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Arrrrg! première chute, premier polish?

Posté : jeu. 07 nov., 2013 15:15
par syntiz
Bonjour,

Ça y est, hier j'ai fait ma première chute en moto [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Plus de peur que de mal, j'étais quasiment à l'arrêt, dans le parking en sous sol de ma boite (revêtement peint), je tourne le guidon et hop, le 600 se dérobe sous mes pieds. Il y avait de l'eau mais aussi un liquide bizarre et super glissant genre gasoil ou liquide de refroidissement. Bref, je retiens un peu la bête par le guidon mais elle se couche finalement quand même sur le côté droit puis cale.

Je m'y reprends alors à 2 ou 3 fois avant de la relever puis la fixe sur la béquille. Tout de suite j’inspecte le carénage avec la boule au ventre. Heureusement, il n'y a que quelques petites éraflures (ça fait toujours mal mais ça aurait pu être pire).

Ensuite j'essaye de redémarrer et la rien : le moteur tourne mais la moto ne démarre pas. Comme je n'avais plus beaucoup d'essence je me suis dit que le fait qu'elle se soit couchée avait peut-être déversé le peu d'essence qu'il restait dans la réserve (je ne sais pas comment est faite la réserve du ZZR mais je me souvient des réserves sur les vieilles mobs où il fallait pencher la mob pour récupérer l'essence de la réserve). Je me met donc sur la réserve et là le moteur semble vouloir partir. Je m'y reprend à plusieurs fois et finalement ça démarre. Après réflexion je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la réserve mais je pense plutôt que le carbu s'est noyé lorsque la moto était couchée.

Bref je raconte un peu ma vie mais mes 2 questions sont les suivantes :
1 - J'imagine que comme toute carrosserie auto/moto, le polish n'est pas déconseillé ?
2 - Ma moto est tombée doucement et à part le rétro qui s'est replié je n'ai rien remarqué d'anormal. Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier qui pourrait avoir pâti de la chute et qui repésenterait un risque sur la route ?

Merci d'avance

Re: Arrrrg! première chute, premier polish?

Posté : jeu. 07 nov., 2013 16:30
par Philoux78
Ouf, plus de peur que de mal même si ce genre de mésaventure est toujours désagréable.
Lors d'une chute à l’arrêt, ce sont les carénages qui prennent en premier. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Ce qui peut également s'abimer :
- Les leviers de frein et d'embrayage
- Les rétros,
- Les clignotants
- Les pots qui peuvent se rayer un peu
- Les reposes pieds
- ...

Si tout est ok -----> gaaaaaaaaaaaz [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Enfin pas trop vite quand même [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Arrrrg! première chute, premier polish?

Posté : jeu. 07 nov., 2013 16:33
par stef1971
syntiz a écrit :Bonjour,

Ça y est, hier j'ai fait ma première chute en moto [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Plus de peur que de mal, j'étais quasiment à l'arrêt, dans le parking en sous sol de ma boite (revêtement peint), je tourne le guidon et hop, le 600 se dérobe sous mes pieds. Il y avait de l'eau mais aussi un liquide bizarre et super glissant genre gasoil ou liquide de refroidissement. Bref, je retiens un peu la bête par le guidon mais elle se couche finalement quand même sur le côté droit puis cale.

Je m'y reprends alors à 2 ou 3 fois avant de la relever puis la fixe sur la béquille. Tout de suite j’inspecte le carénage avec la boule au ventre. Heureusement, il n'y a que quelques petites éraflures (ça fait toujours mal mais ça aurait pu être pire).

Ensuite j'essaye de redémarrer et la rien : le moteur tourne mais la moto ne démarre pas. Comme je n'avais plus beaucoup d'essence je me suis dit que le fait qu'elle se soit couchée avait peut-être déversé le peu d'essence qu'il restait dans la réserve (je ne sais pas comment est faite la réserve du ZZR mais je me souvient des réserves sur les vieilles mobs où il fallait pencher la mob pour récupérer l'essence de la réserve). Je me met donc sur la réserve et là le moteur semble vouloir partir. Je m'y reprend à plusieurs fois et finalement ça démarre. Après réflexion je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la réserve mais je pense plutôt que le carbu s'est noyé lorsque la moto était couchée.

Bref je raconte un peu ma vie mais mes 2 questions sont les suivantes :
1 - J'imagine que comme toute carrosserie auto/moto, le polish n'est pas déconseillé ?
2 - Ma moto est tombée doucement et à part le rétro qui s'est replié je n'ai rien remarqué d'anormal. Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier qui pourrait avoir pâti de la chute et qui repésenterait un risque sur la route ?

Merci d'avance
a ça fout toujours les glandes ces pelles a la mord moi le nœud et surtout a l’arrêt [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
enfin vaut mieux ça qu'en roulant [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
alors tout dépend du coté ou est tombé ta bestiole!!regarde tout ce qui est sélecteur de vitesse ,pédale de frein,carters,mets la béquille sur la centrale et mattes un peu si la roue avant tourne correctement ,si les disques n'ont pas reçus(voilés!!)avant et arriére(du bol un seul disque a l’arrière [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )regardes tes poignets de frein embrayage....enfin si tu trouves qu'elle n'a pas changé au niveau comportement routier c'est qu'elle n'a pas trop reçu!!!!t’inquiètes ça arrive a tous le monde [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Arrrrg! première chute, premier polish?

Posté : jeu. 07 nov., 2013 16:39
par syntiz
Merci, ça me rassure un peu.

Re: Arrrrg! première chute, premier polish?

Posté : jeu. 07 nov., 2013 16:42
par stef1971
syntiz a écrit :Merci, ça me rassure un peu.
ol y a deux ans 2 pelles a l’arrêt [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] heureusement pas avec mon zzr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] maintenant tout revêtement bizarre j’évite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Arrrrg! première chute, premier polish?

Posté : jeu. 07 nov., 2013 19:03
par Bullit13
Aie !!! mince

mais pour tes carénages, le lustrant sera ton ami je pense, du moins pour enlever le plus gros