Bon, j'vous expose mon soucis:
Il y a un mois environ, j'ai fait régler jeu de soupape ainsi que les carbus sur ma belle. Je suis rentré chez moi sans soucis (~ 40 bornes), je l'ai faite tourner au ralentit quelques minutes et mon frère est allé l'essayer (- de 10km).
Au retour, un bruit du genre "culbu qui cogne" (à comparé d'une voiture) et la moto à callé, m'a-t-il dit.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Température ok, escence ok, huile ok, liquide refroidissement ok.
Le démarreur n'arrive plus a entrainer le moteur... J'essaye avec une autre batterie, rien! => batterie ok
Je la laisse refroidir un peu, je ré-essaye, le démarreur peine à faire tourner le moteur. 10 minutes plus tard, j'arrive à la redémarer, elle tourne sur 4 pattes mais ce bruit ("culbu") est effectivement présent. Je l'arrette.
J'en avais donc conclus à une amorce de serrage et une queue de soupape tordue.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
J'ai pas pu la revoir avant aujourd'hui, et je lui ai enfin ouvert le ventre (décullassé).
Conclusion, pas d'amorce de serrage!!
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Mais les pistons ont des traces des soupapes... normal?
Le tout est bouré de calamine...
Les arbres a cames ont l'air correct.
(J'ai pas encore vérifié les queue de soupapes.)
Donc, si quelqu'un a une autre idée du pourquoi elle s'est arreté??
PS: on m'a suggeré un axe de piston qui aurait souffert... Mais ça m'étonnerais.
Voici quelques photos:
photo 1:
photo 2:
photo 3: