Page 1 sur 1
gros soucis
Posté : lun. 23 mars, 2015 20:23
par riddick8635
bonjour
voila mon soucis le 600 zzr de ma femme as une carte grise de zx600e mais un cadre de zx600d jusqu'a la tous vas bien
mais le moteur comment savoir de qu' elle modele il est ??
et les pieces sont elle compatible ou pas
merci a tous
brule la gomme pas ta vie
Re: gros soucis
Posté : lun. 23 mars, 2015 21:06
par regis24
bonsoir
a partir de 93 la 600e et monté avec le système RAM AIR sous le phare du doit avoir 2 prise d air qui alimente la boite a air;
et les carbu sont alimenté par une pompe a essence que tu trouve pas sur le 600d
Re: gros soucis
Posté : lun. 23 mars, 2015 21:37
par Fantomas
comment ca un cadre de D avec un carte grise de E.... ce sont 2 machines completment differentes... mis a part le moulin.... et encore... ???????
Re: gros soucis
Posté : lun. 23 mars, 2015 22:08
par laurent59
Tu ne peux pas avoir un cadre de D et une CG de E, ou vice versa. La CG est affectée à un cadre et son numéro. Si la CG ne correspond pas au cadre, t'as tout faux, c'est pas la moto qui correspond à la CG. Là, y'a un loup.
Re: gros soucis
Posté : lun. 23 mars, 2015 22:19
par riddick8635
re
merci de vos reponse
je n avais pas fait gaffe a ces detail
mais a priori l'ancien proprio avais perdu la carte grise du coup il avais racheter un cadre avec carte grise et avais garder la carte grise pour celle la
mais du coup je n'ai pas trop de certitude pour le moteur comme je dois changer l embrayage.
je suis sur d'une chose ce n'est pas une moto volé
le cadre qu'il avais acheter etais vrillé et ce qui l'intéressais etaisjuste la carte grise et les plaques de chassis
Re: gros soucis
Posté : lun. 23 mars, 2015 22:55
par laurent59
Là, tu risques gros. Il y a de fortes chances que ce soit une moto volée (qui te dit le contraire? l'ancien proprio? tu le connais?). En effet, si tu ne retrouves pas la CG, tu fais une déclaration de perte et tu fais faire un duplicata en préfecture. Y'a rien de plus simple.
En cas d'accident, l'expert contrôle la concordance de la CG avec le cadre, par la plaque constructeur ET le numéro gravé sur la colonne de direction.
Re: gros soucis
Posté : jeu. 26 mars, 2015 19:45
par laurent59
As-tu vérifié la correspondance du numéro gravé sur la colonne de direction avec la CG et la plaque de cadre?
Re: gros soucis
Posté : jeu. 26 mars, 2015 20:24
par ZZR-319
Et be, y en a qui on pas peur et qui doute de rien !!!!!
Touche du bois pour qu'il arrive jamais rien !!!!
Re: gros soucis
Posté : jeu. 26 mars, 2015 23:42
par rc46d
Moi je me souviens d'un contrôle des bleus : Contrôle Carte grise et N° de cadre. J'avais trouvé ça bien pour une fois.
Re: gros soucis
Posté : ven. 27 mars, 2015 3:56
par janjan
Fantomas a écrit :comment ca un cadre de D avec un carte grise de E.... ce sont 2 machines completment differentes... mis a part le moulin.... et encore... ???????
+1100
Re: gros soucis
Posté : ven. 27 mars, 2015 16:41
par David29
laurent59 a écrit :As-tu vérifié la correspondance du numéro gravé sur la colonne de direction avec la CG et la plaque de cadre?
+ 1
En cas de gros carton, c'est comme si tu avais une autre moto que celle assurée.
Autant dire que l'assurance aura tous les arguments pour ne rien payer.
Un autre souci (moindre) :
En cas de commande de pièces, tu risques bien d'avoir des pièces neuves non compatibles !
Re: gros soucis
Posté : ven. 27 mars, 2015 20:08
par laurent59
Pas besoin d'un gros carton. Un blaireau qui fait tomber ta moto, ça suffit. Ce sera la 1ere chose que l''expert vérifiera.