Mon 600 vient de passer les 85000KM et vu que certaines pièces sont d'origines, ben forcément il y a de la remise en état à prévoir. Du coup j'ai un peu besoin de vos conseils
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour info, c'est un 600E de 98, j'ai déjà eu l'occasion de refaire mes étriers, changer les disques de frein, changer l'échappement et faire toutes les petites révisions qui vont bien (vidange, filtres, synchro, soupapes...)
L'amortisseur arrière:
J'ai toujours celui d'origine et il est vraiment rincé. Vu que j'avais un Olhins dans le fond de mon garage, je l'ai fait reconditionner. Ca va me coûter 300€, mais je repars avec un amortisseur nickel.
La fourche
Je compte changer les ressorts + joints spy. Vu que l'amortisseur a un ressort linéaire, il faut que je me trouve des ressorts de fourche linéaire. A part chez Ohlins je n'ai pas trouvé grand chose en linéaire.... Si vous avez des idées/conseils je suis preneur.
Le jeu de direction
J'ai 2 points dur, donc à changer. Je ne sais pas trop quoi prendre, marque, modèle... J'ai vu que certain allaient se servir directement chez les fabricants (comme SNR), mais comment fait on pour connaitre la référence de son roulement????
La encore, si vous avez des idées, je suis preneur.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Les roulements de roues
Ils ne font pas spécialement de bruit, mais on m'a fait comprendre que vu le prix d'un roulement et vu que je vais tout démonter, autant les changer.
Du coup, même problème que pour le jeux de direction. Ou acheter, quoi acheter et quelle référence rechercher?
Pour le reste, je ne sais pas trop si il y a d'autres choses à contrôler ou changer.
Le bras oscillant a plusieurs roulements, mais est ce que je dois les changer? Comment contrôler leurs état. Idem pour le roulement de sortie de boite....
Bref je suis preneur de toutes les infos utiles et pertinentes pour me permettre d'avoir de nouveau un ZZR en parfait état de marche.
Merci,
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)