Je viens de faire changer mes pneus et le mécano m'as dit que les roulements avant etaient mort, du coup j'ai jeté un oeil sur le net, que pensez-vous de ces roulements?
tout est tres bien expliqué dans le lien de mzzr .
pour remettre les roulement il ne faut surtout pas forcer sur la bague interieure , donc utiliser un ancien roulement et tapper dessus, et pour finaliser bien se positionner avec une piece en alu sur la bague exterieur ou alors encore avec l'ancien roulement mais gare a pas le bloquer a son tour en avancant trop
Je viens de faire changer mes pneus et le mécano m'as dit que les roulements avant etaient mort, du coup j'ai jeté un oeil sur le net, que pensez-vous de ces roulements?
La seule chose qui compte est de ne pas prendre des roulements bas de gamme "made in China" et sur ton lien, la marque n'est pas mentionnée
Si ce sont des SKF, SNR, Timken ou une marque connue, c'est tout bon
Sinon
V à tous
Philoux78
La marque des roulements est all balls, pièces adaptable "racing". J'y crois moyen mais apres quelques visites, pas mal de sites vendent ces roulements.
sa me semble pas ci mal étanche ajustement en c3 ... tu as tous les sites de roulements aussi tel : 123 roulements ; 1001 roulements ... ect bonne recherche
skyloup a écrit :sa me semble pas ci mal étanche ajustement en c3 ... tu as tous les sites de roulements aussi tel : 123 roulements ; 1001 roulements ... ect bonne recherche
Bons sites, beaucoup de choix, livraison rapide et prix corrects.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Tu es bien sur que ce sont tes roulements qui sont morts ??!!!
J'ai eu une fois un souci du genre sur un XJR , j'ai fait changer les pneus chez Dafy , en repartant , impossible de garder la bécane droite tant il y avait de vibrations etc etc ...
Je retourne chez le mécano et là il me sort une facture d'enfer , roulements hs , étriers a débloquer etc etc ... je t'en passe des pires et des meilleures.
Je file direct chez Yam commander les pièces necessaires et là un mécano regarde ma machine et me dit que l'état dans lequel elle est ( c'est a dire nickel ) je doute qu'elle ai ce genre de souci .Il me dit laisses la moi je vais voir un truc.
En fin de compte , en rééquilibrant la roue avant , le mec s'était planté de type d'équilibrage.
Alors avant de te lancer dans des frais relativement élevés , a la limite , demandes un autre avis .
Comme toujours cela n'engage QUE moi .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
C'est le mécano qui a vu que les roulements étaient HS, au prix des pièces faut pas hésiter, perso je prends pas du kawa en roulement, ils sont pas top, je prends du skf ou du fag.
En équilibrant la roue il m'a dit de venir voir, en fait lorsque la roue tourne elle vibre et fait du bruit légèrement, pour finir à l'arrêt, elle a un léger jeu.
Je pense que ce soit bien les roulements a moins que?????
mickaxps a écrit :En équilibrant la roue il m'a dit de venir voir, en fait lorsque la roue tourne elle vibre et fait du bruit légèrement, pour finir à l'arrêt, elle a un léger jeu.
Je pense que ce soit bien les roulements a moins que?????
Oui, pas de doute, c'est les roulements : 2 joints, 2 roulements, 30 minutes de main d'oeuvre maxi, ça vaut pas le coup de risquer une gamelle.