Probleme allumage de phare

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Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

Bonjour, j'ai mon phare qui des fois s'allume et des fois non
par exemple je démarre j'allume le phare et je par je me gare et quand je reviens, je rallume le phare et la il ne s allume pas mais sa ne le fait pas a tous les coups peut être 1 fois sur 10.
Avez vous une idée du souci ? fil sectionné, fusible ou autre ?

et si par la même occasion vous pourriez me dire ou se trouve la boite a fusible [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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mahmat
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Re: Probleme allumage de phare

Message par mahmat »

regardes,dans un premier tps ton commodo, puis la connection niveau phare...et la boite à fusible sous la selle
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

mahmat a écrit :regardes,dans un premier tps ton commodo, puis la connection niveau phare...et la boite à fusible sous la selle
ok merci, et je doit regarder quoi au commodo ? je doit démonter le boitier ou se trouve le bouton du phare et vérifié les connections ?

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Re: Probleme allumage de phare

Message par chonchon »

oui regarde d'abord tes connections profite pour envoyer une petite rasade de nettoyant contact electrique sa peut venir aussi du faisceau j'ai eu un probleme similaire sur mon 600 fil coupé dans le faisceau
A bientôt sur le bandeau bitumé

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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

ok merci par contre pour trouver le la coupure du fil dans le faisceau si y en a un ça va pas être facile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Probleme allumage de phare

Message par chonchon »

quand sa met arrivé j'ai ouvert le faisceau obliger pour suivre les fils apres cheterton et gaine thermo c'est sur sa prend du temp mais ta pas 36 solutions
bon courage a toi
A bientôt sur le bandeau bitumé

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Re: Probleme allumage de phare

Message par skyy »

chonchon a écrit :regardes d'abord tes connections
Honnetement commences par ca de l'ampoule vers la batterie, ca devrait suffir, un faisceau ne se coupe pas tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Re: Probleme allumage de phare

Message par skyloup »

oui commodo et douille d'ampoule ;)
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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

ok, je vais commencer par ces contrôle là

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Re: Probleme allumage de phare

Message par rulian »

tu as dit lors de la présentation de ta moto que tu avais un phare au xénon.
Est ce toujours le cas?

car ça peut provenir d'une mauvaise connexion au ballast ou sur le faisceau du kit

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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

oui c'est toujours le même phare et que même qu'en je l'allume il fait un bruit sourd (blouck) un truc comme ça lol

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Re: Probleme allumage de phare

Message par rulian »

mzzr a écrit :oui c'est toujours le même phare et que même qu'en je l'allume il fait un bruit sourd (blouck) un truc comme ça lol
alors regardes ça de plus près car c'est pas normal.

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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

il ne doit pas faire de bruit a l'allumage ?
pour démonter le phare faut démonter toute la tête de fourche ? ou par en dessous c'est possible ?

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Re: Probleme allumage de phare

Message par rc46d »

mzzr a écrit :il ne doit pas faire de bruit a l'allumage ?
pour démonter le phare faut démonter toute la tête de fourche ? ou par en dessous c'est possible ?
Allumage de quoi ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Re: Probleme allumage de phare

Message par skyy »

mzzr a écrit :il ne doit pas faire de bruit a l'allumage ?
pour démonter le phare faut démonter toute la tête de fourche ? ou par en dessous c'est possible ?
Non c'est silencieux à l'allumage, tout juste un léger sifflement qui correspond à la recharge des condensateurs... le bruit, tu peux en entendre un quand tu manipules la commande Code/Phare, car c'est une bobine qui fait bouger un cache métal autour de ton ampoule, donc si petit bruit, il doit venir du cul de ton ampoule, c'est tout, pas d'ailleurs, et seulement lors de la manipulation code/phare.

Après le démontage, faut voir ou l'ancien proprio à mis le ballast (Boitier métal) car il y a des vicieux des fois..., de mémoire si tu démontes tes flancs de compteur, ca devrait être suffisant, tu devrais tomber sur le boitier [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Euh, attention quand même ou tu mets les mains, penses absolument à couper ton contact et surtout n'utilises pas de Voltmetre quand ton phare est allumé, car tu risques une belle étincelle [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] c'est du 5000 V en sortie de boitier [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

ok,je vais regarder ça aussi après avoir vérifié les autres points.
5000 volt c'est puissant quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Re: Probleme allumage de phare

Message par skyy »

Oulala, c'est rien mais on ne va pas en parler sur le post, si tu veux on passera en MP parce que j'en connais un qui guette pour savoir si on dit une connerie en electricité, il va nous fondre dessus comme un morpion sur une paire de Couilles.... mdr mdr mdr tout ce que je peux te dire, c'est qu'a l'allumage, il est indiqué sur le boitier "Vmax = 23kV", c'est a dire 23 000 volts, tout ca pour remplir les condo de décharges pour l'allumage de la poudre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

je penser pas que sa demander autan pour une petite ampoule [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Re: Probleme allumage de phare

Message par skyy »

Ben si, il n'y a pas de filament, juste un quart de gramme de poudre de "?" dans une enveloppe de verre grosse comme un noyau de cerise [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] C'est uniquement cette très forte tension qui allume cette "poudre", c'est aussi pour ca que ca éclaire plus fort, ce n'est pas un filament de tungstene qui monte en température comme toute ampoule à incandenscence, c'est un arc électrique controlé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif], le Xénon étant le gaz contenu dans "le noyau de cerise", comme l'halogène dans les vieilles ampoules à incandescence de ma grand mère
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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

ok, merci pour toutes ces indication, j'en aurai encor appris aujourd’hui [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je vais devenir électricien a force [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: Probleme allumage de phare

Message par unix2097 »

skyy a écrit :Oulala, c'est rien mais on ne va pas en parler sur le post, si tu veux on passera en MP parce que j'en connais un qui guette pour savoir si on dit une connerie en electricité, il va nous fondre dessus comme un morpion sur une paire de Couilles.... mdr mdr mdr tout ce que je peux te dire, c'est qu'a l'allumage, il est indiqué sur le boitier "Vmax = 23kV", c'est a dire 23 000 volts, tout ca pour remplir les condo de décharges pour l'allumage de la poudre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

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Re: Probleme allumage de phare

Message par rc46d »

23Kv ça va juste te piquer grave, il n'y a pas d’intensité I, juste désagréable. mdr
Si ça pouvait tuer un homme tu penses bien que cela soit interdit.
Pour contrôler les isolations des câbles c'est du 100 000 volts. Ça pique aussi. Mais bon pas d'intensité I

mdr Le Skyy.
Modifié en dernier par rc46d le mar. 19 mars, 2013 21:53, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

rc46d a écrit : Si ça pouvait tuer un homme tu penses bien que cela soit interdit.
bah des armes sa tue est c'est pas forcément interdit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: Probleme allumage de phare

Message par rc46d »

mzzr a écrit :
rc46d a écrit : Si ça pouvait tuer un homme tu penses bien que cela soit interdit.
bah des armes sa tue est c'est pas forcément interdit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il est armé ton 1100 ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Re: Probleme allumage de phare

Message par mzzr »

rc46d a écrit :
mzzr a écrit :
rc46d a écrit : Si ça pouvait tuer un homme tu penses bien que cela soit interdit.
bah des armes sa tue est c'est pas forcément interdit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il est armé ton 1100 ?
Tous véhicule est une arme !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Probleme allumage de phare

Message par rc46d »

Si tu le dis.
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