J'ai peur d’être pris pour une vache a lait ou une pompe a fric un coup y a un an avec mon bandit, il mon vendu des rétros, une fois monter je voyais mes coudes dedans du coup j'ai dut acheter des entretoise décaler résultat encore des frais en plus, il mon vendu un mini U bloc disque sra car il me fallait un antivols résulta il passe même pas dans le disque alors j'ai du re prendre une chaine directement. je leur avait acheter un casque AGV puis en m éttend de l'essence j'avais mis le casque sur le rétro mais il tomber et il mon dit le casque est mort du coup j'ai du en racheter un autre a chaque fois que je vais la bas il me sorte un truc et sa commence a me casser les pieds et depuis le premier jour, ma femme n'ayant jamais fait de moto avant avais un peut peur , il lui ont donc vendu un harnais avec une parti a mettre sur la selle sous mes fesses lol ma femme leur a dit aussi j'ai mes mains qui glisse sur le réservoir, bas il lui ont vendu une nouvelle paire de gants en skai et sa a rien changer enfin tous çà pour dire qu il trouve un truc a chaque fois donc la pour la synchro
comment savoir si on doit faire une synchro
- mzzr
- 1100

- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
comment savoir si on doit faire une synchro
Bonjour, comment savoir si on doit faire une synchro ? je sais que je vais en faire une mais elle peut surement attendre un peut non ? j'ai demander a un concessionnaire comment savoir si j'ai une synchro a faire, il ma dit tu l’entend au bruit, je lui et dit oui peut être mais je connais pas le bruit du coup il est sorti a démarrer la moto 10 seconde et ma dit elle tourne mal elle a du mal a se caler et le ralenti et a 800/900 t mn au lieu de 1100/1200 et me dit oui il y a une synchro a faire malgré que je lui est dit que depuis que je l'est elle a toujours eu ce même bruit du coup je sais pas quoi faire car a chaque fois que je vais lobas il me trouve toujours un truc a faire comme les plaquette de frein av il mon dit de les changer car elle était morte, il me les on changer et 1 semaine après il me dise elle ont 25% d'usure
pour mes pneus avant ils faisais pareil pneu ar 80% d'usure et 1 mois après il me dise 65%
style au plus je roule au plus mes pneus son neuf, (envoyer moi vos pneus usé, je vais rendre neuf
)
J'ai peur d’être pris pour une vache a lait ou une pompe a fric un coup y a un an avec mon bandit, il mon vendu des rétros, une fois monter je voyais mes coudes dedans du coup j'ai dut acheter des entretoise décaler résultat encore des frais en plus, il mon vendu un mini U bloc disque sra car il me fallait un antivols résulta il passe même pas dans le disque alors j'ai du re prendre une chaine directement. je leur avait acheter un casque AGV puis en m éttend de l'essence j'avais mis le casque sur le rétro mais il tomber et il mon dit le casque est mort du coup j'ai du en racheter un autre a chaque fois que je vais la bas il me sorte un truc et sa commence a me casser les pieds et depuis le premier jour, ma femme n'ayant jamais fait de moto avant avais un peut peur , il lui ont donc vendu un harnais avec une parti a mettre sur la selle sous mes fesses lol ma femme leur a dit aussi j'ai mes mains qui glisse sur le réservoir, bas il lui ont vendu une nouvelle paire de gants en skai et sa a rien changer enfin tous çà pour dire qu il trouve un truc a chaque fois donc la pour la synchro
stop les frais qui ne sont pas forcément nécessaire
-
elkaiz
- 1400

- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Re: comment savoir si on doit faire une synchro
effectivement ça s'entend au bruit. C'est pas facile à expliquer, mais si tu as besoin d'une' synchro tu verra ton aiguille de compte tour qui bougera quand elle sera au ralentis. Tu sent ( entend ) que le moteur n'a pas un son homogène, il va sembler monter un peu dans les tours puis redescendre légèrement.
Lorsque tu n'en a pas besoin l'aiguille ne bouge pas et le son est homogène, pas de sursaut par exemple.
Quoi qu'il en soit, tu peux très bien avoir eu besoin d'une synchro depuis le début sans t'en rendre compte, il faut savoir qu'une synchro ne jouera qu'au ralentis, une fois que tu roule et que tu es dans les tours elle n'a plus aucune influence.
Lorsque tu n'en a pas besoin l'aiguille ne bouge pas et le son est homogène, pas de sursaut par exemple.
Quoi qu'il en soit, tu peux très bien avoir eu besoin d'une synchro depuis le début sans t'en rendre compte, il faut savoir qu'une synchro ne jouera qu'au ralentis, une fois que tu roule et que tu es dans les tours elle n'a plus aucune influence.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- Philoux78
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
C'est simple : une synchro doit être faite tous les 10.000 kms pour garder ton 11 au top de sa forme.
Si tu as fait 10.000 -----> Synchro.
Si tu n'as pas fait 10.000 -----> attends d'avoir fait 10.000
Si tu ne sais pas, fais le car :
1- Ça ne peux pas lui faire du mal.
2- Tu auras un point de repère pour la prochaine fois
V à tous
Philoux78
Si tu as fait 10.000 -----> Synchro.
Si tu n'as pas fait 10.000 -----> attends d'avoir fait 10.000
Si tu ne sais pas, fais le car :
1- Ça ne peux pas lui faire du mal.
2- Tu auras un point de repère pour la prochaine fois
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

-
spot02
- 1100

- Moto : ZZR 1100
- Kilométrage : 72000
- Galerie de spot02
t'es loin du 02100 ?
j'ai l'appareil, on peut y jeter un oeil un de ces 4![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
j'ai l'appareil, on peut y jeter un oeil un de ces 4
- mzzr
- 1100

- Galerie de mzzr
salut, je suis dans le 59, pour la synchro il me demande 44 € après faut ajouter la main d œuvre 60€
-
elkaiz
- 1400

- Galerie de elkaiz
tu peux aussi te fabriquer un dépressiomètre tout seul, c'est pas compliqué, de l'huile assez visqueuse, des tuyaux de jardinage transparent, planche de bois et un raccord de plomberie et ça le fait très bien ( celui de mon beauf est comme ça )
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
normalement la synchro ces tout les 6000 kms a chaque revision et sa coute rien
la il te demande 1 prix de ministre ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
- unix2097
- 1400

- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Oui, mais en général il faut un tourne vis à renvoi d'angle pour régler, et ça c'est pas donné ...elkaiz a écrit :tu peux aussi te fabriquer un dépressiomètre tout seul, c'est pas compliqué, de l'huile assez visqueuse, des tuyaux de jardinage transparent, planche de bois et un raccord de plomberie et ça le fait très bien ( celui de mon beauf est comme ça )
V
- Philoux78
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
unix2097 a écrit : Oui, mais en général il faut un tourne vis à renvoi d'angle pour régler, et ça c'est pas donné ...
V
Perso, je n'en ai pas. Je règle la richesse rampe démontée avec les valeurs d'origine plus les ajustements liés au kilométrage, filtre KN, 4 en 1, .... et ça marche nickel.
A ce tarif, je ne me suis pas emm.... à en bricoler un avec des bouts de tuyaux
V à tous
Philoux78
Membre N°111

-
elkaiz
- 1400

- Galerie de elkaiz
jamais utilisé ce genre de tourne vis et j'ai toujours bien règlé mes carbusunix2097 a écrit :Oui, mais en général il faut un tourne vis à renvoi d'angle pour régler, et ça c'est pas donné ...
V
boa philoux
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
pour savoir quand la synchro est necessaire tu regarde ton compte tour au ralenti , si il est pas stable synchro necessaire , si il est stable mais a 800 tr/min moto chaude augmente le ralentis .
pour le 11C c'est tous les 5000 la synchro ... et il n'y a pas de matos a payer (juste un tournevis et un depressiomettre) en main d'oeuvre il faut compter 1h environ (démontage , reglage , remontage )
pour le 11C c'est tous les 5000 la synchro ... et il n'y a pas de matos a payer (juste un tournevis et un depressiomettre) en main d'oeuvre il faut compter 1h environ (démontage , reglage , remontage )

- mzzr
- 1100

- Galerie de mzzr
merci, moi c est un D et le ralenti et entre 800 et 900 que le moteur soit froid ou chaud sa ne change pas et c'est comme ca depuis que j'ai la moto
la vendeuse ma dit elle avais un zzr y a longtemps et que normalement c est entre 1100/1200![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
la vendeuse ma dit elle avais un zzr y a longtemps et que normalement c est entre 1100/1200
-
spot02
- 1100

- Moto : ZZR 1100
- Kilométrage : 72000
- Galerie de spot02
tu peux régler le ralenti avec la molette en bas côté gauche de la moto, un peu au dessus du cale piedmzzr a écrit :merci, moi c est un D et le ralenti et entre 800 et 900 que le moteur soit froid ou chaud sa ne change pas et c'est comme ca depuis que j'ai la moto
la vendeuse ma dit elle avais un zzr y a longtemps et que normalement c est entre 1100/1200
-
elkaiz
- 1400

- Galerie de elkaiz
800 c'est trop bas. 1000 a 1200 c'est bien ;)
- michel51
- Kawa Lover

- Moto : Kawasaki ZX10r noire
- Galerie de michel51
Bonsoir les amis,
préconisation constructeur pour une 1100 ZZ-R au ralenti: 1000 tours (avec une très légère variante lorsque c'est bien réglé, traduction : l'aiguille du compte tours doit varié de très peu au ralenti).
préconisation constructeur pour une 1100 ZZ-R au ralenti: 1000 tours (avec une très légère variante lorsque c'est bien réglé, traduction : l'aiguille du compte tours doit varié de très peu au ralenti).
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;