Page 1 sur 1
REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : mer. 24 avr., 2013 16:45
par fullpower33
Salut a tous je possede un zzr600E de 1994 et sur la revue technique il est dit qu il existe un reglage de la suspension avant le revue met une photo ou l on voit bien qu il y a deux vis de reglages , hors moi je ne les aient pas j ai l impression d avoir une fourche de type d
ma question est les type e ont ils tous ce reglage ou est ce arriver plus tard que l anne de production de la mienne merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : mer. 24 avr., 2013 17:53
par dnstouron
Non les 1er E n'ont pas de systéme de reglage, je crois que c'est apparut sur le model 1998 de mémoire ( en même temps que l'horloge au tableau de bord)
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : mer. 24 avr., 2013 18:33
par fullpower33
HAAA CA ME RASSURE lol merci
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : ven. 26 avr., 2013 13:35
par chonchon
Je confirme moi aussi pas de réglage
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : ven. 26 avr., 2013 15:59
par fullpower33
ok tu sais comment regler l arriere
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : ven. 26 avr., 2013 16:05
par mahmat
En utilisant une clef à ergot, et en resserant ou desserant le ressort d'amortisseur, et/ou sur l'hydraulique en bas de l'amortisseur
Pour vos fourche j'ai un kit ressort progressif à vendre si vous voulez durcir et améliorer la tenue de route
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : ven. 26 avr., 2013 16:27
par lacalolu
dnstouron a écrit :Non les 1er E n'ont pas de systéme de reglage, je crois que c'est apparut sur le model 1998 de mémoire ( en même temps que l'horloge au tableau de bord)
+1 mais je crois que c'est en 95 que les fourches ont évoluées...mais on pinaille
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : sam. 27 avr., 2013 18:44
par fullpower33
CE SONT LES VALEUR DONNEES SUR LA REVU TECH QUE JE COMPREND PAS POUR LE REGLAGE L HISTOIRE DES 18MM C EST MESURE DE OU A OU?
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : sam. 27 avr., 2013 21:21
par Bullit13
fullpower33 a écrit :CE SONT LES VALEUR DONNEES SUR LA REVU TECH QUE JE COMPREND PAS POUR LE REGLAGE L HISTOIRE DES 18MM C EST MESURE DE OU A OU?
je pense que ça doit se mesurer sur la partie chromée, depuis le joint spy de fourche, vers
la partie noire qui sert de fixation pour la roue avant ???
désolé, pour la description, je connais pas le nom de
cette pièce ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : dim. 28 avr., 2013 11:04
par fullpower33
merci mais dans mon dernier message je parlai de l amorto arriere
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : dim. 28 avr., 2013 14:30
par Bullit13
fullpower33 a écrit :merci mais dans mon dernier message je parlai de l amorto arriere
ah, milles excuses
ben dans ce cas, ce doit etre la mesure prise sur la partie visible du piston chromé de l'amortisseur ( moto mise droite posée sur ses roues et sans pilote dessus ) ?!!!
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : dim. 28 avr., 2013 17:21
par Bugs67
lacalolu a écrit :dnstouron a écrit :Non les 1er E n'ont pas de systéme de reglage, je crois que c'est apparut sur le model 1998 de mémoire ( en même temps que l'horloge au tableau de bord)
+1 mais je crois que c'est en 95 que les fourches ont évoluées...mais on pinaille
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Je confirme, ZZR600E de mai 96 j'ai le réglage.
Re: REGLAGES SUSPENSION AVANT
Posté : dim. 28 avr., 2013 19:39
par Bullit13
Bullit13 a écrit :fullpower33 a écrit :merci mais dans mon dernier message je parlai de l amorto arriere
ah, milles excuses
ben dans ce cas, ce doit etre la mesure prise sur la partie visible du piston chromé de l'amortisseur ( moto mise droite posée sur ses roues et sans pilote dessus ) ?!!!
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
d'apres quelques recherches sur le net, cette mesure s'agit en fait de l'affaissement "normal" de l'amortisseur fait par le seul poids de la moto.
pour le mesurer, il est suggéré de lever la moto, par le milieu, de laisser pendre la roue arriere, de mesurer la longueur de l'amortisseur totalement détendu, et ensuite de la reposer sur sa roue, pour prendre la nouvelle mesure de l'amortisseur et faire la soustraction.
Apparement ça nous donne l'état de santé du ressort et de l'amortisseur, afin d'y apporter les réglages nécessaires, voir le remplacement de celui ci, si les mesures ne seraient pas correct