controle technique moto

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
jean-yves
1200
1200
Galerie de jean-yves

controle technique moto

Message par jean-yves »

Un but de plus marqué par les usagers à moto dans le match européen contre le contrôle technique :
La commission Marchés du Parlement s’est prononcée en défaveur mdr de cette mesure éventuelle.
La balle est dans le camp des eurodéputés…

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Re: controle technique moto

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] control tech moto !!!!
MOI JE SUIS POUR [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

jean-yves
1200
1200
Galerie de jean-yves

Message par jean-yves »

Si le contrôle moto est mis en place pense à régler pour moi ...
Il est question de faire un contrôle technique annuel pour le autos de plus de 6 ans.
Compter bien vos € et ouvrer grand votre chéquier...

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] désole l ami , je ne payerai ni pour toi , ni pour les autre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais tu peu demander à tous ces pseudo motard qui roule comme des barge , qui frime comme des branleur et qui dépence 50€ tous les 3 ans dans l entretien de leur tas de pu
Mais la ! Bonne chance
Ne pas oublier , que ce genre de chose arrive toujours car une minorités joue au con et c est le plus grand nombre qui paye l adition .
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Hello,

Ben moi je suis contre, car un ct ça ne concerne que certains organes de sécurité, une moto passera avec un jeu au soupape pas fait, une chaîne de distrib au bout, du LDR et du liquide de frein de 10 ans d'âge, une vidange de 3 ans avec de l'huile de friture (seul le niveau est contrôlé), des bougies de 35000 kms, un kit chaîne non graissé et rouillé, un roulement de porte couronne HS, un filtre à air de 50000 kms. En revanche elle passera pas avec un pot nh, un full, un PC, des xenons, des rétros ou des clignos nh. Alors t'en veux de ma moto ? , elle a le CT ! mdr mdr mdr mdr mdr mdr

V

Nono17
1400
1400
Moto : ZZR 1400 SE, 2013, noire bandes vertes
Kilométrage : 6648
Galerie de Nono17

Message par Nono17 »

Très bonne nounou.. drums
Chi va piano, va sano .

Image

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Pas mieux qu'Unix ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

100 % contre le Contrôle, tu sais Kasawaki, m^eme s'il avait été en route, il ne t'aurait pas protegé d'une mauvaise affaire... hélas
Crois moi, au niveau Boite à roue, maintenant que le controle est bien en place, n'importes qui à le copain du copain du cousin, qui travaille chez "Boitaroupasur" et qui te délivrera le petit sésame contre monnaie sonnante et trébuchante, que la personne pourra apposer sur une épave...

Le contrôle permet à un consortium de sociétés d'extirper des Euros qui tombent tous les 2 ans pour un service "de base", voire pas de service du tout, et à l'état de toucher une belle TVA, de la poche du Contribuable "Lambda", mais s'il avait contribuer à la sécurité, ca se saurait.... les débrouilleurs échangent les pièces pour le passage... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

skyy a écrit :Pas mieux qu'Unix ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

100 % contre le Contrôle, tu sais Kasawaki, m^eme s'il avait été en route, il ne t'aurait pas protegé d'une mauvaise affaire... hélas
Crois moi, au niveau Boite à roue, maintenant que le controle est bien en place, n'importes qui à le copain du copain du cousin, qui travaille chez "Boitaroupasur" et qui te délivrera le petit sésame contre monnaie sonnante et trébuchante, que la personne pourra apposer sur une épave...

Le contrôle permet à un consortium de sociétés d'extirper des Euros qui tombent tous les 2 ans pour un service "de base", voire pas de service du tout, et à l'état de toucher une belle TVA, de la poche du Contribuable "Lambda", mais s'il avait contribuer à la sécurité, ca se saurait.... les débrouilleurs échangent les pièces pour le passage... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Excellente démonstration (malheureusement) [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
CT ou pas, quand on veut faire rouler une épave parfaitement en règles, il n'y a aucun problèmes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
Philoux78

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

Le gars chez qui j'emmène mes bagnoles m'a dit qu'il avait fait la formation en octobre dernier, ils n'attendent que le feu vert du gouv' vous allez voir ça va passer pendant les vacances !!

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

super des formations...en gros tu as des types qui ne connaissent rien a la moto qui te diront si oui ou non tu peux rouler...trop drole.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

pierrot
1400
1400
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

elkaiz a écrit :super des formations...en gros tu as des types qui ne connaissent rien a la moto qui te diront si oui ou non tu peux rouler...trop drole.
C'est un peu ce que je lui ai dit :"la mienne est en full (165 CV à la roue) donc ce n 'est pas la peine que je te l' apporte il m'a répondu : c'est moi qui tournera la poignée ! autrement dit : c'est encore un impôt camouflé, mais rassurons nous" le changement c'est maintenant" et dans sa profession de foi il avait écrit : il n'y aura pas de contrôle technique sur les 2 roues.

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

Si vous voulez coller à l'actualité sur le sujet, un petit article avec Sondage ouvert jusqu'au 05/07 sur ce site [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

http://www.moto-infos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fois voté, quand on prend connaissance des résultats, c'est édifiant !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

pierrot
1400
1400
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

skyy a écrit :Si vous voulez coller à l'actualité sur le sujet, un petit article avec Sondage ouvert jusqu'au 05/07 sur ce site [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

http://www.moto-infos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fois voté, quand on prend connaissance des résultats, c'est édifiant !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'ai voté et c'est vrai que les résultats me surprennent j'aurai cru que ce serai plus "serré" [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

nico79
1200
1200
Galerie de nico79

Message par nico79 »

A voté... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

A voté [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Les résultats sont édifiants [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

vu la douille qu'on prend pour les révisions de nos breles, je ne vois pas franchement l'utilité de tels contrôles.
perso au vu de tous ces groupes qui interviennent auprès des politiques pour rendre obligatoire leurs services, ça devient franchement louche. je crois qu'il y a un grave problème la.

a voté aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Si jamais ça passe, c'est pot d'origine et 106 cv pour tout le monde [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , et puis ça me ferait quand même ch... de payer 70€ par moto tous les 2 ans pour qu'un rigolo maltraite la mécanique tout ça pour que les actionnaires de Véritas et Dekra s'en mettent plein les poches.

crazy cavan
1100
1100
Moto : 1100 de 1990 etfj 1100 de 1984
Kilométrage : 0
Galerie de crazy cavan

Message par crazy cavan »

Ho les gars...je suis dans le techique control depuis 89 alors les questions il faut les poser au bonnes personnes bon sky ton controleur te raconte des salades je n ai pas entendu parler de formation moto enfin que du vent je me renseigne aupres de gens,les raiseaux ont tout a gagner pour gagner de l argent et aucun ne voudrais laisser ca part j essai d avoir des renseigbnements et je poste a+
bonne route a tous et laissons sainte gamelle coincée dans son coin toute seule

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

crazy cavan a écrit :Ho les gars...je suis dans le techique control depuis 89 alors les questions il faut les poser au bonnes personnes bon sky ton controleur te raconte des salades je n ai pas entendu parler de formation moto enfin que du vent je me renseigne aupres de gens,les raiseaux ont tout a gagner pour gagner de l argent et aucun ne voudrais laisser ca part j essai d avoir des renseigbnements et je poste a+
Chéri, Chéri !!!! a mon avis, t'as un autre truc à controler [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] C'est Pierrot qui connait un Mec .... sur le Pont de l'Alma ..... (Ami Coluche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

Perso je suis contre les CT de toutes sortes, c'est un Pipo d'état, il n'y a pas moins de BaR dangereuses sur la route depuis la mise en place du CT, tout juste sont elles un peu mieux "Maquillées" afin qu'un néophyte dans mon genre continu de se faire berner lors d'un achat...

Maintenant combien ont ils rapporté ?
- Achat du Matos + TVA
- Formation des mecs + charges salariales
- PV au pauvre mec qui ne s'est pas fait tatouer sur l'avant bras la date fatidique
... et en plus, a mon humble avis, c'est prendre les garagistes, les bons... pour des cons, ben Oui >>> "le Controleur m'a dit que ...."

Bref
- CT
- Assurances obligatoires mais qui ne remboursent rien parce que tu ne rentres pas dans le cas "12 alinéas 25 petit a"
- PV routiers en absence de toute prévention
..... même combat >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Au Chiote, maintenant c'est la crise...

Enfin et pour finir, à quand le CT de nos dirigeants ?

Désolé Crazy mais franchement... j'ai choisi d'être déja dans l'illégal, si CT Moto, je le serai encore plus, et au vue du nombre de contrôle subi avec ma meule, j'ai de la marge.... jusqu'a la retraite
ImageImage

Llexxou
1400
1400
Moto : ZZR-1400 de 2012
Kilométrage : 6000
Galerie de Llexxou

Message par Llexxou »

Contrôle technique : le Parlement européen veut l’imposer pour les motos dès 2016 !

Mauvaise surprise : les députés européens ont voté pour un contrôle technique obligatoire dès 2016 pour les motos et 2018 pour les cyclos. Mais le combat n’est pas terminé !

Quel retournement de situation ! Depuis fin mai 2013, quand la Commission des transports du Parlement européen a rejeté une proposition de rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos, on croyait que ce contrôle passerait définitivement aux oubliettes.

Les députés européens, réunis en séance plénière mardi 2 juillet 2013, en ont décidé autrement.

A une très courte majorité, 354 voix contre 322, ils ont décidé de rejeter l’amendement qui excluait la moto et les deux-roues motorisés du champ de la directive sur le contrôle technique. Et voté pour qu’un contrôle technique soit imposé aux motos à partir de 2016 et aux cyclos à partir de 2018 !

Sur un banc de contrôle

« La semaine précédente, des amendements visant à appliquer un contrôle technique périodique à certaines ou à toutes les catégories de deux-roues motorisés avaient été déposés par des députés anglais, belges et roumains, ont réagi FFM, FFMC et Collectif de défense des loisirs verts dans un communiqué commun. C’est la position belgo-roumaine d’Isabelle Durant et Silvia-Adriana Ticau qui a été retenue par la majorité des députés européens. Elle propose un contrôle technique sur la même périodicité que les automobiles (soit 4 ans-2 ans-2 ans). »

Si la nouvelle est très mauvaise, « La partie n’est pas pour autant perdue pour les motards et plus largement pour les citoyens européens face au lobbying de l’industrie du contrôle technique, continue le communiqué. En effet, le Conseil Européen a d’ores et déjà, et à la quasi unanimité, adopté une position diamétralement opposée à la voie choisie par le Parlement Européen [le 2 juillet]. Le trilogue va donc se poursuivre entre Parlement Européen, Commission européenne et Conseil des ministres de l’Union Européenne afin de trouver une porte de sortie à ce dossier. La FFMC, la FFM et le Codever, qui n’ont pas ménagé leurs efforts au cours de l’année écoulée, étudient d’ores et déjà les meilleurs moyens de reprendre l’avantage ».
souce: http://news.moto-journal.fr/hot-news/co ... s-des-2016" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage

mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

bas ils von s en faire du fric les contrôles technique,
il aurais du ajoute les vélos car vue le nombre de vélo qui non pas de frein [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et les jeune qui freine avec leurs pieds [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et qui n'ont jamais de lumière ni de caladium et les pneus lisse, qui déboule de partout sans prévenir, qui ne s’arrête pas aux feux et ne respecte pas les signalisations , qui roule sur les trottoirs ou sur la route a une seul roue etc...
Pourquoi autorisé sur route les vélos de cross VTT et de course ?? c'est pas fait pour la ville a la base [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] les motos de cross, trial, course ont ne roule pas sur la route avec donc sa devrai être pareille pour eux aussi
et le contrôle technique humain c est pour quand ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

nico79
1200
1200
Galerie de nico79

Message par nico79 »

y a plus que deux solutions soit rouler sans contrôle ou vendre la moto
je ne veut pas encore engraisser les centres de contrôles et savoir que ma moto va être mal traité.sa va finir mal tout ça la corde est pas élastique a force de tirer ...
(l’impôt tue l’impôt)

Llexxou
1400
1400
Moto : ZZR-1400 de 2012
Kilométrage : 6000
Galerie de Llexxou

Message par Llexxou »

mzzr a écrit : et le contrôle technique humain c est pour quand ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ça existe déjà et c'est tous les 5 ans sauf que c'est pas obligatoire
http://www.ameli.fr/assures/votre-caiss ... _paris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
ImageImage

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

oui ils vont monté sur ta belle moto avec leurs combinaison plein de graisse et leurs mains pleins de cambouis car ils vons pas faire croire qu'il von perdre du temp entre chaque véhicule pour aller se laver sinon ce n'est plus rentable [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (en plus certain n'auront même pas le permis moto) sa promet attention le nombre de chute quand il passerons sur leurs taches d'huile etc [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Llexxou a écrit :
mzzr a écrit : et le contrôle technique humain c est pour quand ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ça existe déjà et c'est tous les 5 ans sauf que c'est pas obligatoire
http://www.ameli.fr/assures/votre-caiss ... _paris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Nom mais qu'est ce que c'est cette connerie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] qu'est ce qu'il ne ferai pas pour avoir du fric [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Monsieur, va falloir faire révisé votre piston [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Nous avons fait une manifestation monstre à Reims réunissant plus de 1500 motards contre ce projet qui n'a pour seul but que d'alimenter les caisses vides de tous les acteurs qui seraient concernés alors.

l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.

Mais les technocrates de Bruxelles pondent parfois des lois absurdes où essaient de les imposer, comme ce contrôle technique des motos :

avez-vous vu fréquemment un motard roulant avec des pneus lisses ou avec des freins défaillants ou toute autre organe de sécurité qui mettrait sa vie et celle des autres en danger...

Une moto ce n'est pas une voiture, vous ne pouvez pas rouler avec une poubelle, sous risque de " vous casser la gueule " et de mettre votre vie en jeu et plus grave celles des autres, tout ceci me conduit à penser que tout ça n'a qu'un seul but : faire du fric encore sur le dos des usagers!

Avec de telles lois, si elles passent, l'Europe va être encore moins populaire en France, grâce à ses messieurs les technocrates en costard cravate qui ne connaissent pas l'ombre de ce qu'est une moto.
Modifié en dernier par michel51 le mer. 03 juil., 2013 19:36, modifié 4 fois.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

michel51 a écrit : ses messieurs les technocrates en costard cravate qui ne connaissent pas l'ombre de ce qu'est une moto.
non ils roule tous en scooter avec des pare brise d'1 M sans permis et font n importe quoi avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

michel51 a écrit : l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer sur ce point car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.
je ne sais pas pourquoi mais je sent que sur ce point on ne voit pas venir l'effet pervers. Bah oui on aura nos belle en full, donc pour les assurances, plus de risque d'accident, donc une augmentation majeur des primes...plus tout les changement administratif, car nos cartes grises sont en 106cv, faudra les mettre en full...la ça va banquer sec encore un coup.

Concernant le CT moto une étude est sorti disant qu'il y a moins de 1% des accidents de deux roues ( donc pas que les moto ) qui sont lié a un soucis de l'équippement de sécurité de la moto et une défaillance quelconque de la machine. Alors l'argument de la sécurité hein...
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

la securitée ....du porte monnaie !! mdr mdr
Image

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

génial !
juste au début des vacances com d'hab.
j'étais déjà anti europe, la...
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51

Message par michel51 »

elkaiz a écrit :
michel51 a écrit : l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer sur ce point car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.
je ne sais pas pourquoi mais je sent que sur ce point on ne voit pas venir l'effet pervers. Bah oui on aura nos belle en full, donc pour les assurances, plus de risque d'accident, donc une augmentation majeur des primes...plus tout les changement administratif, car nos cartes grises sont en 106cv, faudra les mettre en full...la ça va banquer sec encore un coup.

Concernant le CT moto une étude est sorti disant qu'il y a moins de 1% des accidents de deux roues ( donc pas que les moto ) qui sont lié a un soucis de l'équippement de sécurité de la moto et une défaillance quelconque de la machine. Alors l'argument de la sécurité hein...
Nous sômmes d'accord sur le contrôle technique...

Sur le point que tu soulèves, quelques réflexions personnelles :

1) Celles et ceux qui ont des motos de 106 cv ne sont pas obligés de les passer en full
2) La puissance peut être contrairement à ce que pensent le " lambda du coin " être assimilé à la sécurité, pourquoi, exemples:

a) lors d'un d'épassement mal évalué, tu peux corriger avec la puissance accrue
b) Pour accélérer afin d'éviter un véhicule
c) Lorsque l'on double un camion, évitant une aspiration dû à une trop faible vitesse entre les deux véhicules
d) Pour doubler etc ( je peux en rajouter d'autres).

3) Il faut faire confiance à la concurrence, si certains augmentent leurs tarifs, d'autres en profiteront pour avoir de nouveaux clients, (une loi protégent les consommateurs contre les arrangements entre les sociétés de toutes parts).
4) Il ne faut pas oublier que les autres pays Européens assurent des motos faisant plus de 106 cv, donc au pire avec les frontières de l'Europe ouvertes, on pourra s'assurer aux moins chers
5)Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ta carte grise, exemple tu as une moto, si ta moto reste ce qu'elle est, je ne vois pas pourquoi effectuer un changement
6) Si tu veux parler de l'augmentation de puissance pour un modèle nouveau, si tu ne veux pas subir d'augmentation de carte grise, tu peux te retourner vers un modèle qui correspond à la limite qu'alors tu t'es fixé concernant le coût de sa carte grise si c'est pour toi restrictif.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »