Les évolutions de la belle de ma Belle
Posté : dim. 26 avr., 2015 18:15
Ce sujet prendra la suite du redémarrage de la belle de ma Belle.
Vous pouvez vous rattraper ici
Bonne lecture.![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Dans les toutes premières actions:
- Traiter la suspension :
n'ayant pas la prétention d'être un grand pilote et que c'est la bécane de ma femme, j'hesite entre un amortisseur Fournales ( Le régional ), un EMC ( un connus ) ou un Shock Factory ( un petit nouveau, quoique ... ).
C'est effectivement orienté français.
En trainant sur le net, j'ai passé des heures à lire des dissertations sur le fait que des progressifs sont bien mieux que des linéaires ou bien l'inverse.
Au final, je ne suis pas plus avancé.
Dans le cahier des charges : Moto pour la balade en famille à deux motos, duo adulte/enfant rarement duo adulte/adulte...
J'en appel donc aux experts de la suspension car une fois l'amortisseur choisi, je pourrai regarder les ressorts de fourches
Au niveau de la fourche, c'est une découverte pour moi:
En dehors des joints, quelles sont les éléments qui s'usent ou qui doivent être vérifiées au cours d'un démontage ?
A vos claviers et merci par avance.
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Bonne lecture.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Dans les toutes premières actions:
- Traiter la suspension :
n'ayant pas la prétention d'être un grand pilote et que c'est la bécane de ma femme, j'hesite entre un amortisseur Fournales ( Le régional ), un EMC ( un connus ) ou un Shock Factory ( un petit nouveau, quoique ... ).
C'est effectivement orienté français.
En trainant sur le net, j'ai passé des heures à lire des dissertations sur le fait que des progressifs sont bien mieux que des linéaires ou bien l'inverse.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Au final, je ne suis pas plus avancé.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Dans le cahier des charges : Moto pour la balade en famille à deux motos, duo adulte/enfant rarement duo adulte/adulte...
J'en appel donc aux experts de la suspension car une fois l'amortisseur choisi, je pourrai regarder les ressorts de fourches
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Au niveau de la fourche, c'est une découverte pour moi:
En dehors des joints, quelles sont les éléments qui s'usent ou qui doivent être vérifiées au cours d'un démontage ?
A vos claviers et merci par avance.
