Quand sa chaîne est très sale, il n'y a qu'une solution pour la nettoyer parfaitement: le Gasoil !
Remarque : n'utilisez surtout pas de l'essence ou un solvant "agressif" qui détériore les joints toriques (sur les chaînes O'ring) .
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Laver sa moto
Mettre un scotch pour protéger le barillet du contacteur
Mettre un bouchon sur les sorties d'échappement
Mettre des poches plastiques sur les commodos
Eviter les projections d'eau sous le réservoir (équipement électrique...)
Ne pas trop insister sur les axes (de roues, de bras oscillant, chaîne, etc...)
Ne jamais nettoyer une bulle de carénage sans l'avoir bien humidifiée au préalable
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Produit d'entretien
Pour les chromes : Belgom Chrome
Pour l'aluminium non vernis : Belgom Alu ou paille de fer très fine (si grosse corrosion)
Pour les plastiques et bulles de carénage : Fée du logis ou Plizz
Pour les peintures en bon état : Abel Auto Embellisseur (à ne surtout pas confondre avec le Polish !)
Pour les serrures : WD40 (très bien), ou huile de vaseline (moins bien)
Pour les jantes peintes : un bon nettoyant en mousse
Pour les jantes aluminium : Alcool à bruler
Pour les tâches de goudron : Essence "F" (dans tous les magasins de bricolage)
Pour les tâches de graisse : Alcool a bruler
Pour les disques de frein : Acétone
Pour les caoutchous : spray silicone
Pour les câbles : Graisse en bombe
... Et surtout pas de trichlo ni d'essence sur les peintures !!!
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