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Fuite à l'arbre d'équilibrage

Posté : dim. 11 nov., 2007 10:02
par Charly
Depuis quelques temps j'ai une petite fuite lorsque le moteur est chaud [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je pensais avant tout au joint de carter de la chaine de l'alternateur car je l'avais fait changer récemment et la moto à commencer a fuire depuis ce temps la [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je l'ai donc ramerner chez le mécano, il me rechange donc le joint et rebelotte sa recommence a fuir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai donc nettoyer toute lhuile qui avait couler et j'ai remis en route [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Il s'avère que le fuite vient de l'arbre d'équilibrage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
D'après ce que l'ont ma pu en dire il s'agirait du joint torique de l'arbre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ma question est : est ce que je peux retirer la vis afin d'enlever larbre d'équilibrage sans problème, afin de procéder au changement de ce joint ou y a t'il une procèdure de démontage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ci-joint l'image de l'arbre d'équilibrage
Image

Posté : dim. 11 nov., 2007 17:57
par cr491
Tout est expliqué dans la RMT que tu as, il n'y a pas de procedure de démontage, tu vire les 2 vis et ensuite la biellette.
Il s'agit d'une joint levre sur les 900 ninja et je suis persuadé que c'est aussi un joint à levre sur les ZZr et pas un torique, mais il se sort sans probleme avec un petit tournevis.

Par contre il faut bien, mettre le trait au millieu, serrer la vis, demarrer, desserer la vis et tourner comme il le dise.
Il ne faut pas demarrer la moto avec l'arbre desseré et personne qui le tiens car l'arbre se décalerais tout seul jusqu'a ce bloquer et c'est tres dur à débloquer.
Ou alors il faut etre 2 , dont un avec le tournevis sur l'arbre dès le démarrage.

Posté : dim. 11 nov., 2007 20:05
par Charly
Bon elle ira faire un tour chez le mécano [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Merci pour ton aide cr491 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 11 nov., 2007 22:34
par JD
je l'ai fait sur la mienne il y a un bon moment et ce n'était pas très difficile à remplacer, bien graisser les lèvres du joint spi au remontage ; par contre le prix je ne sais plus. Et comme cr491 il faut bien le serrer aussi non tu auras un sifflement qui arrivera dans le temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]