Sac a dos bagster funky

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Sac a dos bagster funky

Message par mzzr »

bonjour, a la recherche d'un sac a dos, j’aurai aimer connaitre votre avis sur ce model de sac a dos bagster ou si il vaut mieux prendre dans une autre marque pour la solidité ou autre, il en existe des tas et pour tous les gouts , en toile, en rigide ou avec protection. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Le choix est vaste et il est difficile de savoir le quel choisir . [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Après pour mettre l équipement pluie lors d'une balade, une bouteille d'eau, des gants, c'est peut être suffisent

gilles38
1200
1200
Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
Kilométrage : 52000
Galerie de gilles38

Re: Sac a dos bagster funky

Message par gilles38 »

Perso j ai pas eu l ocasion de tester un "vrai" sac moto. J'utilise 3 sacs a dos de decatlhon petit moyen grand. Il peuvent tous contenir une poche d'eau avec tuyau tétine (royal par forte chaleur! ) le principe de tous: s'adapter a la charge emportée et le principe du moyen et grand: doivent reposer sûr la selle sinon le poids flingue le postérieur et le dos et cisaille les épaules. donc gaffe a la longueur des bretelles du sac. Je n aborde pas ici les inconvénients du port de sac en cas de gamelle.

Ton sac a l air sympa etpas trop cher... mais les souples s'adapteraient peut etre mieux a la forme de la charge...

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

gilles38 a écrit : Ton sac a l air sympa etpas trop cher... mais les souples s'adapteraient peut etre mieux a la forme de la charge...
merci pour ta réponse, je l'est vue en magasin aussi et il est en toile/textile souple (sur la photo il l'on remplis avec du journal ou autre pour montrer un peut la forme et la coupe) mais la pour ce sac visiblement d’après la photo il s’arrête en bas du dos donc je ne pense pas qu'il puisse prendre appuis sur la selle de façon a soulager le dos d'autant plus que la position sur la zzr et un peut pencher sur l'avant se qui relève encore un peut le sac [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] donc je pense que ce sac est un mauvais choix du coup.
Un sac un peut plus grand reposerai sur la selle mais qui dit plus grand dit aussi plus encombrant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
J'en est croisées avec des sacs de sport avec les poignées sur les épaules en guise de bretelle (en courbe sa dois pencher plus sur le coté)
Il existe aussi les sacs de selle mais la sa fait custom [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] les sacoches de réservoir c'est bien mais elles sont vite remplis aussi

gilles38
1200
1200
Galerie de gilles38

Message par gilles38 »

Je sanglais un sac sur la selle afin que le cul du sac a dos en fasse une assise. Si le sac a dos balance c'est que les bretelles sont trop desserrés et offraient du jeu... je me rappelerai toujours ma première expérience. .. je partais aux vendanges en becane et avait mis ma maison dans mon sac a dos avec mes sangles hyper serré... je me suis laminé l arrière train!

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

gilles38 a écrit :je me rappelerai toujours ma première expérience. .. je partais aux vendanges en becane et avait mis ma maison dans mon sac a dos avec mes sangles hyper serré... je me suis laminé l arrière train!
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] surtout si tu a fait beaucoup de route lol

Au début j était parti sur la sacoche réservoir Bagster Discover puis j'ai vue la Bagster evosign un peut plus design [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] le souci est que celle ci se remplis du bas vers le haut contrairement a la Discover qui se rempli directement depuis le haut ce qui empêche les affaires de tomber le temps de fermer le sac [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais en voyant le sac a dos du poste en magasin, je me suit dit que ce serai peut être plus pratique et plus simple.

Pour la selle tu veut certainement parler de ce type de sac (carrer ou rond) ?
(Ne pas tenir compte des marques, c'est juste a titre d'exemple)
Image
Image
bien sangler sa devrai aller aussi du moment qu'il ne soit pas trop rigide qu'il puisse bien être serrer et épousé la selle et surtout étanche. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

gilles38
1200
1200
Galerie de gilles38

Message par gilles38 »

Oui, c'est bien cela [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . celui que j'utilise était pas plus large que la selle, donc petit, mais suffisant comme cale.
Et concernant les sangles, pour eviter de marquer le carénage, j'utilise du "Gaffer" un scotch photo, que je pose en protection sur les plastique là où la sangle/ tender vient frotter. pas cher, résistant, et qui s'enlève bien sans rien arracher.

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »