débridage 130 cv

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débridage 130 cv

Message par mzzr »

bonjour, sur un site j'ai pus lire qu'un 1100 débrider afficher 130 cv réel soit environ 150 cv
sur un autre site j'ai vue que le 1100 d origine affiche 147 cv et 152 avec l air forcé
donc une question, ou et le vrai du faux ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Re: débridage 130 cv

Message par rulian »

je dirais que tout est vrai...
la puissance à la roue serait aux allentours de 129cv soit 147cv au vilo.

tout est question d'arrondis

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Re: débridage 130 cv

Message par mzzr »

donc quel intérêt de débrider une 1100 zzr si après le dé bridage celle ci a moins de cv que l'origine ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
désolé mais je connais pas grand chose dans tous ca

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Re: débridage 130 cv

Message par mumbly »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] D'origine les motos sont non bridées...........donc avec tout leurs chevaux. En france, moto bridées, donc moins de chevaux !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Faut faire trés gaffes aux valeurs annoncées sur le net, y'a tout et n'importes quoi...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: débridage 130 cv

Message par mzzr »

ah ok donc ma 1100 et française donc elle est bridé ce qui veux dire qu'en la débrident elle afficherai 147 cv et 152 avec l air forcé ?
donc la actuellement elle est a combien de cv environ ?

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Re: débridage 130 cv

Message par dnstouron »

106cv norme française
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Re: débridage 130 cv

Message par pinoux »

j' ai trouvé ça sur un forum
http://forums.moto-station.com/techniqu ... euros.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour débrider une 1100 ZZR de 98 à 2001, il suffit juste de faire sauter la collerette qui se trouve dans les chapeaux de carbu.Elles bloquent la montées des boisseaux à mi course. Une fois retirés les boisseaux montent à 90 % d'ouverture. Pour obtenir 100% il faut changer les chapeaux de carbu, cout minimun 200 euros.
Je viens de le faire, j'ai fais sauter les collerettes avec une fraise montée sur une perceuse à colonne (ne pas toucher à l'axe centrale qui sert de guide pour le ressort) et ça ma pris une fois le reservoir et le filtre à air démonter 1/2 heure pour les 4 chapeaux.C'est pas plus dur que ça et ça marche d'enfer aprés.enfin un couple monstrueux....

Vrai ou faux.... d' après vous ???
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Re: débridage 130 cv

Message par dnstouron »

Oui ça va marcher, mais les chapeau découpé ont leur plastique qui n'est plus protégé et se désagrège dans le temps.
Tu trouves une vielle rampe de ZZR ou ZXR ... et tu en as pour environs 100€ les 4 chapeau déjà opérationnel;
Et tu conserve tes chapeau pour la remettre d'origine au cas où
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Re: débridage 130 cv

Message par mzzr »

avec les 147cv /152 cv elle annonce une vitesse de 286 km/h
avec 106 cv sa monte a combien ? d
ans tous les cas elle ne dépassera jamais les 286 et encore faut déjà y aller pour atteindre cette vitesse puis a mon avi passer les 250 on va avoir du mal a la tenir longtemps a moins d’accrocher les main au guidon avec des sangles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Désolé pour l'instant j'ai pas encore ue l'occasion dépasser 220 km/h [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

pour le dé bridage je sais pas mais j'ai cru voir que sa couterai 250 €

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Re: débridage 130 cv

Message par mahmat »

tt dépend l'année de la zzr, elles ne sont pas toutes bridées de la mm maniere. Les mieux étant les modèles de 98 et + pour 100€ on trouve une rampe d'occasion avec les chapeaux full . 1993 > 1997 faut changer les arbres à cames et pistons le coût n'est pas le mm ! et pour les modeles C, l'echappement, le cdi, doigt d'allumage cher aussi tout ça...merci la france
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Re: débridage 130 cv

Message par rulian »

En 106cv c'est 250 pas plus mais faut du temps pour y arriver.
Et 286 c'est en vitesse réelle hein!! Le compteur t'affichera pas loin
de 300 ou plus.

Ok avec Mahmat sur le bridage

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Re: débridage 130 cv

Message par pinoux »

donc pour mon 11 modèle D5 de 1998, il n' y a que les chapeaux à changer ????
c' est bien ça ???
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Re: débridage 130 cv

Message par mzzr »

d’après ce que j'ai compris oui par contre moi j'ai la total avec mon D de 96 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Tu est du GIGN ? drums [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: débridage 130 cv

Message par pinoux »

non pas du GIGN.... lol
c' est ma cagoule pour l' hiver ^^
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Re: débridage 130 cv

Message par mzzr »

a ok [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: débridage 130 cv

Message par rulian »

pinoux a écrit :donc pour mon 11 modèle D5 de 1998, il n' y a que les chapeaux à changer ????
c' est bien ça ???
Si c'est réellement un modèle D5 alors c'est un modèle 97 vendu en 98.
Donc pas de bol c'est la totale

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Re: débridage 130 cv

Message par mahmat »

est ce que les modeles 97 ont les chapeaux plats? si sa moto a les chapeaux bosselés, c'est dc un moteur bridé de 98?
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Re: débridage 130 cv

Message par skyloup »

pour trouvé les chapeau plat tu choppe une rampe de carbu de 1100 zzr entre 90 et 93 ;)

car pour les C la plus grosse modif a faire c'est le collecteur à changer ;)

perso ai vus 320 compteurs ... et on tien pas longtemps cr ca defile grave
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Re: débridage 130 cv

Message par elkaiz »

rulian a écrit :En 106cv c'est 250 pas plus mais faut du temps pour y arriver.
Et 286 c'est en vitesse réelle hein!! Le compteur t'affichera pas loin
de 300 ou plus.

Ok avec Mahmat sur le bridage
mon paternel a monté son proto de 90 à 295 compteur ;)

on a fait une petite course j'étais a peine a 230, il ma mi un beau vent ^^
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Re: débridage 130 cv

Message par mzzr »

mahmat a écrit :tt dépend l'année de la zzr, elles ne sont pas toutes bridées de la mm maniere. Les mieux étant les modèles de 98 et + pour 100€ on trouve une rampe d'occasion avec les chapeaux full . 1993 > 1997 faut changer les arbres à cames et pistons le coût n'est pas le mm ! et pour les modeles C, l'echappement, le cdi, doigt d'allumage cher aussi tout ça...merci la france
elle est de février 96

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Re: débridage 130 cv

Message par pinoux »

Mon 11 est de decembre 1998 dans la journee je vous dirai comment sont mes chapeaux



j' ai bien des chapeaux avec colerette ^^ [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Re: débridage 130 cv

Message par skyloup »

mon 11 est de juin 93 et c'est un C (90 a 92 )... il faut regarder le type mine ... ZXT 10 C ou D et les 2 premiers chiffre qui donnent la version exemple : ZXT 10 C 03..... (avant deniere version des C ca va jusque 04 mais c'est plus que rare il me semble

et apres vous ragarder ici pour savoir comment z'etes bridés

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=17493" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: débridage 130 cv

Message par pinoux »

je ne trouve pas de site sur les chapeaux de carbu !!!! aie aie aie

si vous en trouvez un, pensez à bibi drums
merki ^^
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Re: débridage 130 cv

Message par dnstouron »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
PAr exemple
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Re: débridage 130 cv

Message par mahmat »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

parfait ça avec des chapeaux full, si les tiens ont la bosse au milieu, y a plus qu'a investir
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Re: débridage 130 cv

Message par mzzr »

merci pour les liens, j'ai donc juste les chapeaux a changer pour débrider la moto ?

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Re: débridage 130 cv

Message par pinoux »

merci les copains ^^ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: débridage 130 cv

Message par dnstouron »

mzzr a écrit :merci pour les liens, j'ai donc juste les chapeaux a changer pour débrider la moto ?
Non ta machine est de 1996 donc pas de bol, c'est AAC et pistons pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: débridage 130 cv

Message par pinoux »

bonne nouvelle, j' ai trouvé pour 20 euros + 4 euros de frais de port
4 chapeaux plat pour ma rampe de carbus drums

ma belle va respirer un peu mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je devrais avoir ça, la semaine prochaine
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Re: débridage 130 cv

Message par mzzr »

heu.. juste une question, une fois débrider en cas d'accident (a tors ou pas) l'assurance ne fonctionnera plus pour défaut d homologation ou autres ?

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