Page 1 sur 1

Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 13:37
par mzzr
Bonjour, j'ai mon phare qui des fois s'allume et des fois non
par exemple je démarre j'allume le phare et je par je me gare et quand je reviens, je rallume le phare et la il ne s allume pas mais sa ne le fait pas a tous les coups peut être 1 fois sur 10.
Avez vous une idée du souci ? fil sectionné, fusible ou autre ?

et si par la même occasion vous pourriez me dire ou se trouve la boite a fusible [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 13:41
par mahmat
regardes,dans un premier tps ton commodo, puis la connection niveau phare...et la boite à fusible sous la selle

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 13:44
par mzzr
mahmat a écrit :regardes,dans un premier tps ton commodo, puis la connection niveau phare...et la boite à fusible sous la selle
ok merci, et je doit regarder quoi au commodo ? je doit démonter le boitier ou se trouve le bouton du phare et vérifié les connections ?

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 14:05
par chonchon
oui regarde d'abord tes connections profite pour envoyer une petite rasade de nettoyant contact electrique sa peut venir aussi du faisceau j'ai eu un probleme similaire sur mon 600 fil coupé dans le faisceau

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 15:56
par mzzr
ok merci par contre pour trouver le la coupure du fil dans le faisceau si y en a un ça va pas être facile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 16:02
par chonchon
quand sa met arrivé j'ai ouvert le faisceau obliger pour suivre les fils apres cheterton et gaine thermo c'est sur sa prend du temp mais ta pas 36 solutions
bon courage a toi

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 16:05
par skyy
chonchon a écrit :regardes d'abord tes connections
Honnetement commences par ca de l'ampoule vers la batterie, ca devrait suffir, un faisceau ne se coupe pas tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 17:19
par skyloup
oui commodo et douille d'ampoule ;)

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 17:24
par mzzr
ok, je vais commencer par ces contrôle là

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 22:12
par rulian
tu as dit lors de la présentation de ta moto que tu avais un phare au xénon.
Est ce toujours le cas?

car ça peut provenir d'une mauvaise connexion au ballast ou sur le faisceau du kit

Re: Probleme allumage de phare

Posté : dim. 17 mars, 2013 22:36
par mzzr
oui c'est toujours le même phare et que même qu'en je l'allume il fait un bruit sourd (blouck) un truc comme ça lol

Re: Probleme allumage de phare

Posté : lun. 18 mars, 2013 1:01
par rulian
mzzr a écrit :oui c'est toujours le même phare et que même qu'en je l'allume il fait un bruit sourd (blouck) un truc comme ça lol
alors regardes ça de plus près car c'est pas normal.

Re: Probleme allumage de phare

Posté : lun. 18 mars, 2013 1:59
par mzzr
il ne doit pas faire de bruit a l'allumage ?
pour démonter le phare faut démonter toute la tête de fourche ? ou par en dessous c'est possible ?

Re: Probleme allumage de phare

Posté : lun. 18 mars, 2013 4:39
par rc46d
mzzr a écrit :il ne doit pas faire de bruit a l'allumage ?
pour démonter le phare faut démonter toute la tête de fourche ? ou par en dessous c'est possible ?
Allumage de quoi ?

Re: Probleme allumage de phare

Posté : lun. 18 mars, 2013 11:56
par skyy
mzzr a écrit :il ne doit pas faire de bruit a l'allumage ?
pour démonter le phare faut démonter toute la tête de fourche ? ou par en dessous c'est possible ?
Non c'est silencieux à l'allumage, tout juste un léger sifflement qui correspond à la recharge des condensateurs... le bruit, tu peux en entendre un quand tu manipules la commande Code/Phare, car c'est une bobine qui fait bouger un cache métal autour de ton ampoule, donc si petit bruit, il doit venir du cul de ton ampoule, c'est tout, pas d'ailleurs, et seulement lors de la manipulation code/phare.

Après le démontage, faut voir ou l'ancien proprio à mis le ballast (Boitier métal) car il y a des vicieux des fois..., de mémoire si tu démontes tes flancs de compteur, ca devrait être suffisant, tu devrais tomber sur le boitier [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Euh, attention quand même ou tu mets les mains, penses absolument à couper ton contact et surtout n'utilises pas de Voltmetre quand ton phare est allumé, car tu risques une belle étincelle [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] c'est du 5000 V en sortie de boitier [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : lun. 18 mars, 2013 12:53
par mzzr
ok,je vais regarder ça aussi après avoir vérifié les autres points.
5000 volt c'est puissant quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : lun. 18 mars, 2013 19:10
par skyy
Oulala, c'est rien mais on ne va pas en parler sur le post, si tu veux on passera en MP parce que j'en connais un qui guette pour savoir si on dit une connerie en electricité, il va nous fondre dessus comme un morpion sur une paire de Couilles.... mdr mdr mdr tout ce que je peux te dire, c'est qu'a l'allumage, il est indiqué sur le boitier "Vmax = 23kV", c'est a dire 23 000 volts, tout ca pour remplir les condo de décharges pour l'allumage de la poudre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : lun. 18 mars, 2013 19:28
par mzzr
je penser pas que sa demander autan pour une petite ampoule [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : mar. 19 mars, 2013 11:48
par skyy
Ben si, il n'y a pas de filament, juste un quart de gramme de poudre de "?" dans une enveloppe de verre grosse comme un noyau de cerise [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] C'est uniquement cette très forte tension qui allume cette "poudre", c'est aussi pour ca que ca éclaire plus fort, ce n'est pas un filament de tungstene qui monte en température comme toute ampoule à incandenscence, c'est un arc électrique controlé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif], le Xénon étant le gaz contenu dans "le noyau de cerise", comme l'halogène dans les vieilles ampoules à incandescence de ma grand mère

Re: Probleme allumage de phare

Posté : mar. 19 mars, 2013 12:36
par mzzr
ok, merci pour toutes ces indication, j'en aurai encor appris aujourd’hui [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je vais devenir électricien a force [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : mar. 19 mars, 2013 21:35
par unix2097
skyy a écrit :Oulala, c'est rien mais on ne va pas en parler sur le post, si tu veux on passera en MP parce que j'en connais un qui guette pour savoir si on dit une connerie en electricité, il va nous fondre dessus comme un morpion sur une paire de Couilles.... mdr mdr mdr tout ce que je peux te dire, c'est qu'a l'allumage, il est indiqué sur le boitier "Vmax = 23kV", c'est a dire 23 000 volts, tout ca pour remplir les condo de décharges pour l'allumage de la poudre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Re: Probleme allumage de phare

Posté : mar. 19 mars, 2013 21:50
par rc46d
23Kv ça va juste te piquer grave, il n'y a pas d’intensité I, juste désagréable. mdr
Si ça pouvait tuer un homme tu penses bien que cela soit interdit.
Pour contrôler les isolations des câbles c'est du 100 000 volts. Ça pique aussi. Mais bon pas d'intensité I

mdr Le Skyy.

Re: Probleme allumage de phare

Posté : mar. 19 mars, 2013 21:52
par mzzr
rc46d a écrit : Si ça pouvait tuer un homme tu penses bien que cela soit interdit.
bah des armes sa tue est c'est pas forcément interdit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : mar. 19 mars, 2013 23:35
par rc46d
mzzr a écrit :
rc46d a écrit : Si ça pouvait tuer un homme tu penses bien que cela soit interdit.
bah des armes sa tue est c'est pas forcément interdit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il est armé ton 1100 ?

Re: Probleme allumage de phare

Posté : mer. 20 mars, 2013 0:58
par mzzr
rc46d a écrit :
mzzr a écrit :
rc46d a écrit : Si ça pouvait tuer un homme tu penses bien que cela soit interdit.
bah des armes sa tue est c'est pas forcément interdit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il est armé ton 1100 ?
Tous véhicule est une arme !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Probleme allumage de phare

Posté : mer. 20 mars, 2013 1:03
par rc46d
Si tu le dis.