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Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : dim. 16 nov., 2014 15:34
par BUZZ
Salut,

Voici ma ZZR 1400 de '13, noire griffes vertes [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Les modifications réalisées :
. bulle Powerbronze fumée foncé
. lèche roue Powerbronze simili carbone (directs site)
. silencieux Akra (offerts, oui, oui, lors de l'achat par le concessionnaire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif])
. poignées chauffantes Oxford touring (j'aurais du prendre le modèle "enduro", plus long; ça m'aurait évité de repositionner les commodos et leviers [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif])
. leviers ABM "Synto" (Tech2roo)
. feu arrière et clignotants fumés foncés (chinois, RAS)
. prolongateur de garde boue avant en carbone (?, site espagnol)
. molette de réglage précontrainte fourche (chinois)
. prise double : allume-cigare et USB (chinois, RAS depuis un an). Planqué sous le cache ram-air gauche, avec interrupteur sous le guidon
. "cache trous" du cadre en caoutchouc (chinois, font le boulot)
. selle Top Sellerie; je l'ai retaillée avant-arrière car trop "carrée" et "mastoc" d'origine : super confort et look ... maintenant "acceptable" [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
. ampoules "effet xénon", très blanches (Yakaéquiper) + leds blancs pour veilleuses
. repose-pieds arrière noirs (chinois. L'anodisation tient bien)
. platine de protection repose pied pilote en carbone (Motovision)
. grille de protection radiateur : 8 € ! Grille alu achetée chez L..l'enchanteur; 45 mn de mesure-découpe-pose... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
. pack de 4 leds de 1 watt, "pénétration" : 3 choix de clignotement, fixés avec support perso sous les phares. Presque invisibles éteints; allumés, pas aggressifs,
mais permettent d'être mieux vu par les BAR => marre d'être "ignoré" trop souvent [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] (chinois, bonne qualité-finition; coûtent rien)
. poignée Vinxxgrip noire (Nova-moto) idéale pour ma fille qui se sent maintenant en sécurité [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
. amortisseur Wilbers (Mécadata) : super amortisseur réglable en détente, compression lente et rapide, et précontrainte déportée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .
En 1 minute, je passe du mode solo au mode passager ! Top ! Rigueur nettement supérieure en conduite "sport", confort
ferme plutôt que confort mou d'origine. Un investissement (800...) absolument conseillé !
. support RAM de téléphone (avec appli Waze "corrigée" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif])
. retrait des autocollants d'origine; mise en place d'autocollants plastifiés noirs en relief (Ninja... ben oui [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]) sur le bas du carénage, et des "1400" look carbone sur le bas de la coque arrière (chinois, bonne qualité; voir la tenue dans le temps).
. longues et fines vis revetues de caoutchouc vissées sur les supports de silencieux d'échappement : le passager peut y poser le talon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
. produit Air Stop (Nova-moto) dans les pneus. Anticrevaison testé par Moto et Motards. Aucune incidence à 300 en Allemagne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Voili, voilà. L'achat de pièces "bridées" me permet d'équilibrer les dépenses globales. Elles ne concernent que l'esthétique : je ne suis pas encore prêt à faire confiance à ces producteurs pour des pièces de sécurité (leviers, disques...) [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Buzz

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : dim. 16 nov., 2014 16:17
par dnstouron
bien équipée ta balle 8)

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : lun. 17 nov., 2014 22:01
par ZZR 1100 1994
très beau 1400 !!! ;)

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : mar. 18 nov., 2014 10:00
par Marc_be
Miam vivement gagner au lotto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] pour avoir un monstre comme ca au garage

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : mar. 18 nov., 2014 21:46
par Grosloup
Belle machine !!! Je l'aime bien dans cette robe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : mar. 18 nov., 2014 22:07
par Ralph57
ZZR 1100 1994 a écrit :très beau 1400 !!! ;)

Grosloup a écrit :Belle machine !!! Je l'aime bien dans cette robe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je suis d'accord, elle suberbe dans cette couleur.

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : mer. 19 nov., 2014 17:44
par devos zzr12
belle machine, full option 8)

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : sam. 27 juil., 2019 0:14
par Fran6
BUZZ a écrit :. feu arrière et clignotants fumés foncés (chinois, RAS)
Salut Buzz.

As-tu acheté tous tes feux fumés chez le même vendeur ?
Je crains toujours qu'il y ait plusieurs nuances de "fumé" et de design de cabochon entre les différents éléments, à l'arrivée du colis...

Autre question : te souviens-tu si le feu stop est démontable ?
L'idée serait de n'utiliser que le corps et le cabochon fumé (pas forcément les LED, souvent assez peu performantes et/ou en nombre insuffisant).

Merci.

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : sam. 27 juil., 2019 4:11
par BUZZ
Salut Fran6,
Le bloc ne se démonte pas.
Le premier feu acheté était très fumé, mais au bout de deux ans, il prenait l'eau (les LEDs fonctionnaient toujours, mais il y avait de la buée après lavage. Meme si elle se dissipait, ça craignait). Je pense que c'est un cas isolé... Aucun retour sur le net.
Second feu acheté = moins fumé (les LEDs sont visibles, moteur éteint), mais la disposition des LEDs est plus sympa (en flèche vers le bas, dur à expliquer...).

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : sam. 27 juil., 2019 12:33
par STINGER
Très joli Big Z Buzz !

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : sam. 27 juil., 2019 18:04
par Fran6
Salut Buzz.

Merci pour ta réponse.
BUZZ a écrit :Le bloc ne se démonte pas.
Dommage...
L'idée aurait été d'en améliorer la luminosité (en adoptant des LED de grande marque, plus performantes et plus nombreuses) tel que je l'avais fait sur celui de ma GSX1250FA :

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Bon, je viens d'en commander 2 différents : on verra bien si j'arrive à en démonter un (sans le casser).
BUZZ a écrit :Le premier feu acheté était très fumé (...)
Second feu acheté = moins fumé (les LEDs sont visibles, moteur éteint) (...)
Effectivement, il y a (au moins) 3 nuances dans les teintes de cabochon :
- clair
- fumé
- noir (= très fumé)

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La teinte qui m'intéresse est l'intermédiaire (fumé "léger") : la difficulté est d'harmoniser les 3 feux AR, tous les fabricants n'ayant pas forcément la même idée du "léger"...

A noter aussi qu'il ne semble pas exister pour la ZZR 1400 de clignotants AR natifs en LED (c'est-à-dire avec LED sur circuit imprimé) : la seule solution est de monter une ampoule à LED dans les optiques.
Cela dit, au moins on peut monter des ampoules à LED réellement aussi lumineuses que les ampoules à filaments 21W (ce qui est assez rare) comme celles-ci.

Re: Ma ZZR 1400 de 2013

Posté : sam. 27 juil., 2019 19:58
par BUZZ
Merci Stinger...
Pour les clignotants fumés, ils sont foncés, avec ampoule filament. C'est très lumineux.
Pour les deux feux arrières, ils sont très fumés (versus très trois exemples)



Aujourd'hui, elle est presque comme ça (avec guidon superbike et garde boue avant de zx 10).
J'ai remonté les rétros d'origine depuis.
Après avoir testé camera de recul, mini rétro fixés au guidon...

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En fait, elle est comme ça.
Photo prise en Aveyron, lors de notre visite à des amis qui concouraient au rallye routier du Dourdou.

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