Décrasser la moto au karcher
- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
Décrasser la moto au karcher
Bonjour, a fin de bien décrasser le plus gros de la moto au karcher, y a t'il des partie a évité ou a protégé ?
je voudrais décrasser les parties suivante ou il y a des dépôts de graisse, huile, saleté, sable etc:
jantes AV-AR, bras oscillant, chaine, et a partir du bas moteur (tube du moteur, carter d'huile jauge et l'autre coté) , passage de roue et échappement.
merci d'avance pour vos réponses
je voudrais décrasser les parties suivante ou il y a des dépôts de graisse, huile, saleté, sable etc:
jantes AV-AR, bras oscillant, chaine, et a partir du bas moteur (tube du moteur, carter d'huile jauge et l'autre coté) , passage de roue et échappement.
merci d'avance pour vos réponses
- pinoux
- 1100
- Moto : 1100 de 1998
- Kilométrage : 56000
- Galerie de pinoux
Re: Décrasser la moto au karcher
perso au karcher je fais les jantes et le bras oscillant et le bas de l' amortisseur arrière,
sinon après sans pression je mouille la moto, et je fait tout à l' éponge avec
un savon nettoyant carrosserie que l' on trouve en grande surface avec de l' eau chaude (ça dégraisse bien)
ensuite rinçage sans pression et sans insister sur les commodos, et je finis par l' essuyer à la peau de chamois....
et le lendemain je passe le polish....![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
sinon après sans pression je mouille la moto, et je fait tout à l' éponge avec
un savon nettoyant carrosserie que l' on trouve en grande surface avec de l' eau chaude (ça dégraisse bien)
ensuite rinçage sans pression et sans insister sur les commodos, et je finis par l' essuyer à la peau de chamois....
et le lendemain je passe le polish....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
Salut, pour ma part ce que j evites c est d'être trop près de la zone.... il faut éviter une trop forte pression sur tout ce qui est joint ( roulement à billes chaîne secondaire) j'utilise du chimique non agressif en complément.... Comme le dégoudronant par exemple ou le pétrole désaromatisé
Après j'y vais au karcher cela permet de bien enlever un maximum de crasse avant le nettoyage classique au shampoing car au mieux avec lui il restera toujours une fine pellicule . C'est pour le rinçage qu'il est super efficace
Après j'y vais au karcher cela permet de bien enlever un maximum de crasse avant le nettoyage classique au shampoing car au mieux avec lui il restera toujours une fine pellicule . C'est pour le rinçage qu'il est super efficace
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
La chaîne au karcher, tu oublies à cause des joints.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
merci pour vos réponses, pour la chaine, si l'ont a pas de pétrole désaromatisé, au WD-40 sa marche aussi pour dégraisser, nettoyer avant de remettre la graisse ?
- gilles38
- 1200
- Galerie de gilles38
Désolé je n'ai pas l'expérience concernant le WD 40 mais ce que je sais c'est que l'avis est grandement partagé sur le fait que le pétrole désaromatisé est un des rares produit à ne pas abîmer les joints toriques des chaîne secondaire tu le trouveras facilement au supermarché entre l'acide chlorhydrique et le white spirit. Personnellement je ne mettrai pas de WD 40 par principe.
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
Ok, c'est par ce que j'avais vue la vidéo "Comment graisser une chaine de moto - Entretien chaine moto " et il utilisé du wd40 et comme j'en est en stock
sinon en cross ont démonté la chaine, a plat sur le sol et un coup de brosse métalic mais la on peut pas retiré la chaine du coup
[video]https://www.youtube.com/watch?v=948l_2PCqeY[/video]
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=948l_2PCqeY[/video]
- gilles38
- 1200
- Galerie de gilles38
Fait gaffe! C'est pas un zzriste.... non je blague! Bon ben on peut en penser que c'est pas problématique à court terme... ah perso j'envoie la Graisse côté intérieur de la chaîne car avec la force centrifuge on est sûr que cela va faire le tour du joint... Je me touche peut-être mais bon...
- ORCA
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
- Kilométrage : 24500
- Galerie de ORCA
a éviter les axes et roulement sinon pas trop prêt le karcher
voila
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
voila
ORCA GaZ GaZ .
- pinoux
- 1100
- Moto : 1100 de 1998
- Kilométrage : 56000
- Galerie de pinoux
et dire que dans le temps je nettoyais mes chaines avec de l' eau chaude et du savon
que je la séchais à la soufflette et je la graissais avec de l' huile moteur au pinceau
ahhh les bombes à graisse s' est vraiment un truc de parisien

que je la séchais à la soufflette et je la graissais avec de l' huile moteur au pinceau
ahhh les bombes à graisse s' est vraiment un truc de parisien

missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
- pierrot
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Galerie de pierrot
perso, pas karcher du tout aussi bien moto ( que matos agricole le moins possible) sinon les roulements y dégagent donc pour moi : pétrole désaromatisé , c'est bien, un peu d'huile de coude ! et encore souvent ce qui est le + difficile c'est l'accés pour nettoyer ! j'ai fait mon 14, l'eR6n de ma gamine et le 600 bandit du tchiot dans la matinée , tu mets du pétrole et t'as plu s qu'a essuyer !
- doc19
- 1100
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Galerie de doc19
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)

![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
-
- 600
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Galerie de telepat
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
pétrole et pinceau sur toute la moto puis produit vaisselle et jet d'eau ... le tour est joué ! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
merci pour toutes ses réponses, du coup il me reste au karcher: bras oscillant ,les jantes et le bas moteur ou il y a le carter d'huile et les tubes du cadre avec les béquilles
et tous le reste a la main et a l'huile de coude
l'avantage avec l éléphant bleu, il on une lance savon spécial jantes ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
par ce que le problème c est que je suis en bord de plage du coup du sable et du sel (pas la baleine
) partout qui se colle partout aussi surtout aux endroit les moins accessible ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
et tous le reste a la main et a l'huile de coude
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
par ce que le problème c est que je suis en bord de plage du coup du sable et du sel (pas la baleine
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
une fois la chaine nettoyer, ont peut mettre un coup de brosse métalic avant de remettre la graisse ou pas ?
- gilles38
- 1200
- Galerie de gilles38
risque de lacération des joint toriques/ production de poussières métalliques que tu risques de glisser dans le plan de contact du joint... plutôt non. c'est un pb d'esthétique? moi je me limiterai à agir sur les plans de côtés... et puis bien rincer au pétrole désarômatisé pour virer les particules ferreuses...
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
voila j’ai tous nettoyer au wd40, la chaine et a la brosse a dent (sa décape bien
) puis j'ai essuyer avec un chiffon et en suite graisser a nouveau .
J'ai aussi fait le bras oscillant, les jantes articulation des reposes pieds et les blocs de frein tout et propre
mais pour combien de temps
Je penser pas que j'allai réussir a tous avoir du coup j'ai gagner des roros de karcher![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
J'ai aussi fait le bras oscillant, les jantes articulation des reposes pieds et les blocs de frein tout et propre
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Je penser pas que j'allai réussir a tous avoir du coup j'ai gagner des roros de karcher
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
attention l'ennemi ce n'est pas le karcher mais son utilisateur c'est que 150 bars a 10 cm......................
le mien 100 bars avec de l'eau chaude a 30 cms c'est le bonheur par contre a l'eau froide et sans un bon savon.............................![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
le mien 100 bars avec de l'eau chaude a 30 cms c'est le bonheur par contre a l'eau froide et sans un bon savon.............................
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- olivier17
- piano à queue
- Galerie de olivier17
la chaîne au nettoyant frein en bombe, c'est très volatile et efficace
ensuite nouveau graissage
tu peux l'utiliser aussi pour le bras oscillant et le bas de l'amorto
le résultat est parfait![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
le résultat est parfait

Alors, il dort le gros con?
http://www.youtube.com/watch?v=Wes6MzP1SFA" onclick="window.open(this.href);return false;
- unix2097
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Hello,
Perso c'est toujours à l'eau froide car l'eau chaude favorise l'oxydation, si tu y va au karcher, évites soigneusement les joints des roulements de roues, la chaine, les joints spi de fourche,le haut moteur, le ram air, les étriers de freins (car sur les petits étriers, bien souvent il n'y a pas de cache poussière), les entrées de gaines, les prises électriques, les sondes.
V
V
Perso c'est toujours à l'eau froide car l'eau chaude favorise l'oxydation, si tu y va au karcher, évites soigneusement les joints des roulements de roues, la chaine, les joints spi de fourche,le haut moteur, le ram air, les étriers de freins (car sur les petits étriers, bien souvent il n'y a pas de cache poussière), les entrées de gaines, les prises électriques, les sondes.
V
Sauf erreur de ma part, le nettoyant frein est a base d'acétone et ce dernier dégrade les joint toriques.olivier17 a écrit :la chaîne au nettoyant frein en bombe, c'est très volatile et efficace
le résultat est parfait
V
- pierrot
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Galerie de pierrot
le hic avec le wd 40 (qui est un bon nettoyant) c'est que c'est gras et çà "attire " la poussière, pour moi l'idéal c'est le pétrole désaromatisé !mzzr a écrit :voila j’ai tous nettoyer au wd40, la chaine et a la brosse a dent (sa décape bien) puis j'ai essuyer avec un chiffon et en suite graisser a nouveau .
J'ai aussi fait le bras oscillant, les jantes articulation des reposes pieds et les blocs de frein tout et propremais pour combien de temps
![]()
![]()
Je penser pas que j'allai réussir a tous avoir du coup j'ai gagner des roros de karcher
- gilles38
- 1200
- Galerie de gilles38
Effectivement le pétrole désaromatisé et plus fluide personnellement je mets un petit coup d'air comprimé et un petit coup de chiffon avant le graissage
- olivier17
- piano à queue
- Galerie de olivier17
pas tous ! le wynn's oui !unix2097 a écrit :Sauf erreur de ma part, le nettoyant frein est a base d'acétone et ce dernier dégrade les joint toriques.V
mais il faut acheter le Kent (spécial Barbie

http://www.kenteurope.com/france/datasheets/83920.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
il est sans danger pour le caoutchouc, c'est un ami qui travaille dans ce domaine qui me l'a fait connaître ...
vous n'utiliserez plus autre chose !
et le lien à pas cher !
http://www.cskart47.fr/pages-kart/Produits-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors, il dort le gros con?
http://www.youtube.com/watch?v=Wes6MzP1SFA" onclick="window.open(this.href);return false;