Page 1 sur 1

Problème de compression

Posté : ven. 03 mai, 2013 18:40
par jeansch
Salut, mon ZZR 1100 tourne encore sur 3 pattes :(

Je viens de prendre les compressions (à froid), et je n'ai quasiment rien sur le troisième cylindre (genre 3 bar).
Les trois autres sont tous ok.
Ça peut être quoi ?

Jean.

Re: Problème de compression

Posté : ven. 03 mai, 2013 19:42
par Phil64
hello,
pas expert mais plusieurs pistes dans tous les cas des €

_soupape ne ferme "plus"(siège usé), soupape grillé(bruit cristallin?)

_segment hs

_joint culasse fendu coté "huile"

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Problème de compression

Posté : ven. 03 mai, 2013 21:28
par Fantomas
+1100... mais je m orienterai plus pour une soupape...

Re: Problème de compression

Posté : ven. 03 mai, 2013 22:54
par Titi
Commence déjà par vérifier le jeu aux soupapes, si ce n'est déjà fait...

Re: Problème de compression

Posté : sam. 04 mai, 2013 12:49
par Philoux78
A 99%, je parie pour une soupape qui ne ferme pas car la compression est quand même meilleure avec des segments ou un joint de culasse HS.
Sinon il reste le piston percé mais là ta compression frôle les 0 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Problème de compression

Posté : sam. 04 mai, 2013 18:28
par unix2097
Philoux78 a écrit :A 99%, je parie pour une soupape qui ne ferme pas car la compression est quand même meilleure avec des segments ou un joint de culasse HS.
Sinon il reste le piston percé mais là ta compression frôle les 0 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous
Philoux78
+1400

Re: Problème de compression

Posté : dim. 05 mai, 2013 19:36
par skyloup
Pour eleminer la segmentation tu met un peu d'huile dans ton cylindre ci ta compression augmente ou est bonne ca viens de la

si c'est pas la segmentation tu prend un compresseur et le branche sur ton piston et ecoute ou ca fuit...

echapement ... soupape du meme nom

carbut ... soupape d'admition

bouchon d'huile ... join culasse

Re: Problème de compression

Posté : dim. 05 mai, 2013 20:16
par unix2097
skyloup a écrit :Pour eleminer la segmentation tu met un peu d'huile dans ton cylindre ci ta compression augmente ou est bonne ca viens de la

si c'est pas la segmentation tu prend un compresseur et le branche sur ton piston et ecoute ou ca fuit...

echapement ... soupape du meme nom

carbut ... soupape d'admition

bouchon d'huile ... join culasse
En mettant le piston au pmh/repère d'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Problème de compression

Posté : lun. 06 mai, 2013 21:57
par jeansch
Mais c'est génial comme idée ça !

(le jeu aux soupapes je l'ai re-vérifier, et re-corrigé ...)

Merci !

Re: Problème de compression

Posté : mar. 07 mai, 2013 5:04
par janjan
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] prise de compression.......!!? :

tu l a fait a froid ....mais il faut le faire aussi a chaud [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

puis comparaitre les deux...... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

mais dans les deux cas c est accélerateur OUVERT a fond [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Problème de compression

Posté : mar. 07 mai, 2013 22:00
par jeansch
janjan a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] prise de compression.......!!? :

tu l a fait a froid ....mais il faut le faire aussi a chaud [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

puis comparaitre les deux...... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ok, je vais comparer les deux.

mais dans les deux cas c est accélerateur OUVERT a fond [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Heu ça change quoi sachant que je fais ça bobines débranchées, pompe à essence coupée, en faisant tourner le démarreur ?