Probleme de puissance

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Probleme de puissance

Message par mzzr »

Bonjour, j'ai un petit souci avec la moto en faite quand je par en 1er en poussant un peut, elle a du mal a partir, les premier mettre j'ai l impression quel bloc et en suite elle lâche et elle par et en suite quand je passe la 2 eme sa fait pareille.
Ma question va certainement paraitre stupide, mais est ce que ce ne serai pas un début de serrage ou autre chose ?
Par fois sa sent un peux l'huile chaude lorsque j'arrive a un certain endroit dans ma ville donc je sait pas si ça viens de la moto ou si c'est une odeur a cette endroit là en particulier.

Pour information, j'ai du rouler 1000 km depuis son achat et lors de la révision la semaine dernière, le mécano ma dit qu il ne voyez plus l'huile dans le nivaux et qu il ne pouvez pas me laisser repartir comme çà donc il a du ajouter 1L d'huile [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Probleme de puissance

Message par Titi »

Bonjour,

C'est quoi comme huile qu'il a rajouté ?
Et est-ce que tu sais quel(s) équipement(s) électronique(s) non d'origine elle a ou pas ? Full ou pas ?
Et quelle année/km ?

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Bonjour,
L'huile je ne sait pas c est un long tuyau avec un pistolet au bout pour mettre l'huile, sa fait clack clack et sa envois une certaine quantité d huile par accoup
2quipement électronique je ne pense pas elle et toute d'origine a voir avec une peinture refaite et je ne sait pas si elle est full
34502 km au compteur
Année 1996

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Tu peux commence par une synchro de la rampe... mais bon, normalement, tu as la révision des 36.000km qui approche à grand pas. A ta place, si tu ne sais pas ce qui a été fait avant, j'avancerai cette révision.

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Titi a écrit :Tu peux commence par une synchro de la rampe... mais bon, normalement, tu as la révision des 36.000km qui approche à grand pas. A ta place, si tu ne sais pas ce qui a été fait avant, j'avancerai cette révision.

+ 1100 avec titi !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

J'espère que ton mécano connait bien les particularités du 1100ZZR,car pour le niveau d'huile,il faut attendre que toute l'huile descende dans le bas moteur avant de le vérifier. Pour le savoir,tu laisse titine 1 ou 2 jours au repos et tu vas voir dans la lucarne si l'huile est au max ou pas,car si ça sent l'huile quand tu roules,il est possible que tu en aies de trop dans le moulin,enfin,c'est une piste..........Et pour la révision,ben comme tu n'as aucune info sur l'entretien qui a été fait avant que tu aies cette bécane,fais-là faire avant d'avoir de plus gros soucis [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Titi a écrit :Tu peux commence par une synchro de la rampe... mais bon, normalement, tu as la révision des 36.000km qui approche à grand pas. A ta place, si tu ne sais pas ce qui a été fait avant, j'avancerai cette révision.
En quoi consiste cette révision des 36.000 (vidange, kit chaine etc) et quel et approximativement le tarif de cette révision ?
Qu'appelez-vous "une synchro de la rampe" ? est-ce que je peut faire la synchro de la rampe moi même ?
scorpion25 a écrit :J'espère que ton mécano connait bien les particularités du 1100ZZR,car pour le niveau d'huile,il faut attendre que toute l'huile descende dans le bas moteur avant de le vérifier. Pour le savoir,tu laisse titine 1 ou 2 jours au repos et tu vas voir dans la lucarne si l'huile est au max ou pas,car si ça sent l'huile quand tu roules,il est possible que tu en aies de trop dans le moulin,enfin,c'est une piste..........Et pour la révision,ben comme tu n'as aucune info sur l'entretien qui a été fait avant que tu aies cette bécane,fais-là faire avant d'avoir de plus gros soucis [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Oui je pense que je vais avancer tout çà, et vérifié a nouveau l'huile, au départ je penser qu il avait mal refermer le bouchon mais j'ai vérifié il et bien fermer et aucune trace d huile nul par au alentour du bouchon et ailleurs.
Mais je vais demander au mécano qu il l essai la moto il verra certainement mieux le problème

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

mzzr a écrit : En quoi consiste cette révision des 36.000 (vidange, kit chaine etc) et quel et approximativement le tarif de cette révision ?
Qu'appelez-vous "une synchro de la rampe" ? est-ce que je peut faire la synchro de la rampe moi même ?
Pour les 36.000km, théoriquement, c'est vidange de tous les fluides (ldr, huile moteur, huile fourche), tous les filtres (air, huile, voire essence), bougies, réglage du jeu aux soupapes. Sans compter les éléments d'usure éventuels (plaquettes, pneus, kit chaine...).
Evidemment, ça dépend beaucoup du passé mécanique de ta moto.

Quant à la synchro à faire soi-même, il faut être équipé. Mais bon, tu vas passé au minimum 1h si tu ne connais pas la ZZR à démonter et remonter, alors que ton mécano en aura pour 10 minutes, car de toute façon, il est obligé de tout démonter pour faire la révision.

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

oui un bon reglage de carburation, jeu au soupapes ... et en profiter pour faire vidange huile et liquide de refroidissement ainsi que remplacement des filtres air, essence et huile puis les bougies je pense que tu vas t'en tirer pour 500€ de tout ca ... non ???

comme ca tu seras tranquile pendant 10 000 km [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

et demande a voir les pieces remplacées pour eviter qu'i te la fasse a l'envers [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

oui je vais demander, en plus des 500 euro il ma dit dans 1000 km faudra changer mon pneus ar, pourtant a vue d œil il ne semble pas si usé que ça y a bien des rainure de 5/7 mm voir une épaisseur de cigarette [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Résultat de mon check up:

pneus av: 70% d usure
pneus ar: 50% d usure
Disques de freins av: 25% d usure
Disques de freins ar: 25% d usure
Plaquette av: 70% d usure
Plaquette ar: 50% d usure
Kit chaine: OK graisser / Tendu
joint spi: OK
Éclairage: OK
Liquide de frein: OK
Jeux de direction: OK

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

skyloup a écrit :comme ca tu seras tranquile pendant 10 000 km [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
La vidange moteur, c'est tous les 6.000km.

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

Titi a écrit :
skyloup a écrit :comme ca tu seras tranquile pendant 10 000 km [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
La vidange moteur, c'est tous les 6.000km.

t'est sur ???

Image
Image

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

kiki a dis 6000 !!! moi c'est 6000 maintenant chacun fait ce qui lui plait......................... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

zzr 61 a écrit :kiki a dis 6000 !!! moi c'est 6000 maintenant chacun fait ce qui lui plait......................... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Comme sur la mienne, trouvant les écarts de révisions changement des consommables un peu élevés je divise les révisions par 2.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Moteur »