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Roulement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 17:18
par mzzr
Bonjour, besoin d'un conseil pour un roulement de direction, car le mien est HS un concessionnaire me propose un roulement de direction pour 50 € en adaptable et chez kawa 220 € d'origine kawa , est ce que vous pensez que je puisse mettre de l'adaptable pour cette pièce ou vaut il mieux mettre de l'origine ? est ce une pièce qui force donc doit être résistent ou elle ne force pas trop et de l'adaptable conviendrai

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 17:23
par dnstouron
J'ai mis de l'adaptable sur la GPZ car les roulement kawasaki sont pourris de base
Pour la ZZR je n'y ai pas encore touché, mais je pense que je mettrais aussi de l'adaptable de bonne facture

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 17:30
par spot02
elle est de quelle année ta meule ?
je ssors le roulement livré chez toi à 43€

vu le tarif, à mon avis on s'approvisionne au même endroit, comme beaucoup d'autres indépendants et franchisés ... (chez un grossiste français)

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 17:38
par Philoux78
mzzr a écrit :Bonjour, besoin d'un conseil pour un roulement de direction, car le mien est HS un concessionnaire me propose un roulement de direction pour 50 € en adaptable et chez kawa 220 € d'origine kawa , est ce que vous pensez que je puisse mettre de l'adaptable pour cette pièce ou vaut il mieux mettre de l'origine ? est ce une pièce qui force donc doit être résistent ou elle ne force pas trop et de l'adaptable conviendrai
220€ les roulements de direction [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Ils doivent être au minimum plaqués or à ce tarif là [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Où alors c'est pose comprise et le prix est correct [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
N'oublie pas que Kawa n'a JAMAIS fabriqué de roulements et que "l'origine" est juste une étiquette sur une boite.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je crois me rappeler que ce sont des "Koyo" qui sont montés d'origine.
Tu peux acheter tes roulements ICI par exemple.
La seule chose à éviter sont les roulements chinois d'origine douteuse. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Après, si tu prends du SKF, SNR, Timken, ou n'importe quelle marque de roulements réputée, il n'y a aucuns problèmes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 18:49
par gordi
tout pareil comme philoux! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@mzzr comment tu te débrouilles pour qu'on te sortes toujours des tarifs d'une autre planète? tu te déguises en pigeon avant de rentrer dans la boutique ou quoi? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 18:53
par mzzr
Oui 220 € chez kawa montage compris avec main d œuvre, chez l autre (suzuki c est 50€ la main d œuvre c'est 44€ / heure
je connais pas la marque du roulement, c est suzuki qui fournis [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 19:13
par skyloup
je viens de zieuter sur le site kawa parts pour eux ya deja 120 € de roulement

http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1992&ca=FR" onclick="window.open(this.href);return false;

donc ci ton mécano les a 50€ les 2vas y fonce ;)

et en fouillant sur le net on les trouve a moins de 20€

http://www.123roulement.com/roulement-3 ... Q-SKF.html" onclick="window.open(this.href);return false;

voir avec les specialiste ci c'est les 2 meme car pas trouvé le roulement bas (hr 320)

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 19:23
par mzzr
pourquoi 2 roulement ? un y en a sasser [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] oui chez kawa c est 120€ le roulement chez suz c est 50 bah mon meccano suz et maintenant depuis une semaine chez kawa [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] il etait chef chez suz maintenant la bas il doit resté le petit jeune ou un apprenti pas trop confiance de laisser la moto a un apprenti de 16 ans [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 19:30
par skyloup
regarde la vue éclaté il y en a 2 ... pieces 92 116 et 92 116A ... un en haut de la colone de direction et un en bas ... mécaniquement si il y en avait que 1 les efforts seraient trop important...

en image prend un balai et tien le a une main , pis met un coup de pied dedan ... il va tourné direct ... puis tiens le a 2 mains , puis met un coup de pied dedan il seras plus stable ;)

Re: Roullement de direction

Posté : jeu. 22 août, 2013 19:57
par mzzr
ok, il son bête ils mon dit y a ton roulement de mort [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] du coup y en a deux donc le prix et pour les deux je suppose que c est vendu ensemble

Re: Roullement de direction

Posté : ven. 23 août, 2013 7:44
par pinoux
question à la con.... comment on voit qu' il faut changer ce roulement ??? ma monture à 57000 kms
quels moyens de contrôle ??? svp [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
y a t il un tuto la dessus ? ben ça m' interesse du coup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Roullement de direction

Posté : ven. 23 août, 2013 9:21
par dnstouron
tu colles la moto sur la central, tu mets du poids à l'arriére pour lever la roue avant.
elle doit alors pouvoir aller de gauche a droite sans accoup ou point de blocage.
Si elle fait comme des crans ( souvent au moments ou tu passes la roue dans l'axe de la moto) c'est que les roulement sont HS ou pas loin

Re: Roullement de direction

Posté : ven. 23 août, 2013 9:22
par mzzr
je sais pas pourtant il roule pas avec, il la pousse dans l atelier seulement après je vois pas ce qu'il fait [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] certainement qu'il lève l'avant puis tourne le guidon.

Le meccano ma dit que le roulement est mort hs, pensez vous que je puisse encore rouler un peut en ville (sans aller vite) ou est ce trop dangereux, quel sont les risques ? est ce que je perdre l'avant en roulant ou casser des pièces supplémentaire ? ou vaut il mieux laisser la moto a l’arrêt jusqu’à changement du roulement ?

Re: Roulement de direction

Posté : ven. 23 août, 2013 9:36
par Titi
pinoux a écrit :y a t il un tuto la dessus ?
Pas de tuto, non.
Il y a 2 roulements.
Il faut sortir la fourche de son axe (donc démonter pas mal de truc qui gènent : roue av, tête de fourche).
Se prendre la tête pour faire sortir les anciens roulements, remettre les nouveaux proprement sans les foirer (cage + roulement) et tout remonter. Après, serrer avec amour la colonne et vérifier dans quelques centaines de km le serrage de la colonne, une fois que les roulements ont pris leur place définitive.
Je l'ai fait sur la GN 125 (petite moto sans carénage)... je pensais qu'en 1h ce serait plié [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Pour le 11, je l'ai filé à mon mécano : marre de me prendre la tête dans mon sous sol avec la lampe frontale et le dos cassé en deux.

Re: Roulement de direction

Posté : ven. 23 août, 2013 10:05
par pinoux
merci pour les infos.... je ferai les essais et si hs, ben ça sera au garage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Roulement de direction

Posté : ven. 23 août, 2013 14:35
par mzzr
bon alors je reviens de chez suzuki, roulement de direction 50€ (je connais pas la marque j'ai oubliai de demander lol) + 110€ de main œuvre (2h) soit 160 €
chez kawasaki 220 € avec main d œuvre (100 .. les roulement en kawa )

Re: Roulement de direction

Posté : lun. 21 avr., 2014 23:59
par mzzr
re, Pensent qu'il voulais me changer le roulement pour me faire encore payer, j'ai profité de la présence de dnstouron pour avoir confirmation et aprés avoir regarder, testé et vérifié mon roulement et bien HS [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Alors ma question et Kawa ou adaptable, j'hésite un peut [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Vous avez mis quoi vous ?

Re: Roulement de direction

Posté : mar. 22 avr., 2014 9:31
par Philoux78
Je n'ai pas mis de l'origine qui doit être du Koyo ou du NSK (je ne me rappelle plus) mais des roulements de grande marque (SKF, SNR, FAG, Timken, ...)
Pour t'aider dans tes recherches, ce sont des roulements coniques :
ref 32907J Dimensions : 35x55x15
V à tous
Philoux78

Re: Roulement de direction

Posté : mar. 22 avr., 2014 9:33
par mzzr
Ok merci, je vais donc mettre de l'adaptable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Roulement de direction

Posté : mar. 22 avr., 2014 9:47
par gilles38
il y a de moins en moins de concessionnaire qui propose des roulements de marque... pour ceux de ma roue arrière, le mien m'a directement proposé de l'adaptable... et comme cela est souvent dit sur le forum, le roulement Kawa c'est de "l'adaptable" dans un emballage kawa... mais faut prendre du SKF ou autre produit de qualité.
perso je viens d'acheter du roulement de direction pour mon XT. je sais pas combien vaut "l'origine", là cela m'a couté 16€ et quelques, transport compris.
le site où je les ai acheté est pas mal, mais bien sûr y'en a d'autre.

http://www.123roulement.com/?gclid=CMvU ... wgodAIgAyg" onclick="window.open(this.href);return false;

A+


mzzr a écrit :je sais pas pourtant il roule pas avec, il la pousse dans l atelier seulement après je vois pas ce qu'il fait [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] certainement qu'il lève l'avant puis tourne le guidon.

Le meccano ma dit que le roulement est mort hs, pensez vous que je puisse encore rouler un peut en ville (sans aller vite) ou est ce trop dangereux, quel sont les risques ? est ce que je perdre l'avant en roulant ou casser des pièces supplémentaire ? ou vaut il mieux laisser la moto a l’arrêt jusqu’à changement du roulement ?
Si on peut rouler avec un roulements mort? non, pour répondre à ta question mais il faut aussi savoir qu'il est mort le roulement! alors voilà les symptômes que j'ai perçu personnellement... j'étais allé malgré moi jusqu'au bout de mon roulement arrière, la roue finissant par se mettre légèrement de travers, suffisamment pour provoquer une usure rapide de plaquette et me recouvrir de poussière noire les alentours de l'étrier. une bruit se dégageait pendant que je roulais... au début, je ressentais de la mollesse dans mon pneu arrière, comme si j'avais crevé Vroum1 . Et au bout de 2 Km en roulant doucement je m'arrêtais au bord de la route car l'affaire devenait vraiment trop bruyante [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] . Voilà pour les symptômes... je pense que cela doit être la même chose pour l'avant. de la mollesse, un bruit de plus en plus présent .... perso j'estime avoir eu de la chance que mon roulement explose pas. peut-être parce que méfiant, j'ai levé le pied aux premiers doutes. tout cela est rapide, une histoire de 5 km. Et en roulant pépère... Bref faut pas se tromper de diagnostic... parce que le jeu de la roue arrière quand je me suis arrêté... angoissant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .

Re: Roulement de direction

Posté : mar. 22 avr., 2014 10:17
par mzzr
Ok, merci pour les informations par contre moi c'est le roulement de direction, pas celui des roues [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais merci quand même de m'avoir éclairé pour les roulement de roue, ce sera toujours utile [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]