J'ai acheté ma zzr 11D1 en mai 2014 avec 78.000Km et un état correct, mais le vendeur m'avait averti d'une petite fuite d'huile qu'il n'a pas trouvé et qui ne fuit que lors de long trajet.
C'est vrais que lors de mon essai, je n'avais rien vu.
Par la suite le fuite est apparue de plus en plus.
J'ai regardé sur le forum et sur le net, et j'en ai déduit que cela devais venir de la pompe à eau.
J'ai démonté ma pompe à eau pour remplacer tous les joints et roulements qui se trouve dedans (pas les moyens d'acheter une neuve).

La fuite perdure toujours, avec une impression que cela viens de plus haut.
Depuis, par acquit de conscience j'ai fait une grosse révision (avec au passage un remplacement des arbres à cames
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

J'ai remis que des pièces kawa pour le remontage, et la fuite reste encore.
Quand j'ai changé mes pots pour repasser en 4/2, j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, resserrer tout ce que j'ai pu (durites) pour en finir de cette fuite.
(Plus le temps passe et plus ça fuit, ça fume et ça pu sur les pots à l'arret
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
J'ai donc pris mon courage à deux mains pour bien regarder ce soir. Et là, je vois bien que ça viens d'au dessus de la pompe à eau.
C'est au niveau de l'alternateur ! Il y a un joint torique qui fuit !

Je vais donc aller dès demain soir chez Kawa pour acheter ce joint torique et remonter au plus vite
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
J'espère que ensuite je n'aurais plus de fuites.
Je n'y connais rien en mécanique à la base, mais avec de l'aide et beaucoup d'envie on fini par se lancer.