Ca faisait un moment que je n'était pas passé sur le forum because mon ZZR était en hivernage (batterie débranchée).
Aujourd'hui, en voyant le soleil pointer le bout de son nez, je me suis dit : "tiens, ce serait le moment de remettre le ZZR en route". Ni une ni deux, je rebranche la batterie, fais la pression des pneus puis démarre la bête. Bon, il m'a fallut plusieurs coups de démarreurs avant que le moteur se lance mais je pense que c'est normal après 4 mois sans rouler. Je mets le starter légèrement pour que la moto chauffe à environ 1000 tours/minute.
Et là, au bout d'une ou deux minutes, je vois de la fumée blanche sortir de l'avant de la moto. Whaou! je panique et regarde de plus prêt. Apparemment c'est le collecteur qui fume. Je coupe le moteur. En inspectant un peu plus, je vois que le bas du collecteur est luisant. Il y a comme de l'huile dessus -> bah au moins je sais pourquoi ça fumait. Par contre je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Je n'ai jamais eu ça avant et je n'ai jamais eu de goutes sous ma moto dans le garage.
Au niveau où il y a du liquide sur le collecteur, il y a les radiateurs de liquide de refroidissement et d'huile. Peut-être qu'il y a une fuite sur l'un des deux, mais pourquoi je ne l'aurais pas détecté avant? Bon je crois que je suis bon pour démonter la tête de fourche et inspecter plus en détail
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
A tout hasard, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance