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cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 23 nov., 2013 21:28
par katana
l 'hiver approche a grand pas ..
depuis que je possede cette moto , la seconde vitesse saute de temps en temps , je me decide donc de m occuper de son cas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
au programme demontage de la boite et debridage de madame !!!
cette moto me reserve bien des surprises !!! deja c 'est un modele C bridée aux carbus ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] mais ça je le savait deja depuis longtemps ..

vu de dessus (pour ceux qui connaissent pas ...
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maintenant l 'ouverture des boisseaux (realiser sans trucages !!!)
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j 'ai sorti le moteur seul ... put ... c 'est lourd
moins pratique a sortir que sur le 900 ninja surtout quand on est pas equipé !!!

et voici ma moto en ce moment ...
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le moteur etant au sol , j 'en ais profiter pour passer le karcher sur la partie cycle !!
j ' ai gagner 10 kgs !!

comme je suis pas un mecano confirmer je fait donc appel a un ami (pas jean pierre foucault !!)
mais Vincent plus connu sous le pseudo le gremlins !!
j 'ai un bon petit mecano
il va regarder tout ce qu 'il y a a controler pour repartir sur une moto saine
vu que tout est demonter autant faire les choses bien !

voici donc le gremlins en tout debut de consultation
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bon c 'est pas le tout Vincent mais il va falloir se mettre a bosser !! :D
donc on commence le depouillage du moteur ...
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de ce coter la pas grand chose a declarer !!!
ensuite on enleve tout ce qui gene ...
demarreur , alternateur ,pompe a eau ....
sur cette photo on voit aussi le systeme de demontage de Vincent (un carton avec les vis plantées dedans pour reperer leur emplacement !)
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on passe coté embrayage et la les surprises commence ...
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la cloche d 'embrayage a du faire un bisous a une autre piece !!!
on pense au tendeur de chaine ...ce qui explique que ce moteur a deja ete demonter (sans compter le serrage extre des vis ....)
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ensuite on demonte l 'embrayage et le tendeur
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petite photo des degat de la cloche d 'embrayage
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ensuite c 'est le retournement de situation ....enfin retournement du moteur :D
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on enleve le berceau et roule ma poule !!! ah oui j 'allait oublier .... c'est a ce moment que l ' erika fait sa marée noir *pdr*

pour ceux qui se lanceront dans "l 'aventure" ...
il ne faut pas oublier une des vis qui est cacher sous le filtre a huile !!
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la crepine est assez propre pour une moto de 104 000
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ensuite on sort la boite et on voit le zzr tout nue !!
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maintenant on a une bonne vue sur le vilo ...
on repere des marques anormales mais sans incidences.... comme cette vis sur le pied de bielle n°1
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vu de plus pres ...
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pour dire la veriée je m 'attendait a des degats plus visible sur la boite de vitesse (du style dents tourdus , cassées , enfin des trucs du genre quoi !!!
mais en fait c 'est pas si flagrant que cela ....
je vous mettrait des photos un peu mieux que celles que j 'ai prise car la c 'est pas terrible .....
alors on peux se dire : ouais ...un peu user mais normal quoi ...
mais apres des explications d 'un expert on comprend beaucoup mieux le fonctionnement de la boite et l 'importance de cette si "petite" usure ...

j 'en par le a KIKI pour voir pour commander des pieces .....
gentiment (comme d 'habitude!), il me dit ramene ton moteur que j 'y jette un oeil aussi !!
il m a fait un diagnostique sans appel !!!
mon moteur a beaucoup souffert !!!

pour resumer toute la boite est HS , pompe a huile HS , carter moteur HS , coussinets palier et coussinets de bielle HS, barillet et fourchettes HS !!!
ouf l ' ampoule du clignotant avant gauche est encore bonne !!!
le vilo est encore bon ... c 'est déjà ça !!!
bref ...c 'est plutôt mal barrer !!!
quelques photos ...
le palier ou repose le roulement de pignon de sortie de boite ...
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une des fourchettes ...
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et la pompe a huile ..
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voila ce qui arrive quand on neglige l 'entretien de sa machine (pas moi !! mais l 'ancien proprio ...)et que l on met de l huile de Mer .... apres chacun fait comme il veux .....


ah oui petit detail ....meme le doigt d 'allumage n 'est pas celui d 'un zzr .... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

vu l 'etendu des degats ...
on change de strategie !!

j 'ai un autre moteur ou il manque que les arbres
on va ouvrir et regarder ce qui se passe dans celui la ....
apres on avisera ...


je vous dit meme pas le temp passer ... deja sortir le moteur , j 'ai pas chronometrer mais je pense que j 'ai du y passer 4/5 heures ...

un grand merci a mon ami Vincent et également a notre KIKI national !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
la suite arrivera un peu plus tard .....

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 24 nov., 2013 1:17
par florentino
bah dis donc , faut du courage pour s'attaquer à ça ! Beau reportage.

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 24 nov., 2013 7:27
par pinoux
ben moi qui voulait juste tomber le moteur pour faire un nettoyage complet et une peinture
pour lui remettre un coup de jeune.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
4 à 5h pour le démonter pfffffiouu

sinon bon courage à toi pour la suite... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 24 nov., 2013 10:40
par dnstouron
Merci pour ton reportage
Les nouvelles sont pas bonne mais au final tu as un solution pour que la vieille reparte et c'est le principal

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 24 nov., 2013 11:00
par katana
oui j 'ai encore une solution mais je suis en phase demontage de mon autre moteur ....
peut etre que dedans c 'est pire [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
je vous tien au jus pour la suite ..

@pinoux ,oui demonter un zzr ça prend du temps ....il faut arreter de croire (je dit pas ça pour toi...), qu un moteur de zzr se demonte en 2 heures !!
je ne comprend pas certaines qui voit des grosses facture chez leur mecanos et qui ralent car il y a beaucoup de main d 'oeuvre ....apres je pense q u'il faut l 'avoir fait une fois pour bien se rendre compte du travail et du temps passer ....

@philoux , quand je te marquait sur ton post que parfois il faut mieux ne pas ouvrir et rouler comme cela !!! mdr mdr
bien sur c 'est de l ironie !!
j 'ai pas envi que mon moteur me pete a la tronche , voir casse et bloque la roue pouvant entrainer une chute , et entrainat beaucoup plus de degats materiel et je parle meme pas du corporel ....

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 24 nov., 2013 11:02
par zzr1100vendée
je pense que là il faut du courage pour s'attaquer à ça !!

j'espère en avoir pour faire la même chose à mon proto l'année prochaine.

en tout cas super cool de prendre les photos au fur et à mesure que tu avances.

Bravo, j'attends la suite.

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 24 nov., 2013 13:58
par Philoux78
katana a écrit : @philoux , quand je te marquait sur ton post que parfois il faut mieux ne pas ouvrir et rouler comme cela !!! mdr mdr
bien sur c 'est de l ironie !!
Ah bon tu n'étais pas sérieux. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Concernant ton problème, si j'étais toi, j'enlèverai la pignonnerie de seconde qui pose problème et je remonterais tout ça tranquillement à la pâte à joint pour limiter les frais. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le 11 à suffisamment de couple pour passer de 1 en 3 sans problème.
J'arrête de dec..... car peut être que certains vont croire que je suis sérieux. mdr mdr mdr mdr

Bon courage pour la rénovation de ta belle noire et bleue qui sont les plus belles et les plus rapides. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 24 nov., 2013 17:29
par katana
bon ça y es !!
l 'autre moteur est ouvert en 2 !!!
apparement (avec mes yeux de novices ...) , il y a l 'air d 'avoir moins de degats ...
la pignon balladeur de 2 eme est marqué aussi mais les fourchettes sont quand meme en meilleur etat
les coussinets de palier sont un peu usés mais bon de toutes façon je repartirait sur des neufs
j 'attend maintenant l 'avis du gremlins et de KIKI
pas encore regarder la pompe a huile ...ni le vilo ...

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : lun. 25 nov., 2013 2:45
par pinoux
un de ces 4 matin, il faudra bien que je m' y colle.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 17:07
par katana
bon ça y 'es expertise terminée !!!
le bilan est lourd ....1300 euros rien qu 'en pieces ...
pour l ' instant nous somme en phase "hesitation" ....
mais bon il est vrai que je repartirait sur une bonne base !!!
KIKI a raison dans son resonnement , je repart sur un moteur neuf !!
il m 'a aussi suggerer de mettre mon moteur "neuf" dans l 'absolu , ce qui est aussi une tres bonne idée !!!
plus de boulot mais ça peut etre tres bien aussi ....
je me tate mais il va falloir que je prenne une decision ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 17:48
par dnstouron
Moi j'ai pas hésité pour avoir un moteur "neuf" .. mais ça m'a pris 1 ans pour mettre les €€€ de coté

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 18:07
par matalex45
Tu t'en sort pas trop mal a 1300 euros. Bonne idée de le mettre dans l'absolu! Mais il est stock le moteur de l'absolu?

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 19:09
par Philoux78
1.300€ de pièces, c'est tout à fait correct et ressemble au montant que j'avais investit pour refaire le moteur de la noire de mon avatar.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et puis comme dit TRES justement KIKI, tu repars avec un moteur neuf sans (mauvaises) surprises à venir. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Concernant ton absolue, je croyais qu'elle avait également la préparation moteur et pas seulement l'habillage GG [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
katana a écrit : je me tate mais il va falloir que je prenne une decision ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Fais attention car certains ont perdu leurs facultés auditives à force de se tâter. mdr mdr mdr cette fois je sors mais je ne pouvais pas rater ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 20:37
par katana
qu 'est ce que tu dit philoux ????? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
il y a pas de preparation particuliere sur l 'absolu (il parait que oui ....) mais quand on regarde mes courbes de puissances c 'est un 1100 C normal (dyno+cdi+kn+doigt d 'allumage et ligne d 'echappement )
chez godier c 'est pas que le carenage , c 'est aussi la suspension , etc ...voir le sujet: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=13604" onclick="window.open(this.href);return false;
le temp passer a refaire ma monture , je m 'en moque un peu ...
ce qui m 'embete le plus c 'est les finances ....j 'avait un beau petit projet en cours ...mais je croit que je vais devoir etre tres patient ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 20:45
par Philoux78
katana a écrit :il y a pas de preparation particuliere sur l 'absolu (il parait que oui ....) mais quand on regarde mes courbes de puissances c 'est un 1100 C normal (dyno+cdi+kn+doigt d 'allumage et ligne d 'echappement )
Normalement, le moteur n'est pas "stock" sur les Godier comme c'est indiqué sur la fiche technique que tu connais surement :
http://www.godier-genoud-passion.org/gal_zzr1100gg.htm
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] C'est pour ça que je suis surpris.
katana a écrit :chez godier c 'est pas que le carenage , c 'est aussi la suspension , etc ...voir le sujet: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=13604" onclick="window.open(this.href);return false;
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Quand je parlais "habillage" je pensais à tout ce qui ne concerne pas le groupe moto propulseur mais c'est vrai que j'aurai pu développer un peu plus.
V à tous
Philoux78

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 21:11
par katana
pour moi c 'est une legende urbaine ...un 1100 de 160 CV ....
KIKI si tu passe par la .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bien sur cette fiche ils parlent d 'un kit 1105 ...
je doit pas avoir !!sinon KIKI l 'aurai ressenti au passage au banc je pense...

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 21:49
par KIKI
katana a écrit :pour moi c 'est une legende urbaine ...un 1100 de 160 CV ....
KIKI si tu passe par la .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bien sur cette fiche ils parlent d 'un kit 1105 ...
je doit pas avoir !!sinon KIKI l 'aurai ressenti au passage au banc je pense...
je confirme 1 1100 avec 160 CV roue arriere j en connais pas mais sa peux etre possible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] sinon ton 11 marche fort mais stock full [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 21:54
par matalex45
c'est que tu as pas toutes les options sur le moteur, c'est le moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] vu que tu dois tout avoir sur la partie cycle. ca te ferais une absolu avec toutes les options [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 21:58
par KIKI
matalex45 a écrit :c'est que tu as pas toutes les options sur le moteur, c'est le moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] vu que tu dois tout avoir sur la partie cycle. ca te ferais une absolu avec toutes les options [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
1 moteur comme le tient [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 22:20
par matalex45
ouai, je peux te dire que si tu met un moteur comme le mien, et bin tu va trouer ton reservoir tellement t'aura le kiki tout dure quand tu la prendra! c'est un truc de dingue comment ca marche et pourtant il me manque le dynojet ( prochaine revision ) et avec le poid du side! avec la partie cycle de l'absolu tu serais fou!! pour comparaison mon side accelere plus fort et monte plus vite dans les tours que mon 1100 gsxr 90 que j'avais avant (en solo), faut le vivre pour le croire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
en plus t'es comme moi, t'as la chance d'avoir a coté de chez toi KIKI qui te monte le tout a faire palir une horloge suisse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] le tout n'est pas d'avoir les pieces, faut qu'elle soit bien monté et bien reglé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


KIKI a écrit :
katana a écrit :pour moi c 'est une legende urbaine ...un 1100 de 160 CV ....
KIKI si tu passe par la .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bien sur cette fiche ils parlent d 'un kit 1105 ...
je doit pas avoir !!sinon KIKI l 'aurai ressenti au passage au banc je pense...
je confirme 1 1100 avec 160 CV roue arriere j en connais pas mais sa peux etre possible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] sinon ton 11 marche fort mais stock full [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
t'es sur que t'en connait pas????? moi j'en voit une a chaque fois que tu poste un message [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : sam. 30 nov., 2013 23:04
par KIKI
CHUTTTTTTTTTTTT FAUT PAS LE DIRE [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 01 déc., 2013 8:40
par zzr1100vendée
Et bien 1300€ je trouve que c'est bien payer pour reparti avec du neuf! et un moteur remonter par le fameux kiki.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 01 déc., 2013 10:12
par KIKI
zzr1100vendée a écrit :Et bien 1300€ je trouve que c'est bien payer pour reparti avec du neuf! et un moteur remonter par le fameux kiki.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
non ces juste les pieces necessaires a la remie en etat du moteur de katana ces lui qui s occupe de la main d oeuvre avec le gremlins [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 01 déc., 2013 10:49
par katana
oui j 'avait bien marquer 1300 en pieces !!
on en a discuter longuement avec madame ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
on partirait sur cette base :
refaire le moteur a neuf et ensuite le remonter dans l 'absolu (voir si le nouveau moteur marchera aussi bien que celui present dans l 'absolu en ce moment ...)
le moteur actuel de l 'absolu finirait donc dans ma noir et bleu
ce qui impliquerait de remettre un dyno dans la rampe actuelle de la noir et bleu (qui finira donc dans l absolu ..)
comme la rampe (equipeé dyno ) est reglée pour tourner avec le moteur installer dans l 'absolu , il faut basculer l 'ensemble !!
mais je pense que les 2 auront le droit a un nouveau passage au banc , vu que les echappements ,eux ne change pas ...

en attendant de mettre les roros de coté (je na sait pas combien de temp cela va prendre ......, je vais donc monter mon 3 eme moteur (celui de secour) dans ma noir et bleu , ce qui me permettra de pouvoir continuer de rouler avec pour aller au taf ou au Mans ....

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 01 déc., 2013 10:51
par zzr1100vendée
surtout tiens nous au courant

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : dim. 01 déc., 2013 15:38
par Sam
Je te souhaite bon courage pour ton projet, et aussi, merci pour les photos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] très instructif [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : lun. 02 déc., 2013 9:02
par Titi
Bonne idée que de repartir sur un moteur "neuf" : au moins, tu sauras ce qu'il y a dedans (et tu pourras taper sur le gremlins s'il met un piston à l'envers mdr mdr )
Sérieusement, avec ça, tu es reparti pour quelques tours de compteurs.

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : jeu. 06 févr., 2014 21:36
par katana
voila !!
les pieces sont commandées !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : jeu. 06 févr., 2014 23:49
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] c est KKKKKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL ça [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
merde je viens de faire une diablo ite aigue mdr

Re: cure de jouvence de mon zzr noir et bleu

Posté : ven. 07 févr., 2014 1:06
par gordi
drums drums mdr