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ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mar. 17 févr., 2015 11:52
par stef1971
Bonjour je me questionne sur l'utilité de monter une ligne 4 en 1 sur ma 600 zzr?Quel gain par rapport a une 4/2/1?J'ai une ligne 4 en 1 devil mais je me damande si je vais la monter?Qu'en pensez vous?Ensuite deuxieme question mais il me semble avoir la reponse une ligne de 600zzr D se monte sur la E c'est ça?Mais pas l'inverse?
MERCI de me repondre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mar. 17 févr., 2015 14:09
par telepat
Oui, la ligne D se monte sur la E, mais au niveau du radiateur d'huile, ça ne passe pas avec les durits de la E, il faut celles de la D. Il faut aussi faire une petite patte pour fixer le silencieux à l’arrière, les porte cales pieds sont différents. Au niveau performance, j'ai perdu du couple, mais en haut ça chante sévère...un choix à faire.

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mar. 17 févr., 2015 16:32
par rc46d
stef1971 a écrit :(...)Quel gain par rapport a une 4/2/1?J'ai une ligne 4 en 1 (...)
MERCI de me repondre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Aucun intérêt en terme de gain puissance/couple, effet placébo. 3 ou 4 cv tout au plus et encore si tu montes un kit dyno. Après c'est une question de look, bruit,fun etc..
Le 4 en 1 ligne Akra titane carbone sur ma Noiraude c'est pour le look, 25kg de gagné, le bruit mais franchement je n'ai pas vu la différence par contre passage au banc Dyno obligatoire pour reprogrammer le PC5 pour le bien être du moteur.

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mar. 17 févr., 2015 16:39
par Philoux78
Reprogrammer un PC5 sur un 6OO c'est pas gagné. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je sors
Pour avoir eu des 1100 avec ligne d'origine et 4 en 1 vraiment libre, j'ai toujours eu la sensation que la ligne d'origine favorisait le couple et les reprises à bas régime alors que le 4 en 1 full bordel faisait la part belle à la puissance dans les tours.
La sensation de puissance vient du fait que le moteur est un peu plus creux à bas régime avec le 4 en 1. Je ne suis pas du tout persuadé que les chronos d'accélération soient vraiment différents entre les deux types d'échappement.
Ensuite, comme le dit si bien rc46d, c'est une question de look, de son et ...... de poids. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mar. 17 févr., 2015 16:44
par rc46d
Il me semble avoir parler aussi d'un kit dyno jet mon cher Philoux, pour les trucs à carbus.

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mar. 17 févr., 2015 17:18
par telepat
+1 pour les sensations en bas régime, c'est plus mou. Au delà de 7000, les envolées "semblent" plus virulentes, mais comme dit plus haut, entre le bas creux et le haut chanteur, on peut vite penser avoir gagné quelques watts dans les tours.

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mar. 17 févr., 2015 17:32
par Philoux78
rc46d a écrit :Il me semble avoir parler aussi d'un kit dyno jet mon cher Philoux, pour les trucs à carbus.
Je sais bien mais il fallait bien que je trouve une c.....e à écrire car je suis d'humeur taquine aujourd'hui. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mer. 18 févr., 2015 12:46
par stef1971
donc du coup autant que je garde ma ligne actuel!!!surtout qu'elle est nickel!!!en tous cas merci pour vos reponses les gars!!!je prefere garader la patate en bas regime!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mer. 18 févr., 2015 14:26
par rc46d
Je pense mais ensuite c'est pour le fun, look etc.. Certains te diront une ZZR c'est 2 pots point barre. :) si tu changes le pot d'origine, quand même calculé par les crânes d’œufs japonais, il y a forcément quelque chose à faire pour gagner quelques poneys. Mais si peu.

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mer. 18 févr., 2015 15:10
par Fantomas
+1100.....

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mer. 18 févr., 2015 18:26
par telepat
Oui, aprés il est clair que ça change le look, le bruit...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Pm64YkSwWAc[/video]

Re: ligne 4 en 1 600 zzr

Posté : mer. 18 févr., 2015 21:31
par ORCA
perso sur mon 600 j'avais juste mis deux silencieux IXIL pour le bruit et l'esthétique . Et pour la puissance il suffit de jouer avec les tours