Boite à air et richesse, ralenti,...

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
jeansch
1100
1100
Galerie de jeansch

Boite à air et richesse, ralenti,...

Message par jeansch »

Trois petites interrogations:

1 - J'ai observé le phénomène suivant sur ma ZX-11, et je me demande si c'est normal, ou plustot, si ça vous fait la même chose.
Quand je fais tourner ma ZX-11 sans la boite à air (pour accéder aux visses de synchro par exemple),
je n'arrive pas à faire monter le régime moteur plus haut que 4000tr/min environ.
Quand je la replace, aucun problème. Qu'en pensez vous ?

2 - Autre phénomène: quand le moteur est bien chaud, le ralenti monte vers 1500tr/m et à tendance à osciller autour de cette valeur.

3 - Enfin une impression: quand je coupe les gaz, j'ai l'impression que le moteur est "lent" pour redescendre au ralenti. Une idée de pourquoi ?

(pour info: filtre à air K&N, pot d'origine, pas de bridage: model US, moteur environ 124000km, carbus propres de l'an dernier)

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Re: Boite à air et richesse, ralenti,...

Message par Philoux78 »

Vu le kilométrage de ta belle, ce que tu racontes est symptomatique d'une rampe de carbus fatiguée.
Les pointeaux doivent avoir pris du jeu et coulissent moins bien ce qui explique cette "paresse" pour faire retomber le régime moteur.
Je pense que tu vas avoir le droit à une réfection complète : nettoyage ultrasons + joints + pointeaux.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Évite les pointeaux adaptables de type Bihr ou autre car selon Kiki (El doctor), seuls les pointeaux d'origine fonctionnent correctement.
J'en ai fait également l'expérience et avec des pointeaux adaptables, ma rampe ne marchait pas bien du tout [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Par contre l'origine pique au niveau tarif : 65€ pour UN carbu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Bonne chance
Philoux78

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour,

Si tu peux rajouter dans la localisation que tu es sur Montréal, ce serait cool (dans ton profil utilisateur) ;)
Carbus propres de l'an dernier... certes, mais coombien de km ? Car je suppose qu'elle sort d'hivernage, c'est ça ?
Et lorsque tu l'as arrêtée, as-tu vidé les cuves ?

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

jeansch
1100
1100
Galerie de jeansch

Message par jeansch »

Il me semblait avoir ajouter la localisation, le vais vérifier.

Lorsque j'ai fait le nettoyage l'an dernier, j'ai changé (en utilisant des kits, mais je ne me souviens pas de la provenance,
il faudrait que je regarde ça):

- Joins de cuves
- Pointeaux
- Sièges de pointeaux
- Joins toriques de sièges de pointeau
- Joins de visse de ralenti

(tout ça ensemble dans une pochette)

(bien entendu, j'ai réglé la hauteur des pointeaux)

Je vais jeter un oeil aux cuves, mais j'avais déjà les symptômes avant l'hiver.

En particulier, lors d'un freinage d'urgence, je trouve que le moteur à bien du retard à chuter dans les tours.

Ça se fait comment un nettoyage aux ultrasons ? Est ce que c'est nocif pour les joints ou les membranes ?

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

richesse une peu pauvre ???

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

jeansch a écrit :Il me semblait avoir ajouter la localisation, le vais vérifier.
C'est juste que comme tu avais marqué ZX11 modèle US, je croyais qu'elle avait été importée en France [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
jeansch a écrit : j'ai changé (en utilisant des kits, mais je ne me souviens pas de la provenance, il faudrait que je regarde ça):
- Joins de cuves
- Pointeaux
- Sièges de pointeaux
- Joins toriques de sièges de pointeau
- Joins de visse de ralenti
Ce serait intéressant que tu regardes la provenance, effectivement. Car à part l'origine, il n'y a pas grand chose qui fonctionne...
Une fois que tu as eu tout changé dans ta rampe, as-tu fait une synchro carbu (ça peut expliquer ta troisième question).
jeansch a écrit : Ça se fait comment un nettoyage aux ultrasons ? Est ce que c'est nocif pour les joints ou les membranes ?
La rampe démontée baigne dans un bain, dans une cuve avec des ultrasons dedans.
Perso, je préfère un démontage complet de la rampe et un nettoyage à la main avec des produits adaptés...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Titi a écrit :
jeansch a écrit : Ça se fait comment un nettoyage aux ultrasons ? Est ce que c'est nocif pour les joints ou les membranes ?
La rampe démontée baigne dans un bain, dans une cuve avec des ultrasons dedans.
Perso, je préfère un démontage complet de la rampe et un nettoyage à la main avec des produits adaptés...
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

jeansch
1100
1100
Galerie de jeansch

Message par jeansch »

Bon voila, la rampe est passée aux ultra sons, j'ai refais la synchro, et j'ai maintenant un ralenti relativement stable, et le moteur n'oublie plus ralentir lors d'un freinage brutal.

Répondre

Retourner vers « Moteur »