fier d'avoir terminé de restaurer mon proto (du moins d'être arrivé aux objectifs que je m'étais fixés cette année car j'en aurais encore beaucoup à faire si je poussais le vice) j'ai enfin pu profiter de ma monture et apprécier avec beaucoup plus d'enthousiasme son chassis, son moteur fabuleux et bien évidemment le fruit de mon travail
et puis je me suis rendu compte à force de rouler que la frustration se mêlait au plaisir à mesure que j'avalais les km avant toute chose je me dois de préciser mon gabarit de golgoth 5000 avec mon mètre 87 et mes près de 140kg.....ca facilite pas la position limande derrière la bulle...(oh eh c'est bon j'ai fait deux couvades j'ai eu deux enfants au cours de ces trois dernières années!!!)
avec des demi guidons assez hauts, une selle aussi épaisse qu'un tapis de souris extrêmement basse, des cales pieds en avant style chopper mais abusivement près de l'assise je vous laisse imaginer la position de l'ours sur son tricycle que je me tape quand je me vois dans les vitrines de magasins.... j'ai pourtant l'habitude de conduire des sportives après avoir eu toutes les générations de gex1000, un zx10R, un cbr1000 et autre rsv4 ou des roadsters plus confortables (speed 1050, 990 superduke, etc...) .. j'ai du mal à trouver ma place dessus avec l'impression d'avoir le haut du corps sur une bm, et le bas du corps sur un gsxr obèse.

bref loin de moi l'idée saugrenue de critiquer arbitrairement le zzr même si fondamentalement je trouve la position un peu bizarre, j'ai somme toute conscience que mes récentes contraintes morphologiques récemment acquises compliquent un peu l'affaire. j'avais quand même plus la classe il y a 15kilos...enfin 3ans si vous préférez même si ca reste un bon morceau sur la meule (ouais bon j'ai trop poussé sur la k2000 c'est tout, je laisserai mon stick large mennen au vestiaire..... pour ceux qui connaissent)

en utilisation normale, et avec un gabarit normal je ne suis pas certain que ces questions se posent, mais après tout j'assume et le forum est fait pour partager derrière un écran ce que nous ne pourrions partager autour d'un café entre copains, faute de proximité

bref après cette courte introduction je voulais faire part de mon ressenti et partager avec vous nos expériences respectives de notre usage de nos montures
en effet ancien pistard, et motard exclusif sans boite à roue pendant des années j'ai "acquis" des réflexes à mesure que mon expérience me confirmait à chaque stage de pilotage que plus j'en apprenais et plus j'étais loin de niveau de véritables pilotes....en bref faut vraiment qu'on reste à nos places quand on prétend toucher sa bille parce que tout est relatif
absolument réfractaire à l'idée de conserver des bandes de peur sur les côtés de mes pneus, sans pour autant faire prendre un angle débile à ma moto en déhanchant à l'envers façon supermotard sur une sportive, j'aime exploiter mes pneumatiques et par voie de conséquence le potentiel fabuleux qu'offre ma moto
OOOOOh je vois d'ici les réponses accusatrices, mais je préfère éteindre tout de suite toute polémique inutile... non je ne confonds pas circuit et route, et non je ne roule pas comme un tordu qui fait la spéciale de son village, je suis un papa conscient du danger qui roule et même respecte les limitations la plupart du temps...mais qui pose son popotin sur un engin de 150cv et ose se faire plaisir de temps à autre quand les routes le permettent et que les mises en danger inutiles sont écartées au maximum.
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
exemple de ce qu'il ne faut exactement pas faire

je suis donc par habitude mobile sur ma moto en conduite sportive, je "roule " autour de ma colonne de direction, abaisse mon centre de gravité, tourne autour du réservoir, porte mon regard loin devant, plante le train avant en entrée de courbe et relâche doucement le frein avant pour garder du contrôle tout en accompagnant progressivement les transferts de masse sur l'arrière pour terminer mon enroulé et tordre le caoutchouc au point de corde et sortir comme un champion qui........crrrrrrr ssssccccrrrrrrrrriiiiiiiii... ah merde la béquille!!!!!
alors après ces quelques paragraphes qui je l'espère vous auront fait rire (ou du moins sourire) me viennent quelques questions:
- avez vous supprimé votre béquille centrale pour ne plus frotter en courbe?
- quel est votre style de conduite ? (sans parler de faire le barbot et le jacky avec sa sportive et combi neuves)
- avez vous déjà surélevé l'arrière ou corrigé l'assiette de la moto? mis des commandes reculées? selle confort plus haute ?
- qui d'entre vous fait ou a fait de la piste ? (pas seulement pour savoir si vous avez déjà fait des concours de zizi dans les vestiaires mais simplement des stages de pilotages ou de perfectionnement par exemple...)
merci pour vos réponses