Avis sur Ohlins TTX pour 1400

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Avis sur Ohlins TTX pour 1400

Message par Goffg »

Salut tout le monde,

Comme d'autres, je trouvais l'amortisseur OEM un peu juste sur ma 1400, surtout à deux (plus encore chargé, bien sûr).

Après mes 500 premiers kms avec un amortisseur arrière Ohlins TTX, je vous fais part de mes impressions.

En gros, je ressens une légère amélioration de confort général (Madame m'a dit : "c'est pas mou mais c'est plus souple"). J'ai le même genre de sensation.
Elle m'a aussi dit qu'elle percevait un meilleur confort et qu'elle est moins secouée. Je confirme ses impressions.
Fermeté mais en même temps pas tape-cul. Pas de miracle cependant sur les "plis" et petits trous.

Au niveau conduite plus dynamique sur routes secondaires, c'est une grosse satisfaction au niveau de la tenue en virage.
La moto est comme sur un rail, elle se pose sur l'angle progressivement, sans à-coups et une fois ds le virage elle est vraiment imperturbable.
L'amélioration est vraiment notable au niveau de la stabilité. Même à deux et remettant les gaz en milieu de virage la stabilité reste impeccable.
Et ceci est encore valable si on passe sur une bosse en étant sur l'angle.
La constance semble aussi au rdv.

En bref, la qualité est bien là et l'amélioration tout à fait notable ! Ce genre de modif devrait s'envisager avant toute autre, même si l'investissement est conséquent (pas forcément bcp plus que des silencieux par exemple). Faut arriver à négocier le prix.

Avant ce changement, je trouvais la fourche bonne et l'arrière moyen... maintenant, je trouve l'arrière impeccable et j'ai commandé les ressorts+huile pour a fouche... TBC...

Pour info, je roule avec des Pirelli Angel GT, qui, à mon sens, vont parfaitement bien à la ZZR (accroche, maniabilité, longévité, tout y est).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Ralph57
1400
1400
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Galerie de Ralph57

Re: Avis sur Ohlins TTX pour 1400

Message par Ralph57 »

C'est Full qui va être content de cette remontée d'information.
Merci de tes impressions
ImageImage

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

C'est clair, j'ai meme cru que c'est qui postait en voyant le titre ^^. Merci pour tes impressions Goffg
Image

ORCA
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
Kilométrage : 24500
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

Merci pour le C R il reste plus qu'à économiser [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ORCA GaZ GaZ .

full
tondeuse
tondeuse
Moto : CT DCT
Galerie de full

Message par full »

ouep merci du CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

tu as monté un neuf ? un reconditionné ? sur quel base de poids solo/duo ? c'est le TTX 39 ? tu joues de seul a en duo sur la molette de précharge ?

bcp de question, je sais .... drums

tu as eu un rodage de ~ 500 kms avant de pouvoir vraiment jugé la chose ?

en espérant que l'EMC donne les même impression [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

montage du mien ce Samedi logiquement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImageImageImage

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

C'est un neuf.
Il y a 3 choix pour le ressort. Light,médium, hard. J'ai pris médium.
Rodage,sans doute un peu au début.
Pas touché à la precharge pour le moment. A voir avec bagages.
Ttx acheté via ohlins, pas kawa. La molette de réglage ne se monte pas du même côté.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

full
tondeuse
tondeuse
Galerie de full

Message par full »

Impecc merci !
Si tu peux nous faire des photos

edit : pour voir si c'est comme sur ces photos :

Image ou Image

les japs disent cela de la version "ohlins" , traduction plutôt pas mal ...
<細部までこだわった設計>
・カウルファスナーを可能な限り排除することで、ボディワークの美しく、滑らかなフィット感と仕上げを実現しています。
・ステンレス製メーターリングやコックピットに配されたフライングKエンブレムなど、細部に至るまで造り込みにこだわっています。
・メーターケースやインナーパネルの表面に同様のパターンを施すことで、統一感あるコックピットまわりとしています。
・スタイリッシュにデザインされたトップブリッジが、コックピットまわりの上質な雰囲気を強調。さらに、ドリル加工を施したアルミ削り出しステムボルトを装備するなど細部にまで徹底した造り込みを行うことで、フラッグシップに相応しい質感を実現しています。
・フューエルタンクには立体デザインのタンクパッドを標準装備。タンクキャップには切削加工を施し、質感を高めています。
・フロントシート後端に格納式の荷かけフックを備え、タンデムグリップにも荷かけフックを装備。荷かけフックの位置は大きな荷物も安定して積載できるよう、バランスを考慮した配置としています。
・メンテナンス時などに便利なセンタースタンドを標準装備。車体左側にアシストグリップを設けることで、より少ない力でセンタースタンドを掛けることが可能です。
・車体左側にはヘルメットロックを標準装備しています。

<より優れたパフォーマンス>
オーリンズ社と共同して開発された最高品質のTTX39サスペンションユニットは、Ninja ZX-14Rのためのもの。
高品質・高性能で定評あるオーリンズ社製ショックが、Ninja ZX-14Rの素晴しい性能をさらに引き出した。

<オーリンズ製TTX39リヤサスペンション搭載>
オーリンズ社との共同開発で生まれた高性能TTX39リヤショックは、最新テクノロジーで開発された。
このマシンを手にしたライダーに素晴しいパフォーマンスをもたらすだろう。
・コーナリング性能をさらに高めるためにリヤの安定性を向上。
・フリクションロスをより低減したサスペンションの作動は素晴しい減衰フィーリングを生み出し、快適な乗り心地と峠道のスポーツハンドリングを向上させる。
・リヤサスペンションの安定性向上は、フロントサスペンションのさらなる安定感を生み出し、サーキット走行時のライダーに大きな自信を与えるだろう。
・路面からの素晴しいフィードバック。
・ハイウェイ走行では安定した走行性能を得ることができ、そして、意のままに車線変更が可能。
・街乗りの低速域でも十分なダンピング性能を発揮するしなやかなサスペンションは、Ninja ZX-14Rの快適な乗り心地を実現。
・独自のツインチューブ構造を備えたオーリンズTTX39ショックユニットは、メインピストンにオリフィスやシムを持たないソリッドな形状で、シリンダー内のオイルを単純に押し出し、引き戻すためだけの機能を持つ。シリンダーヘッドとオイルリザーバータンクの間にあるシリンダートップに減衰力発生機構を内蔵。このシンプルな構造はショックユニット内にあるさまざまなコンポーネントのコンパクト化と軽量化を実現し、安定した減衰力を発揮。またキャビテーションを軽減する効果も達成している。
・TTX39の構造がフリクションロスを低減し、スムーズな衝撃吸収を実現。そしてキャビテーションの発生を抑え込み、ガス圧を一般的なショックアブソーバーの半分にしている。
・独自のツインチューブ機構は圧側・伸側が完全に独立しているのが特徴で、片側を調整した時に他方への影響を与えない構造になっている。この機能によりセッティングスピードが飛躍的に向上し、レースなどの状況下でも他の追随を許さない大きなアドバンテージを獲得している。
・また、TTX39ショックユニットは最低限のフリクションロスをめざして、φ39mmのメインピストンと、インナー及びアウターシリンダーともに軽量、強固なアルミニウム合金で作られている。
・工具などを使用せずに、無段階でスムーズな調整ができるプリロードアジャスターは、タンデム乗車時や荷物を載せた時のプリロードが簡単に調整可能。
・圧側と伸側それぞれ22通りの減衰調整が可能。減衰力調整のツマミは高品質なダイヤル式。
trad'
<Better Performance>
TTX39 unité de suspension de la plus haute qualité qui a été développé en collaboration avec Orléans'S, un pour la Ninja ZX-14R.
Orléans fabriqué choc prouvé en haute qualité, haute performance, a encore les performances Groovy Ninja ZX-14R.

<Öhlins TTX39 suspension arrière avec>
Choc arrière TTX39 haute performance est né en collaboration avec Orléans, Inc., a été développé avec les dernières technologies.
Apportera la performance splendide cavalier à vous pour obtenir cette machine.
· Amélioration de la stabilité de l'arrière afin d'améliorer encore la performance dans les virages.
• L'atténuation produite le sentiment routinier, le fonctionnement de la suspension a été encore réduit la perte de friction pour améliorer la gestion de la route du col de sport et une conduite confortable.
· J'ai créé un nouveau sentiment de stabilité de la suspension avant, ce qui améliore la stabilité de la suspension arrière vous donnera une grande confiance au pilote du circuit lors de la conduite.
Réaction splendide de la surface de la route.
· Pour obtenir une performance de course stable et peut être conduite sur autoroute, peut changer de voie à volonté.
-Souple suspension qui présente les performances d'amortissement suffisant même dans la gamme basse vitesse de la tour de la ville, offrent un confort de roulement du Ninja ZX-14R.
· Le solide de forme sans cales ou orifice dans le piston principal, Orléans TTX39 unité de choc avec une structure bi-tube propre, avec la fonction de seulement à l'extrusion simplement de l'huile dans le cylindre, et tirez. Intégré dans le mécanisme de génération de force d'amortissement dans la partie supérieure du cylindre est entre le réservoir d'huile et la culasse. Réduit le poids et la compacité des différents composants de l'unité de choc, cette structure simple et montrer une force d'amortissement stable. En outre, ont obtenu l'effet de réduire la cavitation.
Et la structure de TTX39 est de réduire les pertes par frottement, d'optimiser l'absorption des chocs lisse. Osaekomi et l'apparition de la cavitation, I ont la moitié de l'amortisseur générale de la pression du gaz.
-Fonctions double mécanisme unique de tubes complètement indépendant de compression latérale allongement côté, et possède une structure qui n'affecte pas pour l'autre, après ajustement sur le côté. Définition de la vitesse est considérablement améliorée par cette fonction, j'ai gagné un gros avantage inégalé par d'autres circonstances, comme la race.
· De plus, dans le but de la perte de charge du minimum, et le piston principal de φ39mm, TTX39 appareil de choc est en léger, en alliage d'aluminium résistant à la fois dans le cylindre extérieur et intérieur.
• Le réglage de précontrainte sans l'utilisation d'outils, etc, peut être réglé en douceur précontrainte réglable en continu lorsqu'il est chargé avec des bagages et balade en tandem à l'époque peut être réglé facilement.
• Capable de réglage de l'amortissement de chacun tels que 22 du côté de l'extension et le côté de pression. Bouton de réglage de la force d'amortissement dial-up et de haute qualité.
ImageImageImageImage

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Goffg a écrit :Madame m'a dit : "c'est pas mou mais c'est plus souple"
Rien à ajouter, c'est tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Ralph57
1400
1400
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

full a écrit :les japs disent cela de la version "ohlins" , traduction plutôt pas mal ...
<細部まで...................................なダイヤル式。
<Better Performance>
TTX39 ................................... qualité.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Chapeau Full, je ne te savais pas aussi fort en japonais !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

full
tondeuse
tondeuse
Galerie de full

Message par full »

je m'améliore mdr

des infos sur la pose d'un EMC ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=20808" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImageImageImage

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Comme sur la photo de droite pour le mien. Par contre l'accessibilité est vraiment très mauvaise... heureusement que je fais confiance à Ohlins pour les réglages [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Montage des ressorts de fourche aujourd'hui, y'a du boulot... test dimanche normalement.

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Et voilà, après 400 bornes ce dimanche, le changement des ressorts apportent une meilleure homogénéité et la moto devient vraiment plus efficace qu'avec les équipements OEM.
La moto est globalement plus ferme mais aussi, surtout, bcp plus efficace. Stabilité impériale sur l'angle, progressivité à la mise sur l'angle, l'upgrade en vaut la peine, sans aucune hésitation. Je suis super satisfait du résultat [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

genesise
1400
1400
Galerie de genesise

Message par genesise »

Tu as parfaitement resume le resenti du ttx 39 .Effectivement j'en ai monte un il ya 3MOIS sur mon 14 de 2010, le gain en stabilite est tres important surtout en duo , la fermete est bien la , mais la ou je trouve que le OHLINS est super c'est quand j'etais bien sur l'angle en duo et sur la trajectoire , un creux de bitume que tu ne peux pas eviter , a la sortie du creux la moto est impertubable , aucun louvoiement ni mouvement parasite ,parfaitement stable et bien colle au sol , un vrais regal ,tu prends beaucoup de confiance a l'attaque meme sur un revetement pas tres billard.A l'achat c'est vrais que c'est cher mais une fois monte on oublie tres vite le prix , il te le rend tres bien

Maintenant que je roule en ttx 39 , l'dee de mettre du ohlins a l'avant m'effleure l'esprit , ?qu'en pensez vous ? y aura t'il un reel apport
Le coeur a ses raisons que la raison ne connais pas

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Après une douzaine de jours et 4.700 kms, petit retour sur Ohlins :
- Vraiment hyper satisfait de l'upgrade.
- La moto est nettement plus efficace et le réglage déporté de la précontrainte est très pratique.
- Ce qui est étonnant, c'est que grâce à ce réglage, la moto réagit aussi bien chargée ou à deux.
- Finalement, après ces qq milliers de kms, le confort est bon et la constance est impeccable.
- Idem pour la fourche (ressorts + huile Ohlins).

full
tondeuse
tondeuse
Galerie de full

Message par full »

mais où sont donc les photos de ton péripleee [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

4700 kms ! whaouuuu !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »