Ça y est, hier j'ai fait ma première chute en moto
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Plus de peur que de mal, j'étais quasiment à l'arrêt, dans le parking en sous sol de ma boite (revêtement peint), je tourne le guidon et hop, le 600 se dérobe sous mes pieds. Il y avait de l'eau mais aussi un liquide bizarre et super glissant genre gasoil ou liquide de refroidissement. Bref, je retiens un peu la bête par le guidon mais elle se couche finalement quand même sur le côté droit puis cale.
Je m'y reprends alors à 2 ou 3 fois avant de la relever puis la fixe sur la béquille. Tout de suite j’inspecte le carénage avec la boule au ventre. Heureusement, il n'y a que quelques petites éraflures (ça fait toujours mal mais ça aurait pu être pire).
Ensuite j'essaye de redémarrer et la rien : le moteur tourne mais la moto ne démarre pas. Comme je n'avais plus beaucoup d'essence je me suis dit que le fait qu'elle se soit couchée avait peut-être déversé le peu d'essence qu'il restait dans la réserve (je ne sais pas comment est faite la réserve du ZZR mais je me souvient des réserves sur les vieilles mobs où il fallait pencher la mob pour récupérer l'essence de la réserve). Je me met donc sur la réserve et là le moteur semble vouloir partir. Je m'y reprend à plusieurs fois et finalement ça démarre. Après réflexion je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la réserve mais je pense plutôt que le carbu s'est noyé lorsque la moto était couchée.
Bref je raconte un peu ma vie mais mes 2 questions sont les suivantes :
1 - J'imagine que comme toute carrosserie auto/moto, le polish n'est pas déconseillé ?
2 - Ma moto est tombée doucement et à part le rétro qui s'est replié je n'ai rien remarqué d'anormal. Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier qui pourrait avoir pâti de la chute et qui repésenterait un risque sur la route ?
Merci d'avance