MERCI de me repondre
ligne 4 en 1 600 zzr
- stef1971
- Kawa Lover

- Messages : 1459
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
- Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
- Kilométrage : 46188
- Galerie de stef1971
ligne 4 en 1 600 zzr
Bonjour je me questionne sur l'utilité de monter une ligne 4 en 1 sur ma 600 zzr?Quel gain par rapport a une 4/2/1?J'ai une ligne 4 en 1 devil mais je me damande si je vais la monter?Qu'en pensez vous?Ensuite deuxieme question mais il me semble avoir la reponse une ligne de 600zzr D se monte sur la E c'est ça?Mais pas l'inverse?
MERCI de me repondre![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
MERCI de me repondre
-
telepat
- 600

- Messages : 266
- Enregistré le : jeu. 04 avr., 2013 23:36
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Beziers
- Galerie de telepat
- Contact :
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
Oui, la ligne D se monte sur la E, mais au niveau du radiateur d'huile, ça ne passe pas avec les durits de la E, il faut celles de la D. Il faut aussi faire une petite patte pour fixer le silencieux à l’arrière, les porte cales pieds sont différents. Au niveau performance, j'ai perdu du couple, mais en haut ça chante sévère...un choix à faire.

- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
Aucun intérêt en terme de gain puissance/couple, effet placébo. 3 ou 4 cv tout au plus et encore si tu montes un kit dyno. Après c'est une question de look, bruit,fun etc..stef1971 a écrit :(...)Quel gain par rapport a une 4/2/1?J'ai une ligne 4 en 1 (...)
MERCI de me repondre
Le 4 en 1 ligne Akra titane carbone sur ma Noiraude c'est pour le look, 25kg de gagné, le bruit mais franchement je n'ai pas vu la différence par contre passage au banc Dyno obligatoire pour reprogrammer le PC5 pour le bien être du moteur.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Philoux78
- 1100 Site Admin

- Messages : 7662
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
Reprogrammer un PC5 sur un 6OO c'est pas gagné.

Pour avoir eu des 1100 avec ligne d'origine et 4 en 1 vraiment libre, j'ai toujours eu la sensation que la ligne d'origine favorisait le couple et les reprises à bas régime alors que le 4 en 1 full bordel faisait la part belle à la puissance dans les tours.
La sensation de puissance vient du fait que le moteur est un peu plus creux à bas régime avec le 4 en 1. Je ne suis pas du tout persuadé que les chronos d'accélération soient vraiment différents entre les deux types d'échappement.
Ensuite, comme le dit si bien rc46d, c'est une question de look, de son et ...... de poids.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

Pour avoir eu des 1100 avec ligne d'origine et 4 en 1 vraiment libre, j'ai toujours eu la sensation que la ligne d'origine favorisait le couple et les reprises à bas régime alors que le 4 en 1 full bordel faisait la part belle à la puissance dans les tours.
La sensation de puissance vient du fait que le moteur est un peu plus creux à bas régime avec le 4 en 1. Je ne suis pas du tout persuadé que les chronos d'accélération soient vraiment différents entre les deux types d'échappement.
Ensuite, comme le dit si bien rc46d, c'est une question de look, de son et ...... de poids.
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
Il me semble avoir parler aussi d'un kit dyno jet mon cher Philoux, pour les trucs à carbus.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
-
telepat
- 600

- Messages : 266
- Enregistré le : jeu. 04 avr., 2013 23:36
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Beziers
- Galerie de telepat
- Contact :
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
+1 pour les sensations en bas régime, c'est plus mou. Au delà de 7000, les envolées "semblent" plus virulentes, mais comme dit plus haut, entre le bas creux et le haut chanteur, on peut vite penser avoir gagné quelques watts dans les tours.

- Philoux78
- 1100 Site Admin

- Messages : 7662
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
Je sais bien mais il fallait bien que je trouve une c.....e à écrire car je suis d'humeur taquine aujourd'hui.rc46d a écrit :Il me semble avoir parler aussi d'un kit dyno jet mon cher Philoux, pour les trucs à carbus.
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- stef1971
- Kawa Lover

- Messages : 1459
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
- Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
- Kilométrage : 46188
- Galerie de stef1971
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
donc du coup autant que je garde ma ligne actuel!!!surtout qu'elle est nickel!!!en tous cas merci pour vos reponses les gars!!!je prefere garader la patate en bas regime!! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
Je pense mais ensuite c'est pour le fun, look etc.. Certains te diront une ZZR c'est 2 pots point barre. :) si tu changes le pot d'origine, quand même calculé par les crânes d’œufs japonais, il y a forcément quelque chose à faire pour gagner quelques poneys. Mais si peu.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Fantomas
- 1100

- Messages : 1631
- Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
- Localisation : (02) LAON
- Galerie de Fantomas
- Contact :
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
+1100.....
Restaurations
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
-
telepat
- 600

- Messages : 266
- Enregistré le : jeu. 04 avr., 2013 23:36
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Beziers
- Galerie de telepat
- Contact :
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
Oui, aprés il est clair que ça change le look, le bruit...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Pm64YkSwWAc[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Pm64YkSwWAc[/video]

- ORCA
- 1400

- Messages : 2225
- Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 22:53
- Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
- Kilométrage : 24500
- Localisation : champigny sur marne
- Galerie de ORCA
Re: ligne 4 en 1 600 zzr
perso sur mon 600 j'avais juste mis deux silencieux IXIL pour le bruit et l'esthétique . Et pour la puissance il suffit de jouer avec les tours
ORCA GaZ GaZ .


