Moi j'aime bien lire des promenades des autres utilisateurs de moto ou de ZZR
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Balade au forum logistique à Boulogne Billancourt (Hôtel Mercure)
Bon je vous fais pas le topo on est ici pour parler moto mais ça cause de logistique et de supply chain industrielle. Ca tombe bien c'est mon métier donc j'y vais et franchement c'était trés bien et je ça m'a donné plein de pistes intéressantes pour mon équipe pour 2013... bref...vous vous en foutez...
départ D'Orléans sud. 150 km à faire. Oh pis en plus c'est dommage je dois y être pour 8h00 demain matin pour les croissants ou 8h30 au pire pour le brief...
Au départ j'avais prévu de prendre la voiture, le train et le métro. Pis finalement en passant par mon garage, y'a un truc qui m'a fait un clin d'oeil...
Excuse : en fait la moto ça va plus vite, d'autant plus qu'à priori, y' pleut pas :Voiture + parking + train + metro ligne 5 de mer** + ligne 2 + marche à pied et ben je gagne pas loin d'1h en moto (suivant mappy). Ben ça tombe bien moi j'aime rester dans mon lit
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Sorti tard du boulot la veille (ben oui si je bosse pas le lendemain mon boulot doit être bien à jour et les consignes passées), je vérifie la jauge : 170 km au compteur. 160 km mini de parcours pour demain : mon 1400 c'est pas un chameau... va falloir ravitailler avant l'arrivée... pas cool : plein = temps = levé + tôt...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
1h50 selon mappy, allez c'est pas une boite à roues, on rattrapera ça sur la route... dodo
lever 6h00 (arrivée 8h00? c mort, mais bon 8h30 ça devrait le faire !)
organizzzation : costard... et puis équipement de motard : grosse culotte, doublure, doudoune sexy... Gladiator !
sortie de toutoune : 6h40 , j'enclenche la 1ère et go !
Bon mais en fait brouillard de mer**!!!! on y voit rien. je passe 20 borne à 100 m de visibilité à suivre une camionette qui roule à 80... (ceux qui se marrent : viendez faire un tour en Sologne : chez nous le cochon quand il traverse il met pas son cligno!!!!)
autoroute : ça va bien se dégager! ... ou pas...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Avec marqué en gros "réservoir vide" sur la moto pendant 30 bornes, sans station annoncée, je vous jure qu'on se tape un grand moment de solitude... (ceux qui se sont tapé ça sur le 14 savent de quoi je parle : il est pas rassurant le message!!! surtout quand on sais combien elle consomme la bestiole!) Pis finalement TOTAL est là ! Cher mon fils! Mais j'men fous : les notes de frais c'est là pour ça ! Ouf chuis pas en avance mais au moins chuis pas en panne !
Promenade sur N118 + Boulogne : trankil : ça roule pour les 2 roues, les caisseux sont à l'arrêt, et à part les mp3 (non pas les baladeurs ! les chiottes à 3 roues !!! ) qui collent au cul quand ça se resserre, ça le fait bien. Faut dire qu' eux, il ont pas des gros rétros à gérer... (t'façon au moindre bout droit, le scotaire, il se prend 100 m avec la moto toujours en 2nde !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Arrivée Boulogne : Le jour lève. Alors là par contre paye ton ZZR en ville : ça se balade bien mais avec ces put*** de rétros immenses c'est la galère pour remonter les voitures. Les mômes en scotèère 50 cm3 se marrent en me passant par tous les cotés....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Arrivée Hôtel pour mon séminaire : je pose mes affaires en bagagerie, et je demande où ranger ma moto : "Oh ben pas de problème! vous prenez à gauche puis à gauche et après vous être arrivés et vous la rentrez au parking!" Heu mais chuis à poil là moi ! T'as pas un portier qui fait le boulot comme quand c'est James Bond qui va à l'hôtel??? Ah oui moi c'est pas une Aston, c'est une Kawa...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Bon ben reparti en costard et chaussures de ville, sans casque sans gants, dans Boulogne pour taper 400 m pour ranger titine au garage... C'est fun comment tu te payes l'affiche dans la rue... et heu résultat il est 8h35.. chuis pas trés en retard mais du coup, pour les croissants c'est mort
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Bon je vous passe la journée... trés bien , plein d'idée constructives, les rencontres pro intéressantes, si y'a des logisticiens industriels qui lisent ma prose : qu'ils me contactent en privé qu'on parle boulot si intéressés... Nan sérieux c'était vraiment bien.
retour dans mon trou : départ à 18h15 aux heures de pointes sortie banlieue parisienne. Le temps de me perdre (puta** de sens uniques), je récupère la N118 bloquée de bagnoles. Vroum! Des voitures? C'est balot pour elles! Moi ça roule. Pour les autres je sais pas mais moi ça va
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Sortie N118 : autoroute, calage à 170-180 derrière une BM, qui je l'espère a un coyote (ou peut-être une moto qui le suit d'assez près pour se faire flasher à sa place...
Temps clair, ça meule un peu mais correct.
Rentré chez moi 19h40 : 150 km en à peine 1h30 avec départ Boulogne Billancourt plein centre aux heures de pointes : c'est magique. Merci Titine
Je la rentre toute cliquetante, le chat me dis boujour (oui j'ai pas encore de gosses...) un petit apéro en attendant que ma chérie rentre à son tour.
Toujours des lecteurs à ce stade? Ben merci à eux pour avoir persévéré ! Pour ceux qui démarrent par la fin parce que c'est trop long : Titine comme d'hab, elle est bien, elle roule, elle est confortable et maniable, et franchement je vois pas pourquoi de changerais de brêlon (sauf si il tape 2L au 100 pour la même puissance
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)