Page 1 sur 1

Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 12:27
par mzzr
Bonjour, j'ai pensez a un mod pour le forum qui ajouterai dans le profile l'entretien de nos bécanes c'est a dire
par exemple une sorte de tableau des révisions etc ou chaqu' un pourrai y ajouter son entretien , kilométrage etc
donc a la connexion au forum op un petit tour dans son profile permettra de savoir le prochain entretien a effectué etc
nivaux d'huile a contrôler a xxx km
vidange moteur a faire a xxx km
contrôle xx a faire a xxx km
contrôle xx a faire a xxx km
contrôle xx a faire a xxx km
contrôle xx a faire a xxx km
contrôle xx a faire a xxx km
contrôle xx a faire a xxx km
Le problème est que ce mod n'existe pas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Je ne vous promet rien, mais je veux bien essayer de le faire.
Ce mode si j'arrive a le faire, sera sur un forum de teste héberger sur l'un de mes site et sera identique a celui ci c 'est a dire même version de phpbb3, basé sur le même thème etc une fois le mod terminée (si j'ai réussi), sera donc testé sur mon forum de test et présenté au administrateur qui pourront le testé a fin de vérifié la fiabilité et si il y a des bug ou non après si il conviens au attente des admin, il pourra certainement voir le jour ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Avant de commencer ce mod vue que sa demande quand même du travail et ne sera pas fait en une semaine, j'ai besoin a l'avance de savoir si sa intéresse les admin et vous car je ne voudrai pas passer des jours dessus pour ne pas être utilisé dans quel cas j’aurai perdu mon temps [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
si vous avez des idées de ce qui pourrai également vous intéressez, n'hésitez pas a proposé et je vairé ce que je peut faire ajouter au mod etc

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 13:27
par olivier03
c pas mal pour ceux qui ne savent pas pour l'entretien de leur belle! perso j'aime bien

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 13:49
par dnstouron
C'est une bonne idée, mais ça va beaucoup dépendre des données fournis dans le profil de l'utilisateur.
le kilométrage, le model, la date de la dernière révision connu ...

Si un des paramètres est absent ou erroné, ce mode ne marchera pas ou sera incohérent.

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 14:32
par olivier03
dnstouron a écrit :C'est une bonne idée, mais ça va beaucoup dépendre des données fournis dans le profil de l'utilisateur.
le kilométrage, le model, la date de la dernière révision connu ...

Si un des paramètres est absent ou erroné, ce mode ne marchera pas ou sera incohérent.

+1 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 15:24
par dnstouron
Après je peux aussi refaire un petit site comme pour la galerie et la carte qui fera ça pour ceux qui le souhaitent avec
- envois de MP/mail en automatique pour les révisions a venir ( mais faudra avoir un truc comme kilomètre par mois ou semaine )
- details de la prochaine révision
- un liste du kilométrages des moto avec l'année et le model
- ...

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 16:32
par mzzr
Re, pour le mod, les champs dans le profile seront mis par défaut et c'est les utilisateur qui les remplisses après si votre petit site d'on vous parlez propose des renvoi d' email automatique c'est un plus car nous serons prévenu et si c'est moins compliqué qu'un mod pourquoi pas faire cela d'autan plus si je fait le mod, il faudra a chaque mise a jour refaire le mode pour qu'il reste compatible avec le forum et temps qu'il sera pas a jour, vous ne pourrai pas faire non plus celle du forum donc je pense que le mieux est votre système d'autan plus qu'il serai indépendant du forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
après a voir si il y a de la mande des utilisateurs

Pour les kilomètres, il faudrait un système de calcul automatique celons la valeur entrer comme les systèmes de paiement ou l'on entre par exemple le prix, et celui ci ajoute les frais de port, la faudrait entrer le nombre de kilomètre et celui ci ajouterai la différence celons le contrôle sélectionnée enfin quelque chose du genre a moins de trouver une autre solution [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 17:01
par dnstouron
Le site independant sera plus "facile" a maintenir mais va demander autant de boulot que le mod PHP
si suffisamment de personne sont intéressée, je peux essayer de le faire

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 19:38
par mzzr
Peut être un sondage non ?

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 19:44
par dnstouron
Je viens de le mettre en place

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 20:16
par mzzr
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 20:35
par unix2097
Hello,

Vous avez bien du courage, pour que ça soit efficace, il faut constituer une base de données des opérations par année/modèle de machine avec des délais par temps/kms, plus les pièces non-origines (nettoyage k&n tous les 6000, kit chaîne alu à vérifier plus souvent etc...) et jusqu'a la durée de vie des ampoules au quartz ou date de peromption des pneus pour être parfaitement exhaustif, c'est un sacré travail. Et pour enrichir votre base de pièces, les utilisateurs pourraient contribuer, du style: mon kit chaîne Afam à fait 30000kms, mes plaquettes nissin 20000kms... Les disques 50000kms, les roulements 30000 etc

V

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 21:33
par mzzr
moi j' étai parti sur l entretien de de base d'origine kawa par ce que la tu parle d' afam etc si ont doit mettre toutes les marques et chaque référence et chaque pièce ont a pas fini [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Faudrait mettre les contrôles avec des champs vide ou l utilisateur puisse entrer ses infos etc [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: Un mod entretien pour le forum

Posté : mar. 24 sept., 2013 21:48
par Sirylox
Ca m'etonnerait que ca serve à beaucoup de monde un tel outil. On sait quand meme quand faire nos entretiens je pense, et surtout on ne suit pas forcement le tableau Kawasaki.