Démontage bougies sur 1400
- Cedzx14r
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Démontage bougies sur 1400
Hello la foule
Je voudrais savoir si il faut une clé spécifique pour démonter les bougies sur un 1400 ou si celle de la trousse a outils d' origine fait l affaire ???
Merci
Je voudrais savoir si il faut une clé spécifique pour démonter les bougies sur un 1400 ou si celle de la trousse a outils d' origine fait l affaire ???
Merci

- rickorn
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Re: Démontage bougies sur 1400
Tiens salut Ced! Bon j'connais pas la réponse mais a mon avis, la trousse d'origine suffira pas vu comment c'est chiant. Bon courage ;-)
- mahmat
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Re: Démontage bougies sur 1400
la clef de la trousse suffit ^^
bon courage, 1h30 de taf
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- Titi
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Re: Démontage bougies sur 1400
La clef à bougies d'origine va très bien.
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Re: Démontage bougies sur 1400
Merci pour vos réponse maintenant ya plus cas mettre les mains dedans ;-)

- Titi
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Re: Démontage bougies sur 1400
Attention aux bobines crayon au démontage : elles sont fragiles.
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Re: Démontage bougies sur 1400
Hello,
- penses a prendre du locktit bleu (une vis du kleen air est a démonter pour l'accès, et plus si affinités)
- de la graisse au silicone pour enduire les caoutchouc des bobines (ça retiens les petites impuretés et elles glissent mieux)
- passe un coup de chiffon puis de souflette dans les puits avant de virer les bougies
- attention au type de bougie, prends bien la même ref que préconisé.
- bien respecter le couple de serrage.
Bon courage
- penses a prendre du locktit bleu (une vis du kleen air est a démonter pour l'accès, et plus si affinités)
- de la graisse au silicone pour enduire les caoutchouc des bobines (ça retiens les petites impuretés et elles glissent mieux)
- passe un coup de chiffon puis de souflette dans les puits avant de virer les bougies
- attention au type de bougie, prends bien la même ref que préconisé.
- bien respecter le couple de serrage.
Bon courage
- Cedzx14r
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Re: Démontage bougies sur 1400
Bon ben voilà c fait et avec succès . Donc petit entretien des 66000kms
-filtre a huile Kawa
-huile elf 10w60 race 4
-4 bougies NgK cr9eia9
-nettoyage du KN
Et tout les petit truc a coté( tension chaîne, graissage divers etc ... )
Merci encore pour les infos fourni
-filtre a huile Kawa
-huile elf 10w60 race 4
-4 bougies NgK cr9eia9
-nettoyage du KN
Et tout les petit truc a coté( tension chaîne, graissage divers etc ... )
Merci encore pour les infos fourni

- rickorn
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Re: Démontage bougies sur 1400
Bonsoir à tous,
Je vais reformuler et être plus précis, ayant buté dans le changement de bougie lors de ma révision (12.000, mais j'ai un peu dépassé de 2000 km) cet après-midi.
Il doit visiblement y avoir un certain nombre de différence entre les 1400 première génération et seconde génération (à partir de 2012).
Visiblement le filtre à air n'est pas le même, ou alors on ne m'a pas vendu le bon ?
1) Je n'ai pas de clé à bougie dans la trousse à outils, minimaliste si il en est.
2) J'ai beau avoir de petites mains, et être habile (modéliste !), j'ai du mal à croire que l'on puisse sortir le capuchon antiparasite, qui si j'ai bien compris intègre la bobine, puis la bougie.
3) Sur les deux bougies externes, je pense que c'est pas aisé, mais tout à fait faisable, par contre, pour les deux bougies centrales, comment fait-on ?
4) Est-il nécessaire que je les change ? Il semblerait que les bougies d'origine seraient des bougies "Iridium" sensées tenir 25.000 kms
Merci pour vos réponses
Will
Je vais reformuler et être plus précis, ayant buté dans le changement de bougie lors de ma révision (12.000, mais j'ai un peu dépassé de 2000 km) cet après-midi.
Il doit visiblement y avoir un certain nombre de différence entre les 1400 première génération et seconde génération (à partir de 2012).
Visiblement le filtre à air n'est pas le même, ou alors on ne m'a pas vendu le bon ?
1) Je n'ai pas de clé à bougie dans la trousse à outils, minimaliste si il en est.
2) J'ai beau avoir de petites mains, et être habile (modéliste !), j'ai du mal à croire que l'on puisse sortir le capuchon antiparasite, qui si j'ai bien compris intègre la bobine, puis la bougie.
3) Sur les deux bougies externes, je pense que c'est pas aisé, mais tout à fait faisable, par contre, pour les deux bougies centrales, comment fait-on ?
4) Est-il nécessaire que je les change ? Il semblerait que les bougies d'origine seraient des bougies "Iridium" sensées tenir 25.000 kms
Merci pour vos réponses
Will
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- Jean-Jacques
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Re: Démontage bougies sur 1400
Salut,
Je vois que tu as une ZZR 1400 2012-2015 donc en effet c'est quand même différent des antérieures.
0. Non le filtre à air est différent c'est sûr
1. Non pas de clé à bougie sur les 2012, il faut en trouver une de 16 pas trop longue (sinon tu butes dans le cadre), et avec des petites rallonges à empiler sous la clé dynamométrique... quelle merde !
2. La bobine se sort bien à la main, il te faut la tourner de gauche à droite tout en tirant vers le haut, puis ça sort d'un coup : ça se fait, faut forcer mais dans la bonne direction, vers le haut, sans hésiter.
3. Ça se fait pareil, mais faut virer toutes les durites et câbles qu'y a dessus, pas le choix, faut pas hésiter à tomber les trucs (ou à les attacher avec de la ficelle pour les éloigner). Tes mains seront par contre marquées, la maintenance de la ZZR ça coûte un peu en peau humaine, même avec des gants.
4. Pour ma part je les aies changées à 12000 et 24000 comme prévu, par pur plaisir de me plier aux exigences kawa. Mais honnêtement, vu la gueule qu'elles avaient au démontage elles auraient fait le double de KM sans problème. On voit parfois les constructeurs qui se foutent un peu du monde à ce niveau, comme à l'époque pas si lointaine où il fallait soit disant faire le jeu aux soupapes tous les 12000 et la synchro des carbu tous les 6000...
A +.
Je vois que tu as une ZZR 1400 2012-2015 donc en effet c'est quand même différent des antérieures.
0. Non le filtre à air est différent c'est sûr
1. Non pas de clé à bougie sur les 2012, il faut en trouver une de 16 pas trop longue (sinon tu butes dans le cadre), et avec des petites rallonges à empiler sous la clé dynamométrique... quelle merde !
2. La bobine se sort bien à la main, il te faut la tourner de gauche à droite tout en tirant vers le haut, puis ça sort d'un coup : ça se fait, faut forcer mais dans la bonne direction, vers le haut, sans hésiter.
3. Ça se fait pareil, mais faut virer toutes les durites et câbles qu'y a dessus, pas le choix, faut pas hésiter à tomber les trucs (ou à les attacher avec de la ficelle pour les éloigner). Tes mains seront par contre marquées, la maintenance de la ZZR ça coûte un peu en peau humaine, même avec des gants.
4. Pour ma part je les aies changées à 12000 et 24000 comme prévu, par pur plaisir de me plier aux exigences kawa. Mais honnêtement, vu la gueule qu'elles avaient au démontage elles auraient fait le double de KM sans problème. On voit parfois les constructeurs qui se foutent un peu du monde à ce niveau, comme à l'époque pas si lointaine où il fallait soit disant faire le jeu aux soupapes tous les 12000 et la synchro des carbu tous les 6000...
A +.
- loco en voyage
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- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
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Re: Démontage bougies sur 1400
Salut,
Merci pour ta réponse longue et précise
Je n'ai pas changé mes bougies finalement, en me disant que je n'avais pas la solution immédiate et que visiblement, c'était des bougies Iridium, donc fonctionnant parfaitement pendant au moins 24 kms, donc, cela pourra attendre la prochaine révision.
C'est clair que le jeu aux soupapes et la synchro carbu sur mon 1200, n'était fait que tous les deux pas de révision (12000 km donc), et non tous les 6000 kms. Je faisais la révision intermédiaire moi même avec le changement de l'huile et du filtre à huil, et nettoyage du filtre à air (modèle réutilisable)
Pour mon filtre à air sur le 1400, j'ai finalement pris un modèle hyperflo réutilisable après nettoyage. De toute façon, c'était celui là, ou le Kawa d'origine, donc, c'est pas plus mal, et je pourrais toujours le nettoyer tous les 6000 kms, et avoir une admission nickel.
Je prends note de tes conseils pour le changement des bougies et j'attendrais de faire la révison de 24000 kms pour les changer. Cela me laissera encore 1 an 1/2 ou 2 ans avant de me casser la tète avec
@+
Will
Merci pour ta réponse longue et précise
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Je n'ai pas changé mes bougies finalement, en me disant que je n'avais pas la solution immédiate et que visiblement, c'était des bougies Iridium, donc fonctionnant parfaitement pendant au moins 24 kms, donc, cela pourra attendre la prochaine révision.
C'est clair que le jeu aux soupapes et la synchro carbu sur mon 1200, n'était fait que tous les deux pas de révision (12000 km donc), et non tous les 6000 kms. Je faisais la révision intermédiaire moi même avec le changement de l'huile et du filtre à huil, et nettoyage du filtre à air (modèle réutilisable)
Pour mon filtre à air sur le 1400, j'ai finalement pris un modèle hyperflo réutilisable après nettoyage. De toute façon, c'était celui là, ou le Kawa d'origine, donc, c'est pas plus mal, et je pourrais toujours le nettoyer tous les 6000 kms, et avoir une admission nickel.
Je prends note de tes conseils pour le changement des bougies et j'attendrais de faire la révison de 24000 kms pour les changer. Cela me laissera encore 1 an 1/2 ou 2 ans avant de me casser la tète avec

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