Bonjour, je viens de découvrir la marque de casque Ls2 est ce que vous connaissez ou en avez déjà porté ?
D' aprés le vendeur, c'est une marque qui est assez récente qui viens de chine mais qui a un bon rapport qualité prix.
j'en est trouver pour junior pour ma fille au prix de 99€ mais ne connaissant pas cette marque surtout que sa viens de chine, je ne voudrai pas qu'en cas de chute, le casque se fend en deux
Je sais si les LS 2 sont fait en chine , moi on m'a dit que c'était Français(??????????????), c'est une marque récente ( 5-6 ans),ils sont beaux pas chers, j'ai acheté un modulable pour manman qui est bien équipé c-a-d visière fumée integrée mais faut pas porter de lunettes sinon ça passe pas, les mousses sont ,à mon avis, trop fines ..enfin elle ne le prend plus car au niveau du poids , j'te dit pas c'est marqué sur l'étiquette 1550grs+ ou- 20grs et quant tu le pèse il fait 1700grs. ça c'est la première expérience, la deuze: mon beauf en a acheté un, un intégral, un jour il se prend une buse ( le volatile)à 120 : résultat :casque mort, visière qui ne tenait plus fermée et lui qui ne sentait plus en sécurité avec ce casque. Voilà, voilà ...mais toi c'est le casque de la ch'tiotte et je ne pense pas que tu emmènes celle-ci quant tu as envie de te tirer une bourre ? et dans 2 ou 3 ans il faudra que tu lui achètes un autre casque because elle aura grandi donc pour ce genre d'utilisation le rapport qualité prix du LS2 est bien .
PS : je suis conscient que l'on peut avoir un accident n'importe quant.
salut, j'en ai acheté un il y a un an. Pour avoir fait d ela route avec, je ne le trouve pas du tout adapté, trop bruyant à mon gout. Pour de long trajet je me prend des bouches oreilles tu vois le genre...Après j'ai roulé avec par temps de pluie et de froid, le filtre antibué est juste a chier, obligé de rouler avec visière entre ouverte...Pour une utilisation modéré et été il passe bien, tu as des lunettes de soleil dedans, par contre, visière ouverte et lunette d esoleil baissé, faut pas rouler trop vite, le courant d'air te tombe pile dans les yeux. Si tu as les yeux un peu fragile comme moi, tu peux oublier.
j'ai remarqué aussi que le haut de la visière c'est vite détérioré ( la partie qui frotte avec le caoutchou d'étanchéité ).
Bref un casque sauve qui peut, parfait pour une utilisation occasionnel et par beau temps, sinon oriente toi vers d'autre marque.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
merci pour vos réponses, en faite oui c'est pour la petite de 7 ans mais c'est pour aller a l école ou se balader au prés de chez moi c'est plus occasionnel car les jours de beau temps vers chez moi son rare je vais compté trajet maxi 10/15 km non stop vitesse de croisière 40/50 maxi c'est histoire de lui faire faire des petits tour de temps a autre donc je pense que sa devrai pas posé de problème pour lee poid elle l aura pas 200Km sur la tête visière ouverte sa ne posera pas de problème non plus, le prix et attractif 99€ puis elle va surement me mettre des coups de boules dans le dos ou a l'arriere de mon casque donc il restera pas neuf longtemps mais . en 1 ans elle est monté 3 fois 5 mn donc ca ira toujours mieux car pour le moment elle met un celui du grand un xs mais des quel me tien elle peu plus tenir le casque du coup elle a les yeux dans la mousse du haut et ne peux pas voir grand chose
Tu dis: prix attractif 99 €, j'en ai vu des neufs sur une foire à 50€ mais après les tailles qu'il y avait 'jpeux pas te dire. Je parle de LS2 ,bien sûr.
A priori c'est un ancien de chez shark qui a monté cette marque.
Au début c'est surtout l'entrée de gamme a petit prix qui a été visé, puis petit a petit la gamme s'est complété.
Aujourd'hui on trouve des LS2 magnifique, tout carbone avec visiere solaire intégré et system pump comme les Scorpion. Un pote en a un, ca a l'air bien fini. lui en est content, maintenant je ne sais pas du tout ce que ca vaut par rapport au reste.
à ce propos -les casques- j'ai lu il y a peu un coup de gueule contre certains constructeurs qui respectent pas les normes
et apres ils nous font tout un patacaiss entre les normes fr et us pour qu'on consomme de la norme ece
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D