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[ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 9:53
par MinouDizair
Salut tout le monde,

En attendant mon ZZR je me tâte entré deux choix pour le debridage :

1 | Boîtier Full (Acheté en belgique)
2 | Flasher le boîtier d'origine

Sachant que le boîtier Full ne retire pas la bride des 300kms/h...

Avez-vous des retours des deux choix?
Merci d'avance!

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 10:15
par Titi
Un peu de lecture : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 66&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

V

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 10:19
par dnstouron
trop rapide le titi

Sinon flasher le boitier c'est dans le même ordre de coût que un boitier CDI full, si le flash est vraiment fait correctement ...

Le plus "compliqué" est pour la pâte au niveau des injecteurs qu'il faut tailler sans retour arrière possible;

Je ne crois pas que des membres de ce forum aient fait flacher leur boitier CDI, ça ne me dit rien

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 11:00
par KIKI
pour moi le meilleur choix technique boitier full belgique et patte full pour l injection car si il y a 1 soucis tu as tout pour la remettre en 100 cv que si tu flash ton boitier et sacrifie ta patte d injection ces finit pour la marche arriere [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 11:22
par Titi
+1 avec le docteur.
Quant à la bride des 300, il y a d'autres moyens pour la faire sauter que de flasher un boitier.

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 19:16
par MinouDizair
Merci pour vos réponses!
Oui pour la cale sur la rampe d'injection
qui bride l'ouverture des papillons c'est comme sur le ZX10R.
C'est plutôt facile à retirer.

Par contre, jsuis preneur si vous avez une astuce pour virer la bride des 300.
Hormis changer la demul pour tirer plus long, je vois vraiment pas comment faire :)

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 19:23
par KIKI
MinouDizair a écrit :Merci pour vos réponses!
Oui pour la cale sur la rampe d'injection
qui bride l'ouverture des papillons c'est comme sur le ZX10R.
C'est plutôt facile à retirer.

Par contre, jsuis preneur si vous avez une astuce pour virer la bride des 300.
Hormis changer la demul pour tirer plus long, je vois vraiment pas comment faire :)
la patte ces pas comme sur le 10r [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] il faut changer la patte et pour la bride des 300 riens est prevu pour le moment mais nikko racing travaille dessus pour sortir le nouveau g pack [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 19:35
par MinouDizair
Kiki! Vas falloir qu'on cause tous les deux! :)
Dès que je rentre et que je reçois la moto, jte paie une bière!

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 05 juin, 2013 22:30
par KIKI
quand tu veux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 06 juin, 2013 9:28
par Bullit13
En tout cas je peux te dire qu'après ta moto elle aura le "démon" [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Et à coté de ça, plus agréable à conduire en roulage tranquille ( notamment les accoups à chaque remise de gaz que ça fait en version 100cv ) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et cerise de la tartelette; elle consomme moins en usage cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : sam. 28 sept., 2013 14:34
par loco en voyage
  
Salut à tous,
 
Attendez, si j'ai bien compris, en version full, il n'y a pas qu'en haut quelle marche mieux ?
J'ai effectivement parfois des à coups, assez désagréable je trouve à la remise sur un filet de gaz. Donc, en full, on n'a plus ce phénomème, et en plus, elle consomme moins ?
C'est le monde à l'envers, ou plutot l'ineptie du bridage !!!
 
 
Will

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : sam. 28 sept., 2013 15:16
par dnstouron
l'ineptie du bridage : une castration mal faite qui flingue 50% de la puissance

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mar. 12 nov., 2013 23:04
par arnaud78
hello.
je viens de reprogrammé mon boitier et ça marche dans le deux sens piste ou route c'est réversible.

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 13 nov., 2013 7:38
par dnstouron
et pour la piéces de la rampe d'injection tu as fait comment ?

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 13 nov., 2013 9:03
par KIKI
arnaud78 a écrit :hello.
je viens de reprogrammé mon boitier et ça marche dans le deux sens piste ou route c'est réversible.
si tu as 1 gros soucis sous garantie ce que je te souhaite pas sa vas ce voir [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] quand kawa vas se brancher sur ta moto

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 13 nov., 2013 11:01
par David29
KIKI a écrit :pour moi le meilleur choix technique boitier full belgique et patte full pour l injection car si il y a 1 soucis tu as tout pour la remettre en 100 cv que si tu flash ton boitier et sacrifie ta patte d injection ces finit pour la marche arriere [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+ 1
Perso, si je devais débrider une moto comme ça, je garderai toutes les pièces pour la remettre en bridée (en cas de souci mécanique faisant intervenir la garantie, en cas d'accident grave avec expertise de la moto ...).

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 13 nov., 2013 14:53
par elkaiz
de manière général mieux vaut garder dans un coin les pièces d'origine, surtout si on met quelque chose de non homologué. Peros j'ai toujours ma ligne d'échappement d'origine à la cave, et je ne compte pas la vendre.

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 13 nov., 2013 23:28
par arnaud78
si problème garantie je remet version origine j'ai une sauvegarde de mon ecu origine
quand a la cale j'ai en fabrication des cales donc pas touche avec la lilime a celle d'origine

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 14 nov., 2013 13:09
par Ralph57
arnaud78 a écrit :si problème garantie je remet version origine j'ai une sauvegarde de mon ecu origine
quand a la cale j'ai en fabrication des cales donc pas touche avec la lilime a celle d'origine
Comment tu fais pour passer de bridé à débridé ??

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 14 nov., 2013 20:43
par arnaud78
salut Ralph57
je reprogramme ECU
un boitier France ou Europe est identique c'est la prog. a l intérieur qui change [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] même la bride des 300 est supprimable !!!

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : mer. 29 janv., 2014 23:34
par MAT82
C'est vrai qu'elle tire un peu court [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 9:02
par full
KIKI a écrit :il faut changer la patte
une patte seule version FULL ça se vend ? tu es sûr de ça ????

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 9:07
par KIKI
full a écrit :
KIKI a écrit :il faut changer la patte
une patte seule version FULL ça se vend ? tu es sûr de ça ????
oui j en ai [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 9:35
par full
tu as le code produit kawa stp ?

je le montrerai a mon concess , j'étais pas trop favorable à la casse de mon origine à l'époque [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 9:38
par dnstouron
Je pense que c'est du fait maison pas de un code produit kawa

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 11:14
par KIKI
full a écrit :tu as le code produit kawa stp ?

je le montrerai a mon concess , j'étais pas trop favorable à la casse de mon origine à l'époque [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
ces pas reference ces la le probleme [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 13:33
par full
Donc c'est une fabrication de ton côté ?
Je comprend pas là LoL

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 14:03
par lorenzo41
Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse cale de bridage situé sur la rampe ? .

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 14:04
par dnstouron
tu trouveras ton bonheur ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 93#p309072" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Posté : jeu. 30 janv., 2014 14:07
par Miendaz
full a écrit :Donc c'est une fabrication de ton côté ?
Je comprend pas là LoL
Non c'est une patte récupérée sur la rampe des modèles jusqu'à 2011...