Page 1 sur 8
Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 08 juin, 2014 7:17
par full
je viens de voir que j'ai jamais présenté ma grosse
donc la voilà en vidéo : [video]
https://www.youtube.com/watch?v=-4JCvON0YPw[/video]
j'ai modifié par / à la vidéo les feux de croisement avec des VRAI Blanc de Blanc

, faut des 5500 k
tous les 2 sur routes
tous les 2 sur Circuit :
& voilà sa dernière modif !, j'en avais pas franchement besoin ... mais on a qu'une VIE
alors pour résumé le principe de cet amorto, à lire
EMC a écrit :le SportShock1 a un seul réglage : pour le confort.
Vous pouvez régler la compression et la détente rapide qui sont synchronisées et absorbent les chocs, trous et bosses.
Le comportement dynamique de la moto (louvoiement, motricité...) est préréglé d'usine.
Le SportShock2 est comme le 1 mais avec justement cet aspect dynamique réglable (petite molette)
Ceux qui le veulent peuvent ainsi régler l'aspect dynamique de la moto.
Nos SportShock sont tous de technologie similaire au TTX de chez Ohlins mais en basse pression.
Du coup, vous avez quand même un produit de technologie supérieure aux monotubes qui sont des technologies d'entrée de gamme.
La gamme SportShock est une gamme d’amortisseurs Tri-tubes à compensateur de volume a gaz basse pression.
contrairement a des amortisseurs a haute pression, ils permettent de garder une suspension de qualité constante et une bonne liaison au sol quels que soient l'état de la route et de la variation de température
Les deux sont très simples d'utilisation :
- Grosse molette (la seule sur le SS1) c'est plus ou moins de confort
- Petite molette (celle en plus sur le SS2) c'est plus ou moins de "rigidité" au chassis
La précharge hydraulique (grosse molette au dessus de l’échappement) est une commodité qui remplace la précharge par écrou/contre écrou des ressorts.
Cela permet d'augmenter ou de réduire la course morte et du coup de baisser ou d'augmenter la hauteur de selle. Quand on passe de solo à duo, cela permet aussi de relever l'arrière pour arriver plus tard au talonnage, mais ATTENTION, cela ne "durci" pas le ressort


la bête en attente chez NRJ Motos Salon (top concess
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
) ...
voilà c'est monté :) a noter mon origine KAYABA , qui a connu tout type de routes
alors niveau confort en 250 kms avec ... RAS, je sens aucune différence !
par contre quand mon concess a appuyer sur l'arrière de la moto sans la béquille, elle n'a pas eu du tout le même comportement qu'avec mon amorto d'origine
j’aurais du faire une vidéo, suis con ...
donc, confort je sens zero dif', maintenant est-ce le fait que ce soit dans ma tête, que je me sois plus appliquer a mieux prendre mes virages ...
mais j'ai trouvé sur le retour que je
prenais mes virages bien plus court ![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
,
j’élargis bien moins ![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
.... et ma prise d'angle fût copieuse en toute sérénité

bref, nouvelle ride avec les potes Dimanche 15 , je pourrais toucher aux réglages et mieux tester la chose
sinop, j'ai pulvériser mon record ... à 323 kms ma jauge a clignoté, passage en réserve donc ...
d'hab , c'est vers 270/280 kms que ça clignote
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
eco conduite (110 qd même)
a confirmer si quand je referai le plein, elle m'aura fait bien du 5.7 L
les photos :
https://plus.google.com/photos/10004316 ... banner=pwa" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 08 juin, 2014 9:10
par mumbly
Sympa !!!
Dis nous en plus au fur et a mesure pour ton EMC
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : jeu. 10 juil., 2014 4:48
par full
salut
des news de l'EMC
EMC a écrit :La précharge hydraulique (grosse molette au dessus de l’échappement) est une commodité qui remplace la précharge par écrou/contre écrou des ressorts.
Cela permet d'augmenter ou de réduire la course morte et du coup de baisser ou d'augmenter la hauteur de selle. Quand on passe de solo à duo, cela permet aussi de relever l'arrière pour arriver plus tard au talonnage, mais ATTENTION, cela ne "durci" pas le ressort
exact, j'ai testé uniquement ce réglage dimanche sur 400 kms
en "0" la moto est horizontale a mort, on dirait une péniche !
en "5" elle est comme sur l'avant !
j'ai pas testé en duo ... sans ma Femme c'est chaud

, mais j'ai senti la dif'
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
, je me suis mis en ~ "2.5"
j'ai bien l'impression de plus dribler sur les freinages comme avant ... même si j'ai pas vraiment envoyer du steak ...
prochaine fois je touche les 2 autres réglages
Les deux sont très simples d'utilisation :
- Grosse molette (la seule sur le SS1) c'est plus ou moins de confort
- Petite molette (celle en plus sur le SS2) c'est plus ou moins de "rigidité" au chassis

Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : jeu. 10 juil., 2014 8:17
par dnstouron
Tu as bien repéré les réglages d'origine avant de tout changer ?
En tout cas merci pour le retour d'informations
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : jeu. 10 juil., 2014 8:27
par full
Oui oui elle était en réglage 1 donc presque horizontal
Je précise fourche total stock et réglage d'origine
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mar. 29 juil., 2014 18:25
par full
des news de la grosse
alors des news de mon test (presque 500kms hier , mes photos :
https://plus.google.com/photos/10004316 ... banner=pwa" onclick="window.open(this.href);return false;)
alors en +26 (vis serrée a fond donc) , vlà la planche a pain
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
a chier
en 0 : ben c'est confortable
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
! me suis amusé a roulé sur les crevasses exprès dans les cols pour voir .... mais le rendu est pas pour autant chewing-gum
je pensais pas ...
finalement en fin de journée je suis revenu en +8 ! mais je pense encore descendre de 4, je veux du confort ! je deviens vieux
mais je dois tester encore ..... a voir prochaine grosse balade sur GAP le 10 Août

, j'affinerai alors avec le réglage "rigidité châssis"
bouhhh qu'elle moche de profil de ce côté

Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mar. 29 juil., 2014 19:23
par mumbly
Merci pour les infos et les tofs !!!!!!!!!!!!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mar. 12 août, 2014 4:51
par full
Des news de notre périple sur GAP
Presque 600 kms arf
Mon amorto EMC est enfin au poil now !
+6 en confort et +16 en châssis : je passe partout ! Trop bon ! Je sens presque rien
J'ai pu essayer une zzr "ohlins" , eh bien rien à lui envier lol (merci will)
Les photos :) :
https://picasaweb.google.com/1000431687 ... asChezManu" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mar. 12 août, 2014 8:41
par dnstouron
merci pour le partage, mais ça n'a pas été trop dur pour le maxi scoot ?
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mar. 12 août, 2014 10:08
par full
Nop impecc, mener non
Suivre : à l'aise, il a le niveau le bonhomme :)
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : lun. 15 sept., 2014 16:33
par full
oups, vlà mes 2 dernières balade
hier :
https://plus.google.com/photos/10004316 ... banner=pwa" onclick="window.open(this.href);return false;
& y a 15 jours :
https://plus.google.com/photos/10004316 ... banner=pwa" onclick="window.open(this.href);return false;
1060 kms
dans moins de 500 kms , les
30 000
putain qu'elle est bonne cette brêle

Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : lun. 15 sept., 2014 20:37
par Ralph57
Suberbes photos.
Ca me manque de rouler avec toi Full.
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : lun. 15 sept., 2014 23:08
par devos zzr12
je bave sur mon clavier!........ pour les routes que vous avez
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
la moto aussi allez
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
EMC s'est du très bon matos
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mar. 16 sept., 2014 4:43
par full
Ralph57 a écrit :Suberbes photos.
Ca me manque de rouler avec toi Full.
clair, c'était sympa ! souvenir souvenirrrrrr
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
AVRIL 2007

Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mar. 16 sept., 2014 18:46
par rickorn
LOl j'viens de voir l'état de tes T30. Tres de fou. Ils ont combien de km?
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mer. 17 sept., 2014 9:11
par full
4400
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : sam. 11 oct., 2014 18:30
par full
des news !!! me voilà en ressort ohlins à l'avant en complément de mon EMC arrière
donc pour l'amorto , il a fallu que j'affine le réglage
la précharge est réglée pour le solo en 2.5 cran
réglage confort +6 (compression/détente rapide)
réglage châssis +15 (compression/détente lente)
mais au fil des bornes, je trouvais que l'avant était rêche, elle tapait sur revêtement à la con
comme un désaccord
alors oui, j'ai pas touché ses réglages ...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
mais sachant que j'allais faire une vidange de fourche ...
zou, changement des ressorts pour du ohlins
et là je crois que now, ça travaille de concert !!!
là je peux dire que j'ai senti la dif ! c'est tjs ferme, mais ça lit mieux la route, j'ai tapé des cornières exprès, bon là pas de miracle
mais j'ai je crois (encore
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) une moto homogène et confort !!!
j'ai fait une descente de GF de toute beauté :lol!: pour info y a ça en ce moment dans le golfe :
paradis porsche 2014
je puis dire que je suis bien content !
des photos : ma monture relais
et ma grosse
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
euhhhh nannnn
là c'est ma grosse
et je suis de retour en plaquettes avant KAWASAKI, j'ai retrouvé le mordant , du moins bien plus que mes ex CL racinggggggggggggg
suis parti pour attendre la future ZZR

Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 19 oct., 2014 18:50
par full
c'était ma dernière balade avant quelques temps ... pour la bonne cause
m'en souviendrai
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
déjà ouf j'envoyais pas, sachant que ces bêtes rôdes ... mais là en plus je filmai en vue de publier sur youtube
donc coolos niveau code de la route ... comme quoi ça m'a maybe sauvé finalement
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=fhmYM-saycw[/video]
niveau dégât, c'est mineur et bien limité ! oufff
pour ma part, mal au tibia , un joli bleu demain surement
il était mouillé et boueux le bougre
une fois nettoyé, polishé au mieux ... :) pas grave ! RIP Sanglier
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
à moins qu'y gambade encore
les dégâts que je pourrais pas ravoir ...

quelle beauté !!!
au fait les ressort OHLINS, c'est top de top !!! elle bouge pas, et encaisse bien mieux qu'avant, cette impression de "taper"
et j'ai un ressenti "type" telelever , je veux dire par là que la fourche s'enfonce bien moins qu'avant ! top
je conseille vivement la modif pour qui veux faire plaisir a sa mob'
oups j'allais oublier les quelques photos :P
https://plus.google.com/photos/10004316 ... banner=pwa" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 19 oct., 2014 19:24
par mumbly
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
t'as eu du bol vu le morceau......................
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 19 oct., 2014 19:40
par full
bol
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
................. plus bel évitement quand même
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 19 oct., 2014 19:52
par mumbly
On peut le dire..............................

Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 19 oct., 2014 20:16
par Ralph57
J'ai eu la même aventure la semaine dernière en Corse.
En montagne deux potes roulaient devant et ont effrayé un goret.
Il a traversé au moment où j'arrivais avec Anne derrière.
J'ai pilé, et la roue a un peu couiner au moment de taper.
Cela nous a sauvé, le cochon a fait demi tour en entendant le pneu.
Quelques kilomètres plus loin, le même coup avec une vache !!!!
C'était pas le bon jour, on a roulé plus cool le reste de la journée.
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 19 oct., 2014 22:31
par Goffg
Chaud, chaud, heureusement que ça se termine comme ça.
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : dim. 19 oct., 2014 23:26
par aldi3
tia eu du bol la...
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : lun. 20 oct., 2014 7:33
par Ralph57
En même temps, quand tu vas rouler en Corse, tu sais à quoi t'en tenir.
Vaches, cochons, chèvres ouchiens, tous en liberté !!!!
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : lun. 20 oct., 2014 8:40
par full
aldi3 a écrit :tia eu du bol la...
du bol oui et non, du bol par / au timing du sanglier ... mais c'est moi qui l'ai évité ! pas lui
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : lun. 20 oct., 2014 8:45
par dnstouron
tu t'en sors plutôt pas trop mal
ça fait flipper quand même
Chez moi ceux sont les chevreuils et les lapins .. pas de sanglier
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : lun. 20 oct., 2014 20:12
par devos zzr12
quelle cochonnerie cette bete la!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
heureusement que tu t'en sort sens chuté
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : lun. 20 oct., 2014 20:45
par elkaiz
la vache ! tu le prennais de face c'était terminé...quand tu vois que ces bestiaux la ne se bouge même pas quand c'est une BAR qui leur fonce dessus. J'ai un amis qui a plié sa punto grande sur un sanglier en foret de fontainebleau
Re: Ma ZZR 1400 2012 " Black Diamond"
Posté : mar. 21 oct., 2014 10:43
par full
140 euros les ailettes ... qd ça trainera je les changerai maybe
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 2012&ca=FR" onclick="window.open(this.href);return false;