Voila ma mémère est en noir et bien sur le noir c'est beau mais ça doit être nickel....
Seulement on voit des micro rayures surtout sous le soleil ...
j'en appelle donc aux maniaques du nettoyage comme moi qui auraient trouvé un produit pour effacer ces micro rayures et surtout pour protéger cette peinture très fragile au demeurant ...
merci à tous
J'ai fait ma moto complete avec les produits Meguiars aussi. 2 jours a frotté, mais résultat tres satisfaisant! J'essaye de prendre un peu de temps pour te faire les photos avant/apres.
Le flash est simplement la pour mettre en évidence les micro rayure. Bon et puis pour la petite histoire, le flash de l'appareil photo m'a laché entre le avant et le apres ^^
zorg a écrit :Whoaaaaaaa.... j'allucine ....
C'est ca qu'il faut ...
Tu as la liste des produits nécessaires pour cette réalisation ? il y en a beaucoup ?
résultat magnifique moi j'utilise la gamme GS27 moto (la total efface rayures, rénovateur chrome, lustreur...)depuis pas mal de temps mais là j’avoue que je me pose des questions!!!!mes produits sont efficace mais Meguiars semble être un cran au dessus ton efface rayures de la gamme Meguiars c'est quoi?Pour un résultat nickel j'utilise GS27 lustreur express par contre c'est que du bonheur
Bon j'vais essayer de donner un peu de détail sur ma démarche pour arriver a ce résultat.
En gros, le francais moyen y lave a peine sa voiture. Etant motard on est déja tous amoureux de belle machine, on est donc déja un niveau au dessus! Alors en général on se contente du shampoing auto de supermarché/feux vert, sinon de la recette de grand mere : le liquide vaisselle! Et pour les plus fainéant il y a toujours le nettoyeur haute pression type Elephant.
Au dessus de tout ca il y a les vrai passionné et les professionnel qui pratique la rénovation de peinture. C'est ce qu'on appel le Detailling! A partir de la bienvenue dans un casse tete sans nom! En gros il y a tellement de marque, de produit qu'il est quasiment impossible de si retrouver quand on est débutant dans cette pratique, ce qui est mon cas.
C'est la que Meguiar's m'a semblé etre le juste milieu. En effet cette marque commercialise 2 type de produits. Les produits professionnel vendu uniquement en ligne ou boutique spécialisé, vendu en général en bidon avec une pauv étiquette dessus. Cette gamme nécessite du matériel et du savoir faire pour ne pas faire de bétise. Ceci est plus ou moins valable pour tout les produits professionnel de detailing.
Ensuite Meguiar's commercialise une gamme de produit grand publique, c'est celle que j'utilise. Cette gamme est concu pour etre utilisé par monsieur tout le monde, avec une application a la main ou éventuellement une lustreuse.
Pour obtenir ce résultat j'ai passé 2 jours de nettoyage/préparation/rénovation et investi pret de 200€ de produits, gants, pad d'application et microfibre.
En gros le processus se déroule en 5 étapes :
1 : Lavage du véhicule. La déja il y a 2 type de lavage, le lavage agressif qui permet de repartir sur une base saine. Et le lavage doux qui est le lavage d'entretien. Produit utilisé : Shampoing NXT
2 : Décontamination. Cela consiste a passer sur la carrosserie une pâte type pâte à modeler sur toute la carrosserie. Cette pâte va "avaler" toute les impureté collé a la carrosserie (goudron, pollution, seve, etc etc). A la fin de cette étape la carrosserie est considéré comme propre et doit etre lisse au toucher. Produit utilisé : Quick clay
3 : Rénovation. L'étape la plus casse pied ou il faut jouer de l'huile de coude! C'est cette étape qui va corriger un maximum les défaut de type micro rayure, rayure, etc. Produit utilisé : Ultimate Compound
4 : Polish, la on va nourrir la peinture pour lui redonner de l'éclat, de la profondeur et gommer les dernier défauts. Produit utilisé : Ultimate Polish
5: la Cire, qui va permettre de garder le résultat obtenu le plus longtemps possible! NXT Tech Wax
En gros l'étape 2 et 3 sont a faire quand c'est nécessaire, disons 1 fois par an. Le polish tout les 6 mois, la cire tout les 3 mois. Apres ca dépend de l'utilisation du véhicule. Ma moto dort en garage, sort quand il faut beau si possible ^^. A l'opposé ma voiture dors 24/24 dehors.
Voilou, n'hésitez pas a faire un tour sur le site de Meguiar's. Rien que la il y a de quoi se perdre avec les différents produits!
merci pour ces petites précisions c'est vrai qu'il y a une sacré gamme de produits sur le marché et c'est pas toujours facile de s'y retrouver!!après avoir lu ton post et vu le résultat je vais m'acheter petit a petit les produits de la gamme Meguiar's.Je suis un grand maniaque j'adore quand c'est nickel tout en profitant bien sur de la moto!!!elle dort aussi au garage et j'evite de la stationner en plein soleil et de la laisser sous la flotte quand je suis pas a la maison ....
Ce que je recherche c'est pas de partir dans le detailling ... ce que je recherche c'est enlever les micro rayures et protéger la belle couleur noire de ma mémére ...
Merci pour toutes ces réponses plus pationnées les unes que les autres ... a lala ces motards ...
Ce que je pense faire c'est :
Nettoyer avec un shampoing classique
Appliquer le produit Polish Ultimate de Meguiard , parait que c'est bien pour enlever les micro rayures et raviver les couleurs , ma brele n'a qu'un an ...
Appliquer une cire Meguiard pour la protection
Dites moi, c'est bien ou pas ? messieurs les experts ?
Merki
Ce que je recherche c'est pas de partir dans le detailling ... ce que je recherche c'est enlever les micro rayures et protéger la belle couleur noire de ma mémére ...
Merci pour toutes ces réponses plus pationnées les unes que les autres ... a lala ces motards ...
Ce que je pense faire c'est :
Nettoyer avec un shampoing classique
Appliquer le produit Polish Ultimate de Meguiard , parait que c'est bien pour enlever les micro rayures et raviver les couleurs , ma brele n'a qu'un an ...
Appliquer une cire Meguiard pour la protection
Dites moi, c'est bien ou pas ? messieurs les experts ?
Merki
Bon résumé Rickorn ...
oui c'est très bien ultimate compound ou éventuellement du scratch fx si rayures profondes un coup de cire toujours meguiar's et le résultat devrait être bon.
je compte mettre du Polish ultimate et non l'Ultimate Compound qui me permet plus agressif , ma bécane n'a que 1 an et les carénages sont impacts
C'est uniquement pour éliminet les quelques micro rayures et protéger dans le temps ce beau brillant ...
Au départ je comptais mettre ultimate compound et direct la cire. On m'a finalement conseillé de mettre du polish entre les 2.
Et je pense que j'ai bien fait. J'ai pas trouvé que le compound seul suffisait. Du coup pour une moto récente je pense pas que le compound soit le plus adapté. J'ai d'ailleurs une moto récente dans le garage (CB1000R de ma chérie), je m'apercois bien qu'elle n'a pas besoin de tout cas. Un bon lavage, de la cire et sa moto est superbe!
Bref commence déja par le polish et de la cire, déja t'aura une bonne idée!
ok c est chouette...sauf que...ta moto est recente donc peinture recente également...j ai un quasi meilleur rendu sur mon 11 de 99 avec du lustreur haute finition que je commande chez Peugeot en flacon de 1litre