Synchro carbu

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Synchro carbu

Message par Syl20 »

Bonjour a tous!!

Vendredi j'ai essayé de faire ma synchro carbu sur mon 600 ZZR avec ce matos:

Image si quelqu'un connait ce matos??

Et voilà quand j'ai brancher les 4 tuyaux sur leur emplacements respectif et les aiguilles étaient folles impossible de régler quoi que ce soit. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
alors j'ai décidé de fermer un peu les vis blanches en plastique et là elles étaient calme mais du coup plus beaucoup de pression ou de dépression.

j'ai quand même fais un équilibrage mais je ne suis pas sur que ce soit bien fait ou vraiment bon ce que j'ai fais!

j'attend votre aide
merci d'avance

les aiguilles une fois les vis blanches fermé se retrouvaient au niveaux du gros de 10 a gauche de chaque manos!! du coup j'ai peur que ce soit faussé

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Re: Synchro carbu

Message par kazawaki »

Connaît pas !
Mais ta pas u un mode d emploie avec ??
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

ouais un "mode d'emploi" 3 pages plus pour dire quoi est quoi et en plus en anglais mais vraiment aucune utilité!

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

tu as pas des petits robinets sur les manos ou les durites pour régler la stabilité des aiguilles des manos?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tiens on dirait ton depressiometre:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=t0qf11BOx6o[/video]
Modifié en dernier par stef1971 le lun. 18 févr., 2013 20:06, modifié 2 fois.
Image

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] bon alors , à cadran je connai pas , moi j ai avec " des tubes et un liquide bleu "
Se qu il faut que je face en 1er , c est brancher les 4 tuyau sur le cilyndre 1 pour les régler pareil . Ensuite 1 tuyau part cilyndre .
Si sa peu aider [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Kawasaki merde c'est ça que j'arais dû faire? brancher mes 4 tuyau sur le cylindre 1 pour régler mes manos??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et ensuite brancher chaque cylindre!!!???? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

steph tout ce que j'ai c'est des vis plastique blanche au milieu de chaque tuyau pour ouvrir ou fermer l'arrivée dans les tuyaux!
oui c'est bien mon dépréssiomètre! je vais mater ta vidéo! merci

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Syl20 a écrit :Kawasaki merde c'est ça que j'arais dû faire? brancher mes 4 tuyau sur le cylindre 1 pour régler mes manos??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et ensuite brancher chaque cylindre!!!???? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

steph tout ce que j'ai c'est des vis plastique blanche au milieu de chaque tuyau pour ouvrir ou fermer l'arrivée dans les tuyaux!
oui c'est bien mon dépréssiomètre! je vais mater ta vidéo! merci
tu dois jouer sur ces vis pour stabiliser tes aiguilles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

oui c'est ce que j'ai fais à la finale je les ai pratiquement fermé et, je me trompe peut être mais est ce que ça n'a pas pu fausser mon résultat final car du coup la totalité de l'air expirer par mes carbu n'était pas pris en compte. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Syl20 a écrit :oui c'est ce que j'ai fais à la finale je les ai pratiquement fermé et, je me trompe peut être mais est ce que ça n'a pas pu fausser mon résultat final car du coup la totalité de l'air expirer par mes carbu n'était pas pris en compte. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
A Partir su moment ou tes aiguilles sont stabilisées tu peux attaquer ta synchro .les robinets n'ont peut être pas besoin d’être trop ouvert?Tu peux pas nous faire une chtite vidéo la prochaine fois que tu réessayes?Tu as pu régler ou pas ta synchro?
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Alors j'ai fais quelque chose maintenant à savoir si ça a vraiment synchronisé les carbu... ????? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] je ne sais j'ai pris la bécane tout à l'heure et elle tournait bien mais je ne sais pas si ça a amélioré quelque chose. Je ne sais pas si ça aurait dû améliorer son démarage car elle ne démare jamais du premier coup quand elle n'a pas tourné depuis 2-3-4 jours. Et là en effet pas d'amélioration de ce côté

Au fait j'y pense, aurait il fallu que je mette le starter pour faire ma syncro?? Car d'après la vidéo que Stéph à publier on dirait que le mec à mis le starter. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

le reglage de la synchro ce fait sur le ralenti. le but d'une synchro est que tout tes papillons de carbu s'ouvrent tous de la meme maniere en meme temps pour envoyer la meme quantitée de mélange .

ta synchro est bonne quand ton ralentis est stable .
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Ok skyloup donc je pense que c'est bon mais je n'ai aucune certitude. Merci de ta réponse. Car c'est vrai que quand j'accelerais les aiguilles de les manos se stabilisaient.
Est ce que, le fait que les aiguilles de mes manos ne soient que en bas à gauche au niveau du gros trait du 10, c'est gênant, bizarre ou pas normal?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

non pas genant le principale est que tu ai les 4 a la meme valeure ;)
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Ok merci. Donc je pense et j'espère beaucoup que ma syncro est bonne alors.

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

si tu as un ralenti bien stable c'est bon ;)
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Alors je pense que c'est bon. Est ce que le fait quelle ai du mal à démarrer puisse venir de mes carbu? Car depuis que je l'ai elle a du mal à demarer quand elle est froide pourtant j'ai changé mes bougies mais ça n'a rien changé. Je ne pige pas.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

jeu de soupapes, filtre sale, batterie faible...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Alors ça sera le jeu de soupape car le filtre à air n'a pas été changé mais nettoyé la boite à air. La batterie à été changé et pas mieux. Je pense changer mon filtre à air mais quoi mettre? Original ou kn ou je ne sais quoi?

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

mahmat a écrit :jeu de soupapes, filtre sale, batterie faible...
+ bougies , netoyage carbu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImageImage

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Bougie c'est bon donc nettoyage carbu mais là... Je ne sais pas comment faire. Merci

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

En 1 : il te faut la revue technique ou atelier
2 : qu'elle est ton niveau en meca ???
3 : patience et beaucoup d attention
4 : le top : nettoyage à bain à ultrason
5 : si tu le sens pas , touche pas >>>> direction un pro

Ps : dans la section moteur , il y a un topik sur l entretien de la rampe de carbu . C est sur un 1100 , mais le principe reste le même
Réglage de la richesse pour un600E >>> 1 tour 1/2 a 1tour 3/4
ImageImageImage

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

-Donc pour la revue atelier je pensais me la prendre.
-Je découvre sur la machine mais je suis assez débrouillard j'aime beaucoup la mécanique mais je reste novice quand même.
-Pour le nettoyage par bain à ultrason je sais bien maintenant où faire ça. Je suis dégoûté car au boulo à ma femme il y a des machine pour ça et ils en ont viré une et si j'avais su je l'aurais recupéré. Car démontage et remontage en mécanique ça reste jouable pour moi.
-si je vais voir un pro faut compter combien? Petit budget oblige...
- La vissé de richesse sert à quoi exactement et est il utile de la régler?

Merci pour ta super réponse kazawaki. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Syl20 a écrit :-Donc pour la revue atelier je pensais me la prendre.
-Je découvre sur la machine mais je suis assez débrouillard j'aime beaucoup la mécanique mais je reste novice quand même.
-Pour le nettoyage par bain à ultrason je sais bien maintenant où faire ça. Je suis dégoûté car au boulo à ma femme il y a des machine pour ça et ils en ont viré une et si j'avais su je l'aurais recupéré. Car démontage et remontage en mécanique ça reste jouable pour moi.
-si je vais voir un pro faut compter combien? Petit budget oblige...
- La vissé de richesse sert à quoi exactement et est il utile de la régler?

Merci pour ta super réponse kazawaki. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
netoyage carbu+ synchro chez mon garagiste kawa 180 euros environ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] moi j'ai passé une rampe que j'avais en rab aux ultrasons(j'ai une machine au taf [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )je vais la monter sur mon zzr et je vais juste faire faire la synchro [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Le nettoyage il la fait comment car ça m'épate pour 180€
Tu fais comme boulo car ma femme est aussi en bloc opératoire mais elle me dit qu'elle ne pourrais pas se ramener avec une rampe de carbu comme ça

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Syl20 a écrit :Le nettoyage il la fait comment car ça m'épate pour 180€
Tu fais comme boulo car ma femme est aussi en bloc opératoire mais elle me dit qu'elle ne pourrais pas se ramener avec une rampe de carbu comme ça
je travail dans une stérilisation d'hopital et on a une machine a ultrason nous aussi pour le matériel opératoire qui ne sert jamais alors de temps en temps quand je suis d'astreinte et seul j’emmène discretos le matos et je mets en service cette vieille machine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] qui fonctionne parfaitement!!on doit bientôt la jeter je vais me l'embarquer a domicile je l'ai deja réservé!!!c'est top kooloss [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] quand a monmecano il a un bac a ultrason lui aussi!!!!sauf que moi j'ai foutu ma rampe en piece lui ne fais pas comme ça!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Ah ouais moi ma femme la dit qu'ils en avait jeté une encore en état de marche et quad j'ai su ça j'etait dégoûté.

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

je t'assure que ça nettoie dans tout les coins cet engin!!!moi celle qui reste j'ai demandé a la récupérer aussi non dans la benne a métaux [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ils sont fou et le pire et qu'il en on balancé déjà une!!!bon ça va prendre un peu de place sur mon établi car le bac fait quand même 27 litres [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais je récupère quand même!!!pour le produit il est en vente sur le net!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] si t'utilise pas ta bécane pour le moment je peux te passer ta rampe aux ultrasons mais il faut que tu l'as démontes et que tu postes l'engin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je suis asse souvent d'astreinte!!!
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Ok je prend note ça peut se faire en effet!!! Je te remercie de la proposition. Je ne sais pas si c'est risqué l'envoie d'un tel matos? Et je ne sais pas combien l'envoie peut coûter.

Mais c'est vrai qu'ils fou de jeter une telle machine!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c'est vraiment jeter gras. Je suis vraiment degouté de savoir que c'est parti à la benne. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Syl20 a écrit :Ok je prend note ça peut se faire en effet!!! Je te remercie de la proposition. Je ne sais pas si c'est risqué l'envoie d'un tel matos? Et je ne sais pas combien l'envoie peut coûter.

Mais c'est vrai qu'ils fou de jeter une telle machine!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c'est vraiment jeter gras. Je suis vraiment degouté de savoir que c'est parti à la benne. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ouai surtout que tu peux décaper un paquet de choses avec cette bête!!je prendrais des photos quand elle sera a la maison [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]pour tes carbu faut envoyer en colissimo avec suivi allé et retours en gros une 20 aine d'euros.apres tu fais comme tu veux il faut pas non plus que tu te serves de la becanne une dizaine de jour [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]vas sur mon post tu as la rampe en photo avant et apres dans les derniere pages [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ici: page 3
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=37&t=16582" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Syl20
600
600
Galerie de Syl20

Message par Syl20 »

Ok je te remercie. Je vais aller voir ça sur ton post.
Compte sur les photos. Je vais réfléchir pour t'envoyer ma rampe. Merci
Au fait pour tes disques je pense me laisser tenter. Ça ne sera pas un mal pour ma belle. Je te dis ça en fin de mois. Le budget est assez serré.

Répondre

Retourner vers « Moteur »