Page 1 sur 1
Rénovation moteur.
Posté : mer. 03 juil., 2013 19:47
par jeansch
Salut tout le monde,
J'ai finalement acheté une culasse (de 18000km) pour donner un coup de jeune à mon ZX-11 (125000km environ), et en finir avec les problèmes de compression sur troisième cylindre.
Avec, j'ai un tendeur de chaîne de transmission (partie avant et arrière), les vis neuves pour serrer la culasse sur le moteur, une chaîne de transmission neuve.
Un joint de culasse neuf aussi qui attend d'être monté avec tout ça.
La question maintenant.
Je pense m'occuper de la segmentation aussi. Est ce que c'est compliqué ? J'ai cru comprendre qu'il faut des outils spéciaux pour tenir les bagues en place.
Autre chose à rénover ?
Re: Rénovation moteur.
Posté : mer. 03 juil., 2013 20:34
par nico79
peut être les coussinets
Re: Rénovation moteur.
Posté : mer. 03 juil., 2013 20:38
par donbenito
non pas besoin d'outil pour les segement il rentre facilement, le cylindre est bisoté, juste prévois d'etre 2 c 'est plus facile
Re: Rénovation moteur.
Posté : mer. 03 juil., 2013 21:01
par Philoux78
donbenito a écrit :non pas besoin d'outil pour les segement il rentre facilement, le cylindre est bisoté, juste prévois d'etre 2 c 'est plus facile
Achète plutôt une pince à segments, cela ne va pas te ruiner (20-30€) et tu te feras nettement moins ch... pour les rentrer.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Et surtout, tu éviteras l'angoisse de casser un segment en cas de fausse manip
Maintenant, tu fais ce que tu veux
V à tous
Philoux78
Re: Rénovation moteur.
Posté : mer. 03 juil., 2013 22:09
par skyloup
Re: Rénovation moteur.
Posté : jeu. 04 juil., 2013 11:44
par David29
Mettre un petit film d'huile sur les segments, pistons et cylindres avant montage.
A défaut de pinces à segments, on peut s'aider de micro tournevis plats.
Re: Rénovation moteur.
Posté : jeu. 04 juil., 2013 12:59
par Titi
jeansch a écrit :Avec, j'ai un tendeur de chaîne de transmission (partie avant et arrière), les vis neuves pour serrer la culasse sur le moteur, une chaîne de transmission neuve.
Un joint de culasse neuf aussi qui attend d'être monté avec tout ça.
Si tu déculasses, il te faut le joint au dessus de la culasse et le joint en dessous de la culasse.
Sans oublier le joint du tendeur de distribution, tous les joints du couvre culasse, ainsi que celui du carter d'allumage (et peut-être aussi celui de l'embrayage).
Re: Rénovation moteur.
Posté : jeu. 04 juil., 2013 16:27
par jeansch
Merci pour toutes ces infos. La vidéo est sympa.
Re: Rénovation moteur.
Posté : jeu. 04 juil., 2013 16:55
par donbenito
tu peux aller voir ici ca te donnera l'ampleur des taf a faire
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 3&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
A+