depuis que je possede cette moto , la seconde vitesse saute de temps en temps , je me decide donc de m occuper de son cas
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
au programme demontage de la boite et debridage de madame !!!
cette moto me reserve bien des surprises !!! deja c 'est un modele C bridée aux carbus ...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
vu de dessus (pour ceux qui connaissent pas ...

maintenant l 'ouverture des boisseaux (realiser sans trucages !!!)

j 'ai sorti le moteur seul ... put ... c 'est lourd
moins pratique a sortir que sur le 900 ninja surtout quand on est pas equipé !!!
et voici ma moto en ce moment ...

le moteur etant au sol , j 'en ais profiter pour passer le karcher sur la partie cycle !!
j ' ai gagner 10 kgs !!
comme je suis pas un mecano confirmer je fait donc appel a un ami (pas jean pierre foucault !!)
mais Vincent plus connu sous le pseudo le gremlins !!
j 'ai un bon petit mecano
il va regarder tout ce qu 'il y a a controler pour repartir sur une moto saine
vu que tout est demonter autant faire les choses bien !
voici donc le gremlins en tout debut de consultation

bon c 'est pas le tout Vincent mais il va falloir se mettre a bosser !! :D
donc on commence le depouillage du moteur ...

de ce coter la pas grand chose a declarer !!!
ensuite on enleve tout ce qui gene ...
demarreur , alternateur ,pompe a eau ....
sur cette photo on voit aussi le systeme de demontage de Vincent (un carton avec les vis plantées dedans pour reperer leur emplacement !)

on passe coté embrayage et la les surprises commence ...

la cloche d 'embrayage a du faire un bisous a une autre piece !!!
on pense au tendeur de chaine ...ce qui explique que ce moteur a deja ete demonter (sans compter le serrage extre des vis ....)

ensuite on demonte l 'embrayage et le tendeur

petite photo des degat de la cloche d 'embrayage

ensuite c 'est le retournement de situation ....enfin retournement du moteur :D

on enleve le berceau et roule ma poule !!! ah oui j 'allait oublier .... c'est a ce moment que l ' erika fait sa marée noir *pdr*
pour ceux qui se lanceront dans "l 'aventure" ...
il ne faut pas oublier une des vis qui est cacher sous le filtre a huile !!

la crepine est assez propre pour une moto de 104 000

ensuite on sort la boite et on voit le zzr tout nue !!

maintenant on a une bonne vue sur le vilo ...
on repere des marques anormales mais sans incidences.... comme cette vis sur le pied de bielle n°1

vu de plus pres ...

pour dire la veriée je m 'attendait a des degats plus visible sur la boite de vitesse (du style dents tourdus , cassées , enfin des trucs du genre quoi !!!
mais en fait c 'est pas si flagrant que cela ....
je vous mettrait des photos un peu mieux que celles que j 'ai prise car la c 'est pas terrible .....
alors on peux se dire : ouais ...un peu user mais normal quoi ...
mais apres des explications d 'un expert on comprend beaucoup mieux le fonctionnement de la boite et l 'importance de cette si "petite" usure ...
j 'en par le a KIKI pour voir pour commander des pieces .....
gentiment (comme d 'habitude!), il me dit ramene ton moteur que j 'y jette un oeil aussi !!
il m a fait un diagnostique sans appel !!!
mon moteur a beaucoup souffert !!!
pour resumer toute la boite est HS , pompe a huile HS , carter moteur HS , coussinets palier et coussinets de bielle HS, barillet et fourchettes HS !!!
ouf l ' ampoule du clignotant avant gauche est encore bonne !!!
le vilo est encore bon ... c 'est déjà ça !!!
bref ...c 'est plutôt mal barrer !!!
quelques photos ...
le palier ou repose le roulement de pignon de sortie de boite ...

une des fourchettes ...

et la pompe a huile ..

voila ce qui arrive quand on neglige l 'entretien de sa machine (pas moi !! mais l 'ancien proprio ...)et que l on met de l huile de Mer .... apres chacun fait comme il veux .....
ah oui petit detail ....meme le doigt d 'allumage n 'est pas celui d 'un zzr ....
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
vu l 'etendu des degats ...
on change de strategie !!
j 'ai un autre moteur ou il manque que les arbres
on va ouvrir et regarder ce qui se passe dans celui la ....
apres on avisera ...
je vous dit meme pas le temp passer ... deja sortir le moteur , j 'ai pas chronometrer mais je pense que j 'ai du y passer 4/5 heures ...
un grand merci a mon ami Vincent et également a notre KIKI national !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
la suite arrivera un peu plus tard .....