Suite à mon petit post de présentation sur mon futur achat d’une BEC avec ZZR 1400 de 2008/9 (je ne connais pas l’année exacte, il est en injection) monté dedans. J’ai une photo de l’arrière, peut être pourrez vous me donner le millésime :

je me pose pas mal de questions dont je n’ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum, je me permet donc de faire un peu le tour des questions que je me pose, peut être aurez vous en tête des posts dans lesquels sont abordés ces questions.
Donc pour un ZZR1400, mon utilisation sera 100% piste. Pour rappel, c’est un moteur provenant de Belgique donc full d’origine, pas de bridage si je ne me trompe pas :
- 1- quelle huile utilisez vous pour une utilisation poussée ?
- 2- Quelle est la température d’uile et d’eau en fonctionnement normal et en usage sportif ? (il y a un radia d’huile séparé sur l’auto)
- 3- Je n’ai pas trouvé de pb de fiabilité sur ce moteur, un entretien régulier comme sur toutes mécaniques a l’air de suffir. Quelle serait pour vous la périodicité de vidange ?
- 4- Pour une utilisation piste, j’envisage de monter un shifter. Après avoir lu le forum, j’ai trouvé quelques liens comme celui ci : http://www.accessbk.fr/A-20084-quick-sh ... logic.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; mais je n’ai trouvé personne d’ici ayant monté ce genre de kit. Je cherche à avoir des avis sur ces kits et des retours d’expérience et savoir quel modèle choisir (push ou pull).
- 5- Il y a un power commander 3 monté dessus. La MAP provient d’internet. Le moteur a boite à air forcé et collecteur avec ligne d’échappement. Je n’ai guère confiance en ce genre de boitier s’il n’est pas réglé sur banc. Connaissez vous un pro qui puisse faire une MAP sur banc mais avec un banc pour voiture bien entendu… Ci dessous, une photo du montage :

- 6- Que mettez vous comme filtre à air ? A priori, je peux mettre un filtre à air de même taille que d'origine avec la boite à air faite maison.
bon voilà, désolé s’il y a des doublons mais je n’ai pas trouvé de réponses assez précises à ces questions. Si vous estimez que ce post n'est pas à sa place dites le moi.
Merci les pros !