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controle technique moto

Posté : ven. 07 juin, 2013 18:41
par jean-yves
Un but de plus marqué par les usagers à moto dans le match européen contre le contrôle technique :
La commission Marchés du Parlement s’est prononcée en défaveur mdr de cette mesure éventuelle.
La balle est dans le camp des eurodéputés…

Re: controle technique moto

Posté : ven. 07 juin, 2013 18:44
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] control tech moto !!!!
MOI JE SUIS POUR [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: controle technique moto

Posté : ven. 07 juin, 2013 19:16
par jean-yves
Si le contrôle moto est mis en place pense à régler pour moi ...
Il est question de faire un contrôle technique annuel pour le autos de plus de 6 ans.
Compter bien vos € et ouvrer grand votre chéquier...

Re: controle technique moto

Posté : ven. 07 juin, 2013 20:07
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] désole l ami , je ne payerai ni pour toi , ni pour les autre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais tu peu demander à tous ces pseudo motard qui roule comme des barge , qui frime comme des branleur et qui dépence 50€ tous les 3 ans dans l entretien de leur tas de pu
Mais la ! Bonne chance
Ne pas oublier , que ce genre de chose arrive toujours car une minorités joue au con et c est le plus grand nombre qui paye l adition .

Re: controle technique moto

Posté : ven. 07 juin, 2013 20:32
par unix2097
Hello,

Ben moi je suis contre, car un ct ça ne concerne que certains organes de sécurité, une moto passera avec un jeu au soupape pas fait, une chaîne de distrib au bout, du LDR et du liquide de frein de 10 ans d'âge, une vidange de 3 ans avec de l'huile de friture (seul le niveau est contrôlé), des bougies de 35000 kms, un kit chaîne non graissé et rouillé, un roulement de porte couronne HS, un filtre à air de 50000 kms. En revanche elle passera pas avec un pot nh, un full, un PC, des xenons, des rétros ou des clignos nh. Alors t'en veux de ma moto ? , elle a le CT ! mdr mdr mdr mdr mdr mdr

V

Re: controle technique moto

Posté : ven. 07 juin, 2013 21:20
par Nono17
Très bonne nounou.. drums

Re: controle technique moto

Posté : sam. 08 juin, 2013 14:45
par skyy
Pas mieux qu'Unix ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

100 % contre le Contrôle, tu sais Kasawaki, m^eme s'il avait été en route, il ne t'aurait pas protegé d'une mauvaise affaire... hélas
Crois moi, au niveau Boite à roue, maintenant que le controle est bien en place, n'importes qui à le copain du copain du cousin, qui travaille chez "Boitaroupasur" et qui te délivrera le petit sésame contre monnaie sonnante et trébuchante, que la personne pourra apposer sur une épave...

Le contrôle permet à un consortium de sociétés d'extirper des Euros qui tombent tous les 2 ans pour un service "de base", voire pas de service du tout, et à l'état de toucher une belle TVA, de la poche du Contribuable "Lambda", mais s'il avait contribuer à la sécurité, ca se saurait.... les débrouilleurs échangent les pièces pour le passage... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: controle technique moto

Posté : sam. 08 juin, 2013 18:46
par Philoux78
skyy a écrit :Pas mieux qu'Unix ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

100 % contre le Contrôle, tu sais Kasawaki, m^eme s'il avait été en route, il ne t'aurait pas protegé d'une mauvaise affaire... hélas
Crois moi, au niveau Boite à roue, maintenant que le controle est bien en place, n'importes qui à le copain du copain du cousin, qui travaille chez "Boitaroupasur" et qui te délivrera le petit sésame contre monnaie sonnante et trébuchante, que la personne pourra apposer sur une épave...

Le contrôle permet à un consortium de sociétés d'extirper des Euros qui tombent tous les 2 ans pour un service "de base", voire pas de service du tout, et à l'état de toucher une belle TVA, de la poche du Contribuable "Lambda", mais s'il avait contribuer à la sécurité, ca se saurait.... les débrouilleurs échangent les pièces pour le passage... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Excellente démonstration (malheureusement) [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
CT ou pas, quand on veut faire rouler une épave parfaitement en règles, il n'y a aucun problèmes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
Philoux78

Re: controle technique moto

Posté : dim. 09 juin, 2013 14:35
par pierrot
Le gars chez qui j'emmène mes bagnoles m'a dit qu'il avait fait la formation en octobre dernier, ils n'attendent que le feu vert du gouv' vous allez voir ça va passer pendant les vacances !!

Re: controle technique moto

Posté : dim. 09 juin, 2013 15:08
par elkaiz
super des formations...en gros tu as des types qui ne connaissent rien a la moto qui te diront si oui ou non tu peux rouler...trop drole.

Re: controle technique moto

Posté : dim. 09 juin, 2013 17:13
par pierrot
elkaiz a écrit :super des formations...en gros tu as des types qui ne connaissent rien a la moto qui te diront si oui ou non tu peux rouler...trop drole.
C'est un peu ce que je lui ai dit :"la mienne est en full (165 CV à la roue) donc ce n 'est pas la peine que je te l' apporte il m'a répondu : c'est moi qui tournera la poignée ! autrement dit : c'est encore un impôt camouflé, mais rassurons nous" le changement c'est maintenant" et dans sa profession de foi il avait écrit : il n'y aura pas de contrôle technique sur les 2 roues.

Re: controle technique moto

Posté : mar. 11 juin, 2013 19:28
par skyy
Si vous voulez coller à l'actualité sur le sujet, un petit article avec Sondage ouvert jusqu'au 05/07 sur ce site [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

http://www.moto-infos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fois voté, quand on prend connaissance des résultats, c'est édifiant !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: controle technique moto

Posté : mar. 11 juin, 2013 20:21
par pierrot
skyy a écrit :Si vous voulez coller à l'actualité sur le sujet, un petit article avec Sondage ouvert jusqu'au 05/07 sur ce site [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

http://www.moto-infos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fois voté, quand on prend connaissance des résultats, c'est édifiant !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'ai voté et c'est vrai que les résultats me surprennent j'aurai cru que ce serai plus "serré" [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: controle technique moto

Posté : mar. 11 juin, 2013 21:16
par nico79
A voté... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: controle technique moto

Posté : mar. 11 juin, 2013 22:52
par Philoux78
A voté [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Les résultats sont édifiants [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: controle technique moto

Posté : mer. 12 juin, 2013 9:21
par aldi3
vu la douille qu'on prend pour les révisions de nos breles, je ne vois pas franchement l'utilité de tels contrôles.
perso au vu de tous ces groupes qui interviennent auprès des politiques pour rendre obligatoire leurs services, ça devient franchement louche. je crois qu'il y a un grave problème la.

a voté aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: controle technique moto

Posté : mer. 12 juin, 2013 9:45
par unix2097
Si jamais ça passe, c'est pot d'origine et 106 cv pour tout le monde [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , et puis ça me ferait quand même ch... de payer 70€ par moto tous les 2 ans pour qu'un rigolo maltraite la mécanique tout ça pour que les actionnaires de Véritas et Dekra s'en mettent plein les poches.

Re: controle technique moto

Posté : ven. 14 juin, 2013 22:03
par crazy cavan
Ho les gars...je suis dans le techique control depuis 89 alors les questions il faut les poser au bonnes personnes bon sky ton controleur te raconte des salades je n ai pas entendu parler de formation moto enfin que du vent je me renseigne aupres de gens,les raiseaux ont tout a gagner pour gagner de l argent et aucun ne voudrais laisser ca part j essai d avoir des renseigbnements et je poste a+

Re: controle technique moto

Posté : mar. 18 juin, 2013 3:08
par skyy
crazy cavan a écrit :Ho les gars...je suis dans le techique control depuis 89 alors les questions il faut les poser au bonnes personnes bon sky ton controleur te raconte des salades je n ai pas entendu parler de formation moto enfin que du vent je me renseigne aupres de gens,les raiseaux ont tout a gagner pour gagner de l argent et aucun ne voudrais laisser ca part j essai d avoir des renseigbnements et je poste a+
Chéri, Chéri !!!! a mon avis, t'as un autre truc à controler [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] C'est Pierrot qui connait un Mec .... sur le Pont de l'Alma ..... (Ami Coluche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

Perso je suis contre les CT de toutes sortes, c'est un Pipo d'état, il n'y a pas moins de BaR dangereuses sur la route depuis la mise en place du CT, tout juste sont elles un peu mieux "Maquillées" afin qu'un néophyte dans mon genre continu de se faire berner lors d'un achat...

Maintenant combien ont ils rapporté ?
- Achat du Matos + TVA
- Formation des mecs + charges salariales
- PV au pauvre mec qui ne s'est pas fait tatouer sur l'avant bras la date fatidique
... et en plus, a mon humble avis, c'est prendre les garagistes, les bons... pour des cons, ben Oui >>> "le Controleur m'a dit que ...."

Bref
- CT
- Assurances obligatoires mais qui ne remboursent rien parce que tu ne rentres pas dans le cas "12 alinéas 25 petit a"
- PV routiers en absence de toute prévention
..... même combat >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Au Chiote, maintenant c'est la crise...

Enfin et pour finir, à quand le CT de nos dirigeants ?

Désolé Crazy mais franchement... j'ai choisi d'être déja dans l'illégal, si CT Moto, je le serai encore plus, et au vue du nombre de contrôle subi avec ma meule, j'ai de la marge.... jusqu'a la retraite

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 17:31
par Llexxou
Contrôle technique : le Parlement européen veut l’imposer pour les motos dès 2016 !



Mauvaise surprise : les députés européens ont voté pour un contrôle technique obligatoire dès 2016 pour les motos et 2018 pour les cyclos. Mais le combat n’est pas terminé !

Quel retournement de situation ! Depuis fin mai 2013, quand la Commission des transports du Parlement européen a rejeté une proposition de rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos, on croyait que ce contrôle passerait définitivement aux oubliettes.

Les députés européens, réunis en séance plénière mardi 2 juillet 2013, en ont décidé autrement.

A une très courte majorité, 354 voix contre 322, ils ont décidé de rejeter l’amendement qui excluait la moto et les deux-roues motorisés du champ de la directive sur le contrôle technique. Et voté pour qu’un contrôle technique soit imposé aux motos à partir de 2016 et aux cyclos à partir de 2018 !

Sur un banc de contrôle

« La semaine précédente, des amendements visant à appliquer un contrôle technique périodique à certaines ou à toutes les catégories de deux-roues motorisés avaient été déposés par des députés anglais, belges et roumains, ont réagi FFM, FFMC et Collectif de défense des loisirs verts dans un communiqué commun. C’est la position belgo-roumaine d’Isabelle Durant et Silvia-Adriana Ticau qui a été retenue par la majorité des députés européens. Elle propose un contrôle technique sur la même périodicité que les automobiles (soit 4 ans-2 ans-2 ans). »

Si la nouvelle est très mauvaise, « La partie n’est pas pour autant perdue pour les motards et plus largement pour les citoyens européens face au lobbying de l’industrie du contrôle technique, continue le communiqué. En effet, le Conseil Européen a d’ores et déjà, et à la quasi unanimité, adopté une position diamétralement opposée à la voie choisie par le Parlement Européen [le 2 juillet]. Le trilogue va donc se poursuivre entre Parlement Européen, Commission européenne et Conseil des ministres de l’Union Européenne afin de trouver une porte de sortie à ce dossier. La FFMC, la FFM et le Codever, qui n’ont pas ménagé leurs efforts au cours de l’année écoulée, étudient d’ores et déjà les meilleurs moyens de reprendre l’avantage ».
souce: http://news.moto-journal.fr/hot-news/co ... s-des-2016" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 18:31
par mzzr
bas ils von s en faire du fric les contrôles technique,
il aurais du ajoute les vélos car vue le nombre de vélo qui non pas de frein [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et les jeune qui freine avec leurs pieds [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et qui n'ont jamais de lumière ni de caladium et les pneus lisse, qui déboule de partout sans prévenir, qui ne s’arrête pas aux feux et ne respecte pas les signalisations , qui roule sur les trottoirs ou sur la route a une seul roue etc...
Pourquoi autorisé sur route les vélos de cross VTT et de course ?? c'est pas fait pour la ville a la base [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] les motos de cross, trial, course ont ne roule pas sur la route avec donc sa devrai être pareille pour eux aussi
et le contrôle technique humain c est pour quand ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 18:40
par nico79
y a plus que deux solutions soit rouler sans contrôle ou vendre la moto
je ne veut pas encore engraisser les centres de contrôles et savoir que ma moto va être mal traité.sa va finir mal tout ça la corde est pas élastique a force de tirer ...
(l’impôt tue l’impôt)

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 18:44
par Llexxou
mzzr a écrit : et le contrôle technique humain c est pour quand ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ça existe déjà et c'est tous les 5 ans sauf que c'est pas obligatoire
http://www.ameli.fr/assures/votre-caiss ... _paris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 18:46
par mzzr
oui ils vont monté sur ta belle moto avec leurs combinaison plein de graisse et leurs mains pleins de cambouis car ils vons pas faire croire qu'il von perdre du temp entre chaque véhicule pour aller se laver sinon ce n'est plus rentable [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (en plus certain n'auront même pas le permis moto) sa promet attention le nombre de chute quand il passerons sur leurs taches d'huile etc [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Llexxou a écrit :
mzzr a écrit : et le contrôle technique humain c est pour quand ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ça existe déjà et c'est tous les 5 ans sauf que c'est pas obligatoire
http://www.ameli.fr/assures/votre-caiss ... _paris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Nom mais qu'est ce que c'est cette connerie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] qu'est ce qu'il ne ferai pas pour avoir du fric [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Monsieur, va falloir faire révisé votre piston [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 19:01
par michel51
Nous avons fait une manifestation monstre à Reims réunissant plus de 1500 motards contre ce projet qui n'a pour seul but que d'alimenter les caisses vides de tous les acteurs qui seraient concernés alors.

l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.

Mais les technocrates de Bruxelles pondent parfois des lois absurdes où essaient de les imposer, comme ce contrôle technique des motos :

avez-vous vu fréquemment un motard roulant avec des pneus lisses ou avec des freins défaillants ou toute autre organe de sécurité qui mettrait sa vie et celle des autres en danger...

Une moto ce n'est pas une voiture, vous ne pouvez pas rouler avec une poubelle, sous risque de " vous casser la gueule " et de mettre votre vie en jeu et plus grave celles des autres, tout ceci me conduit à penser que tout ça n'a qu'un seul but : faire du fric encore sur le dos des usagers!

Avec de telles lois, si elles passent, l'Europe va être encore moins populaire en France, grâce à ses messieurs les technocrates en costard cravate qui ne connaissent pas l'ombre de ce qu'est une moto.

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 19:06
par mzzr
michel51 a écrit : ses messieurs les technocrates en costard cravate qui ne connaissent pas l'ombre de ce qu'est une moto.
non ils roule tous en scooter avec des pare brise d'1 M sans permis et font n importe quoi avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 19:37
par elkaiz
michel51 a écrit : l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer sur ce point car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.
je ne sais pas pourquoi mais je sent que sur ce point on ne voit pas venir l'effet pervers. Bah oui on aura nos belle en full, donc pour les assurances, plus de risque d'accident, donc une augmentation majeur des primes...plus tout les changement administratif, car nos cartes grises sont en 106cv, faudra les mettre en full...la ça va banquer sec encore un coup.

Concernant le CT moto une étude est sorti disant qu'il y a moins de 1% des accidents de deux roues ( donc pas que les moto ) qui sont lié a un soucis de l'équippement de sécurité de la moto et une défaillance quelconque de la machine. Alors l'argument de la sécurité hein...

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 19:42
par katana
la securitée ....du porte monnaie !! mdr mdr

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 19:53
par aldi3
génial !
juste au début des vacances com d'hab.
j'étais déjà anti europe, la...

Re: controle technique moto

Posté : mer. 03 juil., 2013 20:00
par michel51
elkaiz a écrit :
michel51 a écrit : l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer sur ce point car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.
je ne sais pas pourquoi mais je sent que sur ce point on ne voit pas venir l'effet pervers. Bah oui on aura nos belle en full, donc pour les assurances, plus de risque d'accident, donc une augmentation majeur des primes...plus tout les changement administratif, car nos cartes grises sont en 106cv, faudra les mettre en full...la ça va banquer sec encore un coup.

Concernant le CT moto une étude est sorti disant qu'il y a moins de 1% des accidents de deux roues ( donc pas que les moto ) qui sont lié a un soucis de l'équippement de sécurité de la moto et une défaillance quelconque de la machine. Alors l'argument de la sécurité hein...
Nous sômmes d'accord sur le contrôle technique...

Sur le point que tu soulèves, quelques réflexions personnelles :

1) Celles et ceux qui ont des motos de 106 cv ne sont pas obligés de les passer en full
2) La puissance peut être contrairement à ce que pensent le " lambda du coin " être assimilé à la sécurité, pourquoi, exemples:

a) lors d'un d'épassement mal évalué, tu peux corriger avec la puissance accrue
b) Pour accélérer afin d'éviter un véhicule
c) Lorsque l'on double un camion, évitant une aspiration dû à une trop faible vitesse entre les deux véhicules
d) Pour doubler etc ( je peux en rajouter d'autres).

3) Il faut faire confiance à la concurrence, si certains augmentent leurs tarifs, d'autres en profiteront pour avoir de nouveaux clients, (une loi protégent les consommateurs contre les arrangements entre les sociétés de toutes parts).
4) Il ne faut pas oublier que les autres pays Européens assurent des motos faisant plus de 106 cv, donc au pire avec les frontières de l'Europe ouvertes, on pourra s'assurer aux moins chers
5)Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ta carte grise, exemple tu as une moto, si ta moto reste ce qu'elle est, je ne vois pas pourquoi effectuer un changement
6) Si tu veux parler de l'augmentation de puissance pour un modèle nouveau, si tu ne veux pas subir d'augmentation de carte grise, tu peux te retourner vers un modèle qui correspond à la limite qu'alors tu t'es fixé concernant le coût de sa carte grise si c'est pour toi restrictif.