Pour moi, si il a du jeu, il est à changer. En général je le fait en même temps que le kit chaîne (35-40 000), mais sur la gpz il a rendu l'âme à 17000 kms et sur d'autres il a tenu 60 000.
Pour moi, si il a du jeu, il est à changer. En général je le fait en même temps que le kit chaîne (35-40 000), mais sur la gpz il a rendu l'âme à 17000 kms et sur d'autres il a tenu 60 000.
V
il me semble qu'il faut que je le fasse!!!ou je peux trouver cette pièce sur le net? UN petit TUYAUX?un lien?
Je sais pas si ça existe en adaptable, mais le mieux c'est chez kawa (attention, ça peux être cher parfois) mais tu aura la pièce corrigée et ton investissement sera durable.
Chez Kawasaki c'est environs une quarantaine d'euros. J’espère que celui à 29€ n'auras pas de jeux de base ...
Attention aussi si ton damper est fatigué, il y a un joint au niveau de ta roue souvent il "casse" avec la fatigue du damper. Tant que la roue est en place pas de soucis mais dés que tu sortira la roue .. faudra le commander chez kaawasaki
dnstouron a écrit :Chez Kawasaki c'est environs une quarantaine d'euros. J’espère que celui à 29€ n'auras pas de jeux de base ...
Attention aussi si ton damper est fatigué, il y a un joint au niveau de ta roue souvent il "casse" avec la fatigue du damper. Tant que la roue est en place pas de soucis mais dés que tu sortira la roue .. faudra le commander chez kaawasaki
bin écoutes j’espère que j'aurais pas de soucis!!! la pièce est neuve dans l'emballage d'origine?
pour le joint il est situé sur le porte couronne ou sur la roue?
dnstouron a écrit :Je me suis planté, il n'y a pas de joint sur le 600
bin tant mieux une chose de moins a changer
d’après ce que j'ai pu lire l'amortisseur de couple et le talon d’Achille de nos machines?Enfin la mienne a 58000 kms et c'est la première fois que c'est changé!
C'est sur pas mal de moto que cette pièce a un durée de vie aléatoire, j'ai l'impression que ça tiens un peut plus longtemps si tu l'entretiens avec de la graisse au silicone à chaque démontage de roue, mais ça reste a prouver.
Profites du démontage pour inspecter/regraisser tes roulements de porte couronne et de roue (il me semble bien que celui du porte couronne n'a pas de joint et aime la graisse, surtout celle au MOS2 )
Salut est-ce que le jeu à neuf est proche de zéro car j'ai du mal à déterminer Simon amortisseur de couple et fatigué puisque je n'ai jamais eu de moto neuve...
dnstouron a écrit :Normalement il est proche de zéro. Si tu tournes la roue la chêne doit bougée directement sans retard.
ce qui n'est pas mon cas je dois avoir un a 2 mm de jeu!!!ce qui m'a dirigé sur cette piste c'est les accoups de transmission!!!mes vitesses passent toutes bien alors avant de flinguer ma boite je préfère changer!!!
normalement le jeu doit être proche de zéro mais il peut y en avoir un chtit chouilla mais vraiment chtit d’où l’intérêt de vérifier et de monter le cas échéant du neuf!!!