ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
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ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Salut à tous,
J'ai achetée récemment une 600 ZZR année 2000 (voir présentation), 21000 km en bon état d’aspect...
Quand je l'ai achetée le vendeur l'a essayée avec moi derrière pour son assurance, pas de soucis elle roulait bien
sauf qu'elle ne tenait pas le ralenti. Il était obligé de donner des coups d'accélérateurs pour ne pas caler,
il m'a dit le jour même que la veille et avant ça allait très bien...j'avais fais 230 km pour la remorquer donc
je l'ai prise quand même car le prix était intéressant.
Je l'ai essayée vers chez moi, elle roule bien à 90 km/h sur route mais cale ensuite au ralenti à l'arrêt même à chaud.
Il avait fait faire par un mécano en juin 2014 une révision au niveau carburation (nettoyage complet carburateurs,
passage bac à ultrasons, échange kit joints et pointeaux, synchronisation carburateurs), 6 h MO pour 400 €.
J'ai voulu régler le ralenti car elle démarre qu'avec le starter et cale si on l'enlève, même à chaud.
La molette était déjà dévissée et le câble et le ressort sortis du filetage, j'ai enlever le réservoir pour les remettre en place.
J'ai ensuite démarré chez moi et elle fait du bruit (elle tape).
Voici le lien pour visionner la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x24xuu ... -2000_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour votre aide
J'ai achetée récemment une 600 ZZR année 2000 (voir présentation), 21000 km en bon état d’aspect...
Quand je l'ai achetée le vendeur l'a essayée avec moi derrière pour son assurance, pas de soucis elle roulait bien
sauf qu'elle ne tenait pas le ralenti. Il était obligé de donner des coups d'accélérateurs pour ne pas caler,
il m'a dit le jour même que la veille et avant ça allait très bien...j'avais fais 230 km pour la remorquer donc
je l'ai prise quand même car le prix était intéressant.
Je l'ai essayée vers chez moi, elle roule bien à 90 km/h sur route mais cale ensuite au ralenti à l'arrêt même à chaud.
Il avait fait faire par un mécano en juin 2014 une révision au niveau carburation (nettoyage complet carburateurs,
passage bac à ultrasons, échange kit joints et pointeaux, synchronisation carburateurs), 6 h MO pour 400 €.
J'ai voulu régler le ralenti car elle démarre qu'avec le starter et cale si on l'enlève, même à chaud.
La molette était déjà dévissée et le câble et le ressort sortis du filetage, j'ai enlever le réservoir pour les remettre en place.
J'ai ensuite démarré chez moi et elle fait du bruit (elle tape).
Voici le lien pour visionner la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x24xuu ... -2000_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour votre aide
- kazawaki
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
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![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
ou annule la vente
mais la ! Y A UN TRES TRES GROS BLEM



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- dnstouron
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Le mécano a fait une réparation bidon ( facturé mais pas fait ) car faire une nettoyage en changeant les joint de pointeaux et pas tenir le ralentit malgré la vis de ralentit complètement dévissé c'est pas professionnel
400€ pour 6h de main d'oeuvre avec un kit joint qui coûte 50€ / carbu chez Kawasaki ... ça fait pas chère de la main d'oeuvre ....
C'est sur qu'elle cogne pas mal au ralentit donc as tu un historique du dernier jeux au soupapes / vidange ...
400€ pour 6h de main d'oeuvre avec un kit joint qui coûte 50€ / carbu chez Kawasaki ... ça fait pas chère de la main d'oeuvre ....
C'est sur qu'elle cogne pas mal au ralentit donc as tu un historique du dernier jeux au soupapes / vidange ...
- Philoux78
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Je n'ai pas regarder la vidéo jusqu'au bout mais il est évident que tu as un problème et qu'elle ne tourne pas sur tous ces cylindre ce qui explique le cognement à bas régime.
Le point positif est que même si elle ne tourne pas bien, elle ne semble pas cogner dans les tours donc problème de bielle à exclure à priori.
Tu pulvérise de l'essence ou mieux du start pilot sur les pipes et si la moto monte en régime c'est qu'il y a une prise d'air.
Vérifie ensuite que le Ram Air a été remonté correctement.
Démonte tes bougies pour voir de quelle couleur elles sont et teste les une par une pour voir s'il y a de l'allumage.
Si tout est OK, il faudra aller plus loin et regarder le jeu aux soupapes, prendre les compressions et vérifier l'état de la chaine de distribution et de son tendeur.
Mais surtout avant ça, redémonter entièrement la rampe pour la vérifier minutieusement.
Tiens nous au jus.
Philoux78
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Tu pulvérise de l'essence ou mieux du start pilot sur les pipes et si la moto monte en régime c'est qu'il y a une prise d'air.
Vérifie ensuite que le Ram Air a été remonté correctement.
Démonte tes bougies pour voir de quelle couleur elles sont et teste les une par une pour voir s'il y a de l'allumage.
Si tout est OK, il faudra aller plus loin et regarder le jeu aux soupapes, prendre les compressions et vérifier l'état de la chaine de distribution et de son tendeur.
Mais surtout avant ça, redémonter entièrement la rampe pour la vérifier minutieusement.
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Philoux78
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- pinoux
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
ouala.... Arrete tout effectivement y a un soucis... ![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Merci pour vos réponses,
Ce matin j'ai démonté de nouveau le réservoir, je ne l'ai pas redémarré bien sur car depuis hier j'ai tout stoppé...
J'ai démonté le boitier du filtre à air qui est sale, la moto est assez sale à l'intérieur (dessous de la roue arrière, etc...),
elle n'a pas du être démontée et nettoyée souvent.
Sinon je n'arrive pas à démonter le bas du boitier du filtre à air pour accéder aux bougies...j'ai 2 vis très bloquées
mais je vais utiliser ma visseuse.
Sinon pour le reste des vérifications (jeux soupapes, compression, distribution, etc...), je ne suis pas assez calé et je
vais devoir m'orienter chez Kawasaki, je n'ai pas trop le choix...
Je vais déjà dans un premier temps regarder l'allumage au niveau des bougies.
Je vous tiens au courant.
Ce matin j'ai démonté de nouveau le réservoir, je ne l'ai pas redémarré bien sur car depuis hier j'ai tout stoppé...
J'ai démonté le boitier du filtre à air qui est sale, la moto est assez sale à l'intérieur (dessous de la roue arrière, etc...),
elle n'a pas du être démontée et nettoyée souvent.
Sinon je n'arrive pas à démonter le bas du boitier du filtre à air pour accéder aux bougies...j'ai 2 vis très bloquées
mais je vais utiliser ma visseuse.
Sinon pour le reste des vérifications (jeux soupapes, compression, distribution, etc...), je ne suis pas assez calé et je
vais devoir m'orienter chez Kawasaki, je n'ai pas trop le choix...
Je vais déjà dans un premier temps regarder l'allumage au niveau des bougies.
Je vous tiens au courant.
- mahmat
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
vérifie que tes 4 tubes chauffent en mm tps au démarrage...si tu as un tube froid...vérifie l'allumage, si tu as des étincelles sur les bougies ...probleme carburation sur le cylindre impacté..
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
ok, je vais recevoir la RMT 86 pour essayer de comprendre un peu comment ça fonctionne.
Sinon, j'ai fait une photo de la partie basse du boitier du filtre à air qui semble être tenu par 2 vis repérée en rouge
et peut-être une autre repérée en vert se trouvant au dessus, le problème est qu'il y a un embout en plastique empêchant le démontage ?
Voici la photo :

Je vais démonter les 2 vis en rouge pour voir si le boitier s'enlève...je vous tiens au courant.
Sinon, j'ai fait une photo de la partie basse du boitier du filtre à air qui semble être tenu par 2 vis repérée en rouge
et peut-être une autre repérée en vert se trouvant au dessus, le problème est qu'il y a un embout en plastique empêchant le démontage ?
Voici la photo :

Je vais démonter les 2 vis en rouge pour voir si le boitier s'enlève...je vous tiens au courant.
- dnstouron
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Juste les 2 vis rouge
Tu as des caches à enlever pour passer facilement un tournevis
La rtm est disponible dans la section document du forum
Sinon contrôle tes 4 fils ht des bougies, un peu de vert de gris sur le câble cuivre et ça tourne sur 3 cylindres
Tu as des caches à enlever pour passer facilement un tournevis
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Merci, je vais pouvoir le faire demain...
C'est vrai que lorsque je l'ai achetée la moto tournait rond au ralenti sauf qu'il était irrégulier, j'avais pensé qu'il était trop bas.
Ensuite en roulant la moto ne manquait pas de puissance et le moteur ne tapait pas comme maintenant, j'espère que depuis
que je l'ai il n'y a pas eu casse...je suis sorti qu'une seule fois pour l'essayer en douceur sur 10 km et elle avait juste caler à l'arrêt.
Si je peux résoudre la panne avec votre aide sans devoir l'amener chez un mécano, ça m'arrangerais beaucoup car en ce moment
les finances ne sont pas florissantes...:(
Encore merci pour vos conseils, je vais y aller pas à pas.
C'est vrai que lorsque je l'ai achetée la moto tournait rond au ralenti sauf qu'il était irrégulier, j'avais pensé qu'il était trop bas.
Ensuite en roulant la moto ne manquait pas de puissance et le moteur ne tapait pas comme maintenant, j'espère que depuis
que je l'ai il n'y a pas eu casse...je suis sorti qu'une seule fois pour l'essayer en douceur sur 10 km et elle avait juste caler à l'arrêt.
Si je peux résoudre la panne avec votre aide sans devoir l'amener chez un mécano, ça m'arrangerais beaucoup car en ce moment
les finances ne sont pas florissantes...:(
Encore merci pour vos conseils, je vais y aller pas à pas.
- mahmat
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Moi je recontacterai le vendeur, pour négocier une participation, et si il se braque et qu'il ne veut rien savoir protection juridique et hop... expertise...faut pas abuser t'es pas là pour te faire enculer...désolé mais ça me gave les gens qui vendent de la merde !
Surtout si tu sais que t'as pas le budget pour réparer derriere...
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Surtout si tu sais que t'as pas le budget pour réparer derriere...
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
juste pour le cas ou ....
Vice caché. Les articles 1641 et suivants du Code civil précisent que, si vous aviez eu connaissance du défaut rendant votre achat impropre à l’usage ou diminuant ses qualités, vous ne l’auriez pas acheté ou alors, à moindre prix.
Abusé par un vendeur
=> Faites constater au plus tôt le défaut par un expert ou un huissier.
=> Demandez conseil à la DGCCRF de votre département (préfecture).
=> Vous avez deux ans pour vous retourner et exercer un recours.
Vice caché. Les articles 1641 et suivants du Code civil précisent que, si vous aviez eu connaissance du défaut rendant votre achat impropre à l’usage ou diminuant ses qualités, vous ne l’auriez pas acheté ou alors, à moindre prix.
Abusé par un vendeur
=> Faites constater au plus tôt le défaut par un expert ou un huissier.
=> Demandez conseil à la DGCCRF de votre département (préfecture).
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Ok, merci pour vos conseils.
Je l'ai achetée le 9 août 2014 alors je vais lui envoyer ma vidéo pour lui montrer la panne à réparer, ensuite je demanderai un devis de réparation
chez Kawasaki pour lui envoyer également.
J'ai acheté la moto 1700 euros et je croyais faire une bonne affaire en se référant à la cote centrale de 2700 euros (en prenant compte des km).
Je vous tiens au courant...
Je l'ai achetée le 9 août 2014 alors je vais lui envoyer ma vidéo pour lui montrer la panne à réparer, ensuite je demanderai un devis de réparation
chez Kawasaki pour lui envoyer également.
J'ai acheté la moto 1700 euros et je croyais faire une bonne affaire en se référant à la cote centrale de 2700 euros (en prenant compte des km).
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- donbenito
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
salut,
j'ai acheter une moto dans le meme etat que le tiens, je regarderais ta video plus tard,
mais si elle ne tiens pas le ralentie c 'est qu'il y a un cylindre qui n'allume pas,
a frois demare la moto et touche les pot 1 a 1 pour voir si il fauffe tous, si un reste frois c 'est que c 'est ce cylindre qui deconne, souvent les entrée d'air calibré bouché, ce qu iest etonnant si toute les reparation dit ont ete fait.
apres une moto qui cogne, c 'est pas tres fun j'en ai fait l'amer experience
a ta place je la ramenerais au vendeur sans y toucher plus...
le petit truc a regarder rapide, ctu demonte le tendeur de chaine de distrib et tu regarde si il est tendu a fond, si il est en buté a fonc c 'est que la chaine de distrib est morte
tu peux aussi demonter le carter d'huile et voir si il n'y a pas de petit copeau metalique au fond couleur cuivre, a ce moment la c 'est une bielle
j'ecoute ton buit tout a l'heure, mais un tac tac tac ca peut venir de plusieur chose
j'ai acheter une moto dans le meme etat que le tiens, je regarderais ta video plus tard,
mais si elle ne tiens pas le ralentie c 'est qu'il y a un cylindre qui n'allume pas,
a frois demare la moto et touche les pot 1 a 1 pour voir si il fauffe tous, si un reste frois c 'est que c 'est ce cylindre qui deconne, souvent les entrée d'air calibré bouché, ce qu iest etonnant si toute les reparation dit ont ete fait.
apres une moto qui cogne, c 'est pas tres fun j'en ai fait l'amer experience
a ta place je la ramenerais au vendeur sans y toucher plus...
le petit truc a regarder rapide, ctu demonte le tendeur de chaine de distrib et tu regarde si il est tendu a fond, si il est en buté a fonc c 'est que la chaine de distrib est morte
tu peux aussi demonter le carter d'huile et voir si il n'y a pas de petit copeau metalique au fond couleur cuivre, a ce moment la c 'est une bielle
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mes motos:
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Vue le prix d'achat par rapport à la côte faut pas s'attendre à une moto en parfait état.
Faut arrêter de rêver sur les bonnes affaires, avec la multiplication des sites d'aide mécanique et autre spécialiste comme nous le sommes tout le monde connaît la valeur d'une moto sur le marché de l'occasion.
Une bonne affaire à moins 30% du prix du marché en plein mois d'août ... c'est pas la même chose que la même affaire en plein mois de janvier sous la neige
Faut arrêter de rêver sur les bonnes affaires, avec la multiplication des sites d'aide mécanique et autre spécialiste comme nous le sommes tout le monde connaît la valeur d'une moto sur le marché de l'occasion.
Une bonne affaire à moins 30% du prix du marché en plein mois d'août ... c'est pas la même chose que la même affaire en plein mois de janvier sous la neige
- donbenito
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
salut bon j'ai ecouter ta video
pas ecident a dire, mais a premiere vue je ne serait pas si alarment, je pense surtout que le micro de ton APN ou smart phone est une grosse merde...donc il renvois pas trop bien le son
sinon je pense que tu as une probleme de carburation un carbu qui est boucher. et comme tu tombe tres bas dans les tour ca la fait cogner...
je commencererai par reparer ca., mais ca me choque pas qu'elle cogne dans le mode de fonctionnement, la mienne faisais pareil.
donc netoyage des carbu et debouchage de tout les trou au compresseur,
pour trouver le carbu qui merde, a frois sans accelerer tu doit trouver le cylindre qui n'allume pas
pas ecident a dire, mais a premiere vue je ne serait pas si alarment, je pense surtout que le micro de ton APN ou smart phone est une grosse merde...donc il renvois pas trop bien le son
sinon je pense que tu as une probleme de carburation un carbu qui est boucher. et comme tu tombe tres bas dans les tour ca la fait cogner...
je commencererai par reparer ca., mais ca me choque pas qu'elle cogne dans le mode de fonctionnement, la mienne faisais pareil.
donc netoyage des carbu et debouchage de tout les trou au compresseur,
pour trouver le carbu qui merde, a frois sans accelerer tu doit trouver le cylindre qui n'allume pas
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
merci encore pour vos réponses, ça me remonte le moral car même si j'ai peut-être été floué par le vendeur,
c'est difficile pour moi d'entamer des démarches juridiques...en fait je suis énervé pour l'instant.
Je vais néanmoins m'orienter chez Kawasaki à Saint Étienne en présentant la facture de réparation de juin.
En fonction des travaux à réaliser, j'aviserai concernant mes éventuels poursuites ou l'annulation,
dommage que le vendeur se situe à 230 km de chez moi...ce serait plus simple.
Sinon, j'ai testé les bougies NGK, elles ont de l'étincelle.
Je vous tiens au courant pour la suite...
c'est difficile pour moi d'entamer des démarches juridiques...en fait je suis énervé pour l'instant.
Je vais néanmoins m'orienter chez Kawasaki à Saint Étienne en présentant la facture de réparation de juin.
En fonction des travaux à réaliser, j'aviserai concernant mes éventuels poursuites ou l'annulation,
dommage que le vendeur se situe à 230 km de chez moi...ce serait plus simple.
Sinon, j'ai testé les bougies NGK, elles ont de l'étincelle.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Question bête: l'essence dans ta moto, elle est comment?
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
J'avais les mêmes symptômes, elle tournait sur trois pattes à bas régime, résultat: Les pointeaux à changer et ça tourne. C'est une moto qui a pas tourné durant une longue période?
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
C'est une moto qui n'a pas ben tournée, le vendeur ne l'a pas gardé longtemps..."ce qui n'est pas très rassurant".
J'ai appelé un mécano moto d'expérience sur St Étienne qui m'a dit d’après les symptômes décrits, et également des réparations
qui avaient été faites en juin au niveau carburation (passage US, echange kit joints et pointeaux, synchronisation carbus), que
ça peut venir d'un gicleur bouché ou le ralenti trop bas.
Il m'a dit que sur une 600 ZZR, et en général sur les Kawasaki il vaut mieux être un peu plus haut au ralenti, environ 1200 à 1400 tr/min.
Je l'avais descendu à 1000 tr/min comme décrit sur la RMT et c'est à ce régime que le moteur fait du bruit... c'est vrai qu'avec le starter
le moteur tournant plus vite il n'y a plus de bruit.
Ensuite il m'a dit que si c'est plus grave comme une bielle par exemple, je ne pourrai pas rouler ou au pire le moteur se cale.
Je dois remonter la moto, mettre de l'essence neuve SP 98, l'essayer en ayant monter le ralenti, voir si un tube d'échappement est froid, etc...
J'espère simplement éviter la catastrophe, j'espère que c'est un pb de carburation...
Je vous tiens au courant, merci encore pour vos conseils :)
J'ai appelé un mécano moto d'expérience sur St Étienne qui m'a dit d’après les symptômes décrits, et également des réparations
qui avaient été faites en juin au niveau carburation (passage US, echange kit joints et pointeaux, synchronisation carbus), que
ça peut venir d'un gicleur bouché ou le ralenti trop bas.
Il m'a dit que sur une 600 ZZR, et en général sur les Kawasaki il vaut mieux être un peu plus haut au ralenti, environ 1200 à 1400 tr/min.
Je l'avais descendu à 1000 tr/min comme décrit sur la RMT et c'est à ce régime que le moteur fait du bruit... c'est vrai qu'avec le starter
le moteur tournant plus vite il n'y a plus de bruit.
Ensuite il m'a dit que si c'est plus grave comme une bielle par exemple, je ne pourrai pas rouler ou au pire le moteur se cale.
Je dois remonter la moto, mettre de l'essence neuve SP 98, l'essayer en ayant monter le ralenti, voir si un tube d'échappement est froid, etc...
J'espère simplement éviter la catastrophe, j'espère que c'est un pb de carburation...
Je vous tiens au courant, merci encore pour vos conseils :)
- Sixou28
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Oui 1000/1100 trs/mn ça fait un peu léger à l'oreille mais ça claque pas non plus super fort.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
ca y est on vas dire que je rale encore.... mais quand même il faut remettre les chose dans leur contexte, mon coup de gueule c 'est que je vend et que j’achète pas mal de truc moto voiture solex et c 'est toujours pareil
un vendeur veux vendre un merde a un prix d'or et un acheteur veux acheter une merveille a un prix modique, il est gravement temps que les gens devienne raisonnable......
bien sur qu'il n'a pas garder la moto longtemps ton vendeur, et pour cause il etait dans le meme merde que toi.
c 'et le cas assez typique des acheteur de moto, il achete une moto qui tourne pas rond, se disant je fait la bonne affaire, et me la répare et je repart pour un tour... tiens c 'est bizare un peu comme toi et moi j'ai fait pareil...
le seul probleme c 'est que les gens sont incapable de les réparer, un 4 cylindre c 'est pas u 103 SP
du coup ils vont chez kawa, s'en prennent plein le fion rien qu'au devis, ne font pas les réparation (ben oui ta vu les réparation coute aussi cher que la moto) la laisse au garage et la revende quelque mois plus tard.
un 4 cylindre c 'est assez capricieux au niveau de la carburation, il faut du temps pour les régler proprement.
ta moto c 'est sur elle toure sur 3 pattes, commence par réparer ça.
les poursuite juridique : la je vais être méchant mais tempi. tu vas faire quoi????
porter plainte a la gendarmerie sur une moto qui a 15 ans en leur disant lle tourne pas rond???? mais elle est pas neuve sinon tu l'aurais payer beaucoup plus cher, tu vas faire quoi passer au tribunal, prendre un avocat, tu espère quoi que le gas vas payer les réparation???? tu rêve... tu l'a dit toi même tu l'as payer pas cher, c'est justement parce qu'elle tourne comme une patates
fait un tour sur le net et tu vas vite te rendre compte que le seul verdict qui tombera c 'est l'annulation de la vente..
c'est trop facile, tu achete une moto ou une voiture vieille, ou qui marche pas bien, pour un prix modique et apres tu porte plainte pour faire payer des frais de reparation au vendeur , c'etait a la mode il y a quelque année, mais personne n'est repartie avec une voiture neuve....
ca prends 2 ans et ca annule la vente....ha j'oublier tu aura l'avocat a payer... et la attend toi au pire, enfin je ne connais pas la procedure exact et espere que tu n'as pas besoin d'avocat, tu parle de voleur cela...
perso je m’orienterais pas dans cette voie....et pour moi le vendeur et toi êtes a égalité, il t'as vendu une moto pas cher car elle marche mal et tu as acheter une moto qui marche mal parce qu'elle tait pas cher.
donc je te conseille t regarder quel cylindre ne demare pas... tout simplement... on est deja 3 a te dire de faire pareil Sixou28, mahmat et moi et crois moi c'est des conseil de mecs qui se débrouille pas mal en ZZR (mahmat est le roi du tournevis)
l'anecdote d'hier soir, perso je bricole pas mal et pense maitriser plus ou moins une carburation en tout ça j'arrive a identifier les problème (et je reste tres mdeste a ce sujet, car souvent tu subit pas mal avant de resoudre les probleme), je suis e train de retaper une 500 CX honda, et bien mes carbu refait a neuf joint neuf pointeau neuf et nettoyage, et bien je dois avoir le gicleur de ralenti boucher car elle tourne sur 1 patte au lieu de 2
tout ca pour dire que la carburation c 'est capricieux, et ca prend du temps a maitriser surtout si tu n'y connais rien.
ta moto tourne sur 3 patte c 'est pour cela qu'elle cogne, commence par ca, tu veras apres i elle a d'autre probleme
et apres le ralentie, le mien est a 1500 tours et pour cause , la pompe a huile et directement prise sur le vilo et c 'est elle qui balance l'huile dans le moteur, donc pour avoir une bon débit il faut que ça tourne, et c 'est pas une ralenti en mode survie super bas qui te fait une flux régulier. ecouter les F1 quand elle arrive sur le ligne de depart le ralenti doit etre a 3 ou 4000 tours... c 'est pas pour rien, si on veux on bon flux d'huile et d'eau il faut que ca toure (surtout que j'ai entendu dire que les ZZR avais des probleme de bielle au fond du sac)
a froid, tu demare la moto et tu touche les tube d’échappement, il y en a 1 qui vas rester froid, et c 'est ce carbu qui deconne. si elel calle accelere un peu mais pas trop sinon le cylidre vas s'alumer et chauffera le pot, enfin de toute facn il y en aura un plus froid que les autre c 'est assez facile a voir et fait gaffe ca chauffe vite prend une bassine d'au a coté pour te refroidir les doigt.
Enduite nettoyage a fond du carbu et tu vera ca ira beaucoup mieux.
desolé d'etre une peu sec dans mon message, mais il faut que tu prenne un peu de recul sur ton problème et que tu arrêtes d’être en mode panique générale
dit toi que dans le pire des cas tu la revendra au prix que tu l'as acheté etqu'elqu'un d'autre tentera de faire une bonne affaire
courage et bienvenu chez les KAWA
un vendeur veux vendre un merde a un prix d'or et un acheteur veux acheter une merveille a un prix modique, il est gravement temps que les gens devienne raisonnable......
bien sur qu'il n'a pas garder la moto longtemps ton vendeur, et pour cause il etait dans le meme merde que toi.
c 'et le cas assez typique des acheteur de moto, il achete une moto qui tourne pas rond, se disant je fait la bonne affaire, et me la répare et je repart pour un tour... tiens c 'est bizare un peu comme toi et moi j'ai fait pareil...
le seul probleme c 'est que les gens sont incapable de les réparer, un 4 cylindre c 'est pas u 103 SP
du coup ils vont chez kawa, s'en prennent plein le fion rien qu'au devis, ne font pas les réparation (ben oui ta vu les réparation coute aussi cher que la moto) la laisse au garage et la revende quelque mois plus tard.
un 4 cylindre c 'est assez capricieux au niveau de la carburation, il faut du temps pour les régler proprement.
ta moto c 'est sur elle toure sur 3 pattes, commence par réparer ça.
les poursuite juridique : la je vais être méchant mais tempi. tu vas faire quoi????
porter plainte a la gendarmerie sur une moto qui a 15 ans en leur disant lle tourne pas rond???? mais elle est pas neuve sinon tu l'aurais payer beaucoup plus cher, tu vas faire quoi passer au tribunal, prendre un avocat, tu espère quoi que le gas vas payer les réparation???? tu rêve... tu l'a dit toi même tu l'as payer pas cher, c'est justement parce qu'elle tourne comme une patates
fait un tour sur le net et tu vas vite te rendre compte que le seul verdict qui tombera c 'est l'annulation de la vente..
c'est trop facile, tu achete une moto ou une voiture vieille, ou qui marche pas bien, pour un prix modique et apres tu porte plainte pour faire payer des frais de reparation au vendeur , c'etait a la mode il y a quelque année, mais personne n'est repartie avec une voiture neuve....
ca prends 2 ans et ca annule la vente....ha j'oublier tu aura l'avocat a payer... et la attend toi au pire, enfin je ne connais pas la procedure exact et espere que tu n'as pas besoin d'avocat, tu parle de voleur cela...
perso je m’orienterais pas dans cette voie....et pour moi le vendeur et toi êtes a égalité, il t'as vendu une moto pas cher car elle marche mal et tu as acheter une moto qui marche mal parce qu'elle tait pas cher.
donc je te conseille t regarder quel cylindre ne demare pas... tout simplement... on est deja 3 a te dire de faire pareil Sixou28, mahmat et moi et crois moi c'est des conseil de mecs qui se débrouille pas mal en ZZR (mahmat est le roi du tournevis)
l'anecdote d'hier soir, perso je bricole pas mal et pense maitriser plus ou moins une carburation en tout ça j'arrive a identifier les problème (et je reste tres mdeste a ce sujet, car souvent tu subit pas mal avant de resoudre les probleme), je suis e train de retaper une 500 CX honda, et bien mes carbu refait a neuf joint neuf pointeau neuf et nettoyage, et bien je dois avoir le gicleur de ralenti boucher car elle tourne sur 1 patte au lieu de 2
tout ca pour dire que la carburation c 'est capricieux, et ca prend du temps a maitriser surtout si tu n'y connais rien.
ta moto tourne sur 3 patte c 'est pour cela qu'elle cogne, commence par ca, tu veras apres i elle a d'autre probleme
et apres le ralentie, le mien est a 1500 tours et pour cause , la pompe a huile et directement prise sur le vilo et c 'est elle qui balance l'huile dans le moteur, donc pour avoir une bon débit il faut que ça tourne, et c 'est pas une ralenti en mode survie super bas qui te fait une flux régulier. ecouter les F1 quand elle arrive sur le ligne de depart le ralenti doit etre a 3 ou 4000 tours... c 'est pas pour rien, si on veux on bon flux d'huile et d'eau il faut que ca toure (surtout que j'ai entendu dire que les ZZR avais des probleme de bielle au fond du sac)
a froid, tu demare la moto et tu touche les tube d’échappement, il y en a 1 qui vas rester froid, et c 'est ce carbu qui deconne. si elel calle accelere un peu mais pas trop sinon le cylidre vas s'alumer et chauffera le pot, enfin de toute facn il y en aura un plus froid que les autre c 'est assez facile a voir et fait gaffe ca chauffe vite prend une bassine d'au a coté pour te refroidir les doigt.
Enduite nettoyage a fond du carbu et tu vera ca ira beaucoup mieux.
desolé d'etre une peu sec dans mon message, mais il faut que tu prenne un peu de recul sur ton problème et que tu arrêtes d’être en mode panique générale
dit toi que dans le pire des cas tu la revendra au prix que tu l'as acheté etqu'elqu'un d'autre tentera de faire une bonne affaire
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125 CB TWIN
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Pour te donner un ordre d'idée de ce qui peut t'attendre, sur un de mes ZZR (celui de 99), ma femme ne roulant pas assez, j'ai fait faire un nettoyage ultra son+ synchro carbu en septembre 2012 au garage= 200 euros.
L'année suivante au printemps: rebelotte les carbus étaient dans le même état (= re 200€). L'essence c'est maintenant une vraie plaie pour nos vielles motos carbus.
PS: si tu t'attaque au démontage de carbu par toi même, méfiance lors de démontage des 4 vis cruciformes des fonds de cuve de chaque carbu. Trés dur à enlever sans abîmer les têtes. D'ailleurs à vérifier si par hasard sur le cylindre qui déconne ces vis ne sont pas HS et que le garagiste a un "peu oublié" de démonter ce carbu.
L'année suivante au printemps: rebelotte les carbus étaient dans le même état (= re 200€). L'essence c'est maintenant une vraie plaie pour nos vielles motos carbus.
PS: si tu t'attaque au démontage de carbu par toi même, méfiance lors de démontage des 4 vis cruciformes des fonds de cuve de chaque carbu. Trés dur à enlever sans abîmer les têtes. D'ailleurs à vérifier si par hasard sur le cylindre qui déconne ces vis ne sont pas HS et que le garagiste a un "peu oublié" de démonter ce carbu.
La moto est un plaisir, pas un délire
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Merci pour ces renseignements ou plutôt ces enseignements !!! :) j'en suis très satisfait car ils sont très réalistes et je vais les suivre dans l'ordre sans m'affoler.
Au niveau mécanique, je connais mes limites et même si je vais bientôt recevoir la revue technique, je suis incapable avec l'outillage que j'ai et mon expérience de résoudre la panne.
Je pense que le moteur tourne sur 3 pattes car tous les symptômes, je vais vérifier tout ce qui a été dit par donbenito, ensuite je l’amènerai chez le mécano pour démontage de la rampe de carburateurs et nettoyage, réglages, etc...si c'est bien un pb de carburation.
Je vous tiens au courant de la suite, merci encore pour vos conseils.
Au niveau mécanique, je connais mes limites et même si je vais bientôt recevoir la revue technique, je suis incapable avec l'outillage que j'ai et mon expérience de résoudre la panne.
Je pense que le moteur tourne sur 3 pattes car tous les symptômes, je vais vérifier tout ce qui a été dit par donbenito, ensuite je l’amènerai chez le mécano pour démontage de la rampe de carburateurs et nettoyage, réglages, etc...si c'est bien un pb de carburation.
Je vous tiens au courant de la suite, merci encore pour vos conseils.
- donbenito
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
tiens je te donne un totu que j'ai fait et qui est sur le site pour le netoyyage des carbu:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=60&t=19074" onclick="window.open(this.href);return false;
au moins ca te donnera ue idée de comment c 'est fait , apres a toi de voir si tu te lance dedans ou pas, mais au moins tu vera a quoi ca resemble
A+
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=60&t=19074" onclick="window.open(this.href);return false;
au moins ca te donnera ue idée de comment c 'est fait , apres a toi de voir si tu te lance dedans ou pas, mais au moins tu vera a quoi ca resemble
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Salut,
J'ai testé les bougies, il y a des étincelles, j'ai vidé le réservoir et ai ajouté du SP 98.
J'ai démarré la moto à froid avec starter, elle tourne pas rond, sur 3 pattes.
J'ai touché un par un les tubes d'échappement, le 3ème tube reste froid, il est tiède avec les autres à coté.
J'ai monté la ralenti à 1500 tr/min en enlevant le starter, elle tape encore.
Demain j’appellerai un mécano pour prendre un rendez-vous, je vous tiens au courant.
J'ai testé les bougies, il y a des étincelles, j'ai vidé le réservoir et ai ajouté du SP 98.
J'ai démarré la moto à froid avec starter, elle tourne pas rond, sur 3 pattes.
J'ai touché un par un les tubes d'échappement, le 3ème tube reste froid, il est tiède avec les autres à coté.
J'ai monté la ralenti à 1500 tr/min en enlevant le starter, elle tape encore.
Demain j’appellerai un mécano pour prendre un rendez-vous, je vous tiens au courant.
- mahmat
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
euhh toutes les histoires d'avocat etc... c'est du pipot...y a rien a payer niveau avocat...car avant cela il ya arrangement entre experts mandatés par les assurances etc...bref j'espere pour toi que tu en auras pas pour trop cher, et qu'il acceptera d'en prendre une partie à sa charge ![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Dans les tours elle marche mieux ou pas ?
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
Matru42000 a écrit :Salut,
J'ai testé les bougies, il y a des étincelles, j'ai vidé le réservoir et ai ajouté du SP 98.
J'ai démarré la moto à froid avec starter, elle tourne pas rond, sur 3 pattes.
J'ai touché un par un les tubes d'échappement, le 3ème tube reste froid, il est tiède avec les autres à coté.
J'ai monté la ralenti à 1500 tr/min en enlevant le starter, elle tape encore.
Demain j’appellerai un mécano pour prendre un rendez-vous, je vous tiens au courant.
Donc tu as trouve la raison...carburateur encrassé sur le 3...
Pointeau collé en position fermé... ou gicgleur bouché..
Un gros nettoyage ( 3h pour un débutant) avec la methode de donbenito...Et ca va repartir.. apres si ca cogne encore un peu... ca peu venir de ton damper d embrayge (amortisseur de couple) (un classique sur les 600)qui a un peu de jeu... ca cogne en dessous de 1200t/min... et plus au dessus...rien de grave... si tu entends un leger claquement a ce niveau la..débraye et le bruit doit disparaitre...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Restaurations
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http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
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ZZR600D 1990 (en cours)
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Re: ZZR 600 tourne pas rond et moteur tape !!
merci pour l'info mahmat, comme préciser dans mon mail, je ne connais pas la procedure exact, au moins ca coute moins cher, apres ce serait interessant de savoir combien de temps ca prends...mahmat a écrit :euhh toutes les histoires d'avocat etc... c'est du pipot...y a rien a payer niveau avocat...car avant cela il ya arrangement entre experts mandatés par les assurances etc...bref j'espere pour toi que tu en auras pas pour trop cher, et qu'il acceptera d'en prendre une partie à sa charge
pour la moto en question, deja remetre les carbu en route tu vera ca cognera beaucoup moins, en plus elle avais plutot l'air de cogner au ralenti, et beaucoup moins dans les tours....
bon courage, et tiens nous au courant.
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