Les évolutions de la belle de ma Belle
- B'Lial
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Les évolutions de la belle de ma Belle
Ce sujet prendra la suite du redémarrage de la belle de ma Belle.
Vous pouvez vous rattraper ici
Bonne lecture.
Dans les toutes premières actions:
- Traiter la suspension :
n'ayant pas la prétention d'être un grand pilote et que c'est la bécane de ma femme, j'hesite entre un amortisseur Fournales ( Le régional ), un EMC ( un connus ) ou un Shock Factory ( un petit nouveau, quoique ... ).
C'est effectivement orienté français.
En trainant sur le net, j'ai passé des heures à lire des dissertations sur le fait que des progressifs sont bien mieux que des linéaires ou bien l'inverse.
Au final, je ne suis pas plus avancé.
Dans le cahier des charges : Moto pour la balade en famille à deux motos, duo adulte/enfant rarement duo adulte/adulte...
J'en appel donc aux experts de la suspension car une fois l'amortisseur choisi, je pourrai regarder les ressorts de fourches
Au niveau de la fourche, c'est une découverte pour moi:
En dehors des joints, quelles sont les éléments qui s'usent ou qui doivent être vérifiées au cours d'un démontage ?
A vos claviers et merci par avance.
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Bonne lecture.
Dans les toutes premières actions:
- Traiter la suspension :
n'ayant pas la prétention d'être un grand pilote et que c'est la bécane de ma femme, j'hesite entre un amortisseur Fournales ( Le régional ), un EMC ( un connus ) ou un Shock Factory ( un petit nouveau, quoique ... ).
C'est effectivement orienté français.
En trainant sur le net, j'ai passé des heures à lire des dissertations sur le fait que des progressifs sont bien mieux que des linéaires ou bien l'inverse.
Au final, je ne suis pas plus avancé.
Dans le cahier des charges : Moto pour la balade en famille à deux motos, duo adulte/enfant rarement duo adulte/adulte...
J'en appel donc aux experts de la suspension car une fois l'amortisseur choisi, je pourrai regarder les ressorts de fourches
Au niveau de la fourche, c'est une découverte pour moi:
En dehors des joints, quelles sont les éléments qui s'usent ou qui doivent être vérifiées au cours d'un démontage ?
A vos claviers et merci par avance.
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
salut B'Lial.
Perso j'ai mis de l'hperpro avant et arrière sur le 11. Tres bien pour l'utilisation que j'en ai. Hyper pro te le règle à ton poids et ton style de conduite. De plus ils font des street box ( amorto + ressort de fourche + huile de fourche ).
bien sur ce n'est pas un ohlins, mais comme tu la souligné, si tu n'est pa sun pilote je ne vois pas l'intéret de mettre ce genre de cam. Pour les EMC il me semble que Dnstouron en a eu et a été tres déçut car les joints toriques ne tiennent pas dans le temps.
Perso j'ai mis de l'hperpro avant et arrière sur le 11. Tres bien pour l'utilisation que j'en ai. Hyper pro te le règle à ton poids et ton style de conduite. De plus ils font des street box ( amorto + ressort de fourche + huile de fourche ).
bien sur ce n'est pas un ohlins, mais comme tu la souligné, si tu n'est pa sun pilote je ne vois pas l'intéret de mettre ce genre de cam. Pour les EMC il me semble que Dnstouron en a eu et a été tres déçut car les joints toriques ne tiennent pas dans le temps.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Bonjour la foule,
apparement, ce nouveau fil a plus de lecteur que de contributeur sur la partie amortissement
Pour vous emoustiller, aujourd'hui c'est démontage de la fourche...
Pour rappel, les composants usable ont 10ans pour les plus recents.
Pour ne pas être pris au depourvus, je commence par débloquer la vis de la tige d'amortissement alors que les tubes sont toujours bridés dans les tés de fourches.
L'axe de roue et les étriers étant déposé, j'ai fais appel à une copine ( tige de 10 en inox ) pour me donner un petit coup de pouce et empecher la rotation des fourreaux.
Une fois débloqué, tout va très vite et la tripaille se retrouve bien rangé et nettoyé en attendant le remontage.
Tube de gauche à gauche et tube de droite ?
A droite, tout le monde suit.
Vient ensuite le moment redouté du decollement de cette sa....rie de joint spi.
Cela fait au moins 10 ans qu'il est bien callé dans son logement et va falloir le délogé sans tout péter.
C'est bien beau de refaire une meule à neuf mais encore faut-il que cela ne coute pas plus cher qu'une becanne neuve.
Donc le changement des fourreaux n'est pas encore au programme.
Un coup d'oeil sur la RTM, me laisse songeur:
"Extraire le joint et la bague de guidage supérieure avec quelques coup sec de haut en bas".
On dirait le scrypte d'un Marc Dorcel.
Cela reste moins audacieux que de percer la cage avec un foret de 1,5mm
Je rebride donc les tubes dans les tés de fourches
et je commence à effectuer quelques coups secs ( sans outils )...
Puis en fixant une masselote (3kg) de plomb sur le fourreau
Puis en tapant au marteau dans une chaussette pour ne pas marquer le haut du fourreau
Je finis par prendre un peu de recul sur la situation lorque les premières marques apparraissent sur le fourreau.
Marc Dorcel est rhabillé depuis un moment et on frise déjà massacre à la tronçonneuse
Reprennons donc par le commencement:
Une perceuse sert à percer,
Un arrosoir à arroser
et un joint spy coincé au fond de son logement ?
A pisser ???
Merci Toto, tu peux prendre ton image et partir en récréation.
N'empeche que le gamin n'as pas tord dans sa logique.
Je fouille dans l'atelier à la recherche de 4 objets:
Un morceau d'IPN ( Pour caler le fourreau de fourche debout )
Un morceau de lino ( pour protéger le fourreau de fourche de l'agressivité de l'IPN )
Un morceau de tasseau plus large que le tube de fourche que j'arrondi d'un côté
Ma sangle à cliquet de camion.
Dans l'ordre,
je pose l'IPN sur le sol, puis le lino, puis un bras de fourche complet ( avec toutes les pièces internes dans le bon ordre et surtout pleine à raz-bord d'huile ) et enfin le tasseau avec son côté bombé vers le haut.
J'attache la sangle à cliquet de part et d'autre de l'IPN de manière à comprimé le bras de fourche.
Avec un tel moyen de persuasion, le joint accepte de bouger jusqu'à affleurer/dépasser la gorge du jonc de maintient.
Cette gorge laisse partir la pression d'huile et donne le signal de la fin des hostilités
Vient ensuite un petit travail de patience avec un petit tournevis plat pour gentillement faire monter le joint en utilisant la présence de la gorge du joint de blocage du joint.
And the winner is :
En tout cas, il était grand temps de faire la vidange, au vus de tous les petis copeaux que j'ai extrait:
Bilan de la journée:
deux tubes à changer mais j'ai sauvé les fourreaux.
Au niveau tube, ils sont moins cher chez KAWA qu'en adaptable chez Bihr, mon mécanos a même été surpris car il me conseillait de trouver une fourche d'occasion.
Alors qu'un fourche d'occasion me couterait aussi cher q'un tube neuf.
Voilà, vivement la semaine prochaine que j'ai mes pièces pour enfin aller rouler avec femme et enfants
apparement, ce nouveau fil a plus de lecteur que de contributeur sur la partie amortissement
Pour vous emoustiller, aujourd'hui c'est démontage de la fourche...
Pour rappel, les composants usable ont 10ans pour les plus recents.
Pour ne pas être pris au depourvus, je commence par débloquer la vis de la tige d'amortissement alors que les tubes sont toujours bridés dans les tés de fourches.
L'axe de roue et les étriers étant déposé, j'ai fais appel à une copine ( tige de 10 en inox ) pour me donner un petit coup de pouce et empecher la rotation des fourreaux.
Une fois débloqué, tout va très vite et la tripaille se retrouve bien rangé et nettoyé en attendant le remontage.
Tube de gauche à gauche et tube de droite ?
A droite, tout le monde suit.
Vient ensuite le moment redouté du decollement de cette sa....rie de joint spi.
Cela fait au moins 10 ans qu'il est bien callé dans son logement et va falloir le délogé sans tout péter.
C'est bien beau de refaire une meule à neuf mais encore faut-il que cela ne coute pas plus cher qu'une becanne neuve.
Donc le changement des fourreaux n'est pas encore au programme.
Un coup d'oeil sur la RTM, me laisse songeur:
"Extraire le joint et la bague de guidage supérieure avec quelques coup sec de haut en bas".
On dirait le scrypte d'un Marc Dorcel.
Cela reste moins audacieux que de percer la cage avec un foret de 1,5mm
Je rebride donc les tubes dans les tés de fourches
et je commence à effectuer quelques coups secs ( sans outils )...
Puis en fixant une masselote (3kg) de plomb sur le fourreau
Puis en tapant au marteau dans une chaussette pour ne pas marquer le haut du fourreau
Je finis par prendre un peu de recul sur la situation lorque les premières marques apparraissent sur le fourreau.
Marc Dorcel est rhabillé depuis un moment et on frise déjà massacre à la tronçonneuse
Reprennons donc par le commencement:
Une perceuse sert à percer,
Un arrosoir à arroser
et un joint spy coincé au fond de son logement ?
A pisser ???
Merci Toto, tu peux prendre ton image et partir en récréation.
N'empeche que le gamin n'as pas tord dans sa logique.
Je fouille dans l'atelier à la recherche de 4 objets:
Un morceau d'IPN ( Pour caler le fourreau de fourche debout )
Un morceau de lino ( pour protéger le fourreau de fourche de l'agressivité de l'IPN )
Un morceau de tasseau plus large que le tube de fourche que j'arrondi d'un côté
Ma sangle à cliquet de camion.
Dans l'ordre,
je pose l'IPN sur le sol, puis le lino, puis un bras de fourche complet ( avec toutes les pièces internes dans le bon ordre et surtout pleine à raz-bord d'huile ) et enfin le tasseau avec son côté bombé vers le haut.
J'attache la sangle à cliquet de part et d'autre de l'IPN de manière à comprimé le bras de fourche.
Avec un tel moyen de persuasion, le joint accepte de bouger jusqu'à affleurer/dépasser la gorge du jonc de maintient.
Cette gorge laisse partir la pression d'huile et donne le signal de la fin des hostilités
Vient ensuite un petit travail de patience avec un petit tournevis plat pour gentillement faire monter le joint en utilisant la présence de la gorge du joint de blocage du joint.
And the winner is :
En tout cas, il était grand temps de faire la vidange, au vus de tous les petis copeaux que j'ai extrait:
Bilan de la journée:
deux tubes à changer mais j'ai sauvé les fourreaux.
Au niveau tube, ils sont moins cher chez KAWA qu'en adaptable chez Bihr, mon mécanos a même été surpris car il me conseillait de trouver une fourche d'occasion.
Alors qu'un fourche d'occasion me couterait aussi cher q'un tube neuf.
Voilà, vivement la semaine prochaine que j'ai mes pièces pour enfin aller rouler avec femme et enfants
- dnstouron
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
C'est toujours épique les démontages de fourche.
moi j'ai laissé faire le mécano ...
courageux mais fainéant
Sinon bon boulot... Tu a fait les spies en préventif ou ils étaient hs ?
Et si tu veux je fusionne tes 2 sujets
moi j'ai laissé faire le mécano ...
courageux mais fainéant
Sinon bon boulot... Tu a fait les spies en préventif ou ils étaient hs ?
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- B'Lial
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Salut Denis,
pour la fusion, j'ai fait expres de séparer les deux mais si la meute pense que c'est mieux, pourquoi pas.
Pour la fourche, j'ai quand même du utiliser le marteau pour sortir les bagues de fourreau et le tubes.
J'avais un spi de rincé parce qu'un des tubes avait un tout petit impact, même poncé et poli le spi n'a pas resisté...
pour la fusion, j'ai fait expres de séparer les deux mais si la meute pense que c'est mieux, pourquoi pas.
Pour la fourche, j'ai quand même du utiliser le marteau pour sortir les bagues de fourreau et le tubes.
J'avais un spi de rincé parce qu'un des tubes avait un tout petit impact, même poncé et poli le spi n'a pas resisté...
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Du coup tu as pris quoi comme amortisseur ?
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Ben pour le moment rien...
j'attend le demi 13ieme mois qui tombe en juin
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Comme beaucoup d'entre nous .
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Ayeezzzzzzzzzzzzz, les tubes tout neufs.... c'est le cadeau de la fête des meres en provenance du japon
sinon ils sont venus à dos d'homme car il aura fallut attendre 15 jours
donc
Comme un gamin j'ai remonté la fourche
Pas de difficulté particulère, juste une assistante pour me tenir le tube ( de fourche ).
Les niveaux faits ( des tubes )
Les tubes bridées ( pour une Kawa, c'est bien un minimum ) dans les tés de fourche.
Nous replaçons fébrilement la roue, son axe et on serre à 9mkg puis un petit bruit metallique revele:
Zut encore une casse.
L'autopsie denonce une faiblesse existante:
Une crique a fait son chemin dans la matière, le long du bossage et je lui ai mis le coup de grâce en serrant aujourd'hui.
Bref, ce n'est pas aujourd'hui que nous partirons en balade à 4 sur 2 motos.
D'où ma quete de piece d'occasion avant de lacher le tarif du neuf en concession avec l'attente ad'hoc.
sinon ils sont venus à dos d'homme car il aura fallut attendre 15 jours
donc
Comme un gamin j'ai remonté la fourche
Pas de difficulté particulère, juste une assistante pour me tenir le tube ( de fourche ).
Les niveaux faits ( des tubes )
Les tubes bridées ( pour une Kawa, c'est bien un minimum ) dans les tés de fourche.
Nous replaçons fébrilement la roue, son axe et on serre à 9mkg puis un petit bruit metallique revele:
Zut encore une casse.
L'autopsie denonce une faiblesse existante:
Une crique a fait son chemin dans la matière, le long du bossage et je lui ai mis le coup de grâce en serrant aujourd'hui.
Bref, ce n'est pas aujourd'hui que nous partirons en balade à 4 sur 2 motos.
D'où ma quete de piece d'occasion avant de lacher le tarif du neuf en concession avec l'attente ad'hoc.
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
SSaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllluuuuuuuuuuuuuutttttt la meute....
Cela faisait un bail que je n'avais pas posté un épisode de la grande histoire que je tisse avec la trotinnette de ma femme.
Presque de l'ordre:
Nous avons trouvé une prise de compteur dans une casse sur le bon coin.
==> Partie cycle finalisée : Check
Premiers essais routiers :
La moto prend ses tours mais c'est difficile de la mettre en mouvement.
Il faut jouer de l'embayage avec un regime d'environ 3000 tr/mn pour arracher la bête de son immobilité.
==> Pas Check
Demontage et nettoyage de la rampe de carbu,
Verification de l'allumage
Remontage
Re-essai sur route ==> Pas check.
Au bout de 3 week-end dessus, ma femme a decidé de l'amenner chez le concessionnaire.
Un semaine plus tard : Verification de l'allumage ==> Check
Une semaine passe, puis une deuxième, ...
Puis je craque en voyant passer la proposition de pépé, jeudi dernier.
Me femme usurpe mon identité sur le forum
Jeudi soir, nous nous decidons.
Vendredi soir, le mecano nous appelle:
Compression moteur : Check
Demontage / Nettoyage / Remontage / Richesse / Synchro : Check
La bête ronronne comme un chaton ....
Resultat samedi soir:
Nous rentrons à la maison avec 2 ZZR qui fonctionnent et ma femme a un sourire béat....
Une bannane gigantesque.
Dimanche matin, je remet le joli 600 FUSHIA dans son habit de gala
et nous partons chez mes parents pour le repas de midi
De la balle
Je vous ferrai un petit comparo entre 600 et 1100.
PS: J'ai demandé à ma femme de s'inscrire aussi pour qu'elle n'ait plus à usurper mon identité. Méfiez-vous cependant si vous avez des commentaires désobligeants qui ne me ressemblerait pas
Cela faisait un bail que je n'avais pas posté un épisode de la grande histoire que je tisse avec la trotinnette de ma femme.
Presque de l'ordre:
Nous avons trouvé une prise de compteur dans une casse sur le bon coin.
==> Partie cycle finalisée : Check
Premiers essais routiers :
La moto prend ses tours mais c'est difficile de la mettre en mouvement.
Il faut jouer de l'embayage avec un regime d'environ 3000 tr/mn pour arracher la bête de son immobilité.
==> Pas Check
Demontage et nettoyage de la rampe de carbu,
Verification de l'allumage
Remontage
Re-essai sur route ==> Pas check.
Au bout de 3 week-end dessus, ma femme a decidé de l'amenner chez le concessionnaire.
Un semaine plus tard : Verification de l'allumage ==> Check
Une semaine passe, puis une deuxième, ...
Puis je craque en voyant passer la proposition de pépé, jeudi dernier.
Me femme usurpe mon identité sur le forum
Jeudi soir, nous nous decidons.
Vendredi soir, le mecano nous appelle:
Compression moteur : Check
Demontage / Nettoyage / Remontage / Richesse / Synchro : Check
La bête ronronne comme un chaton ....
Resultat samedi soir:
Nous rentrons à la maison avec 2 ZZR qui fonctionnent et ma femme a un sourire béat....
Une bannane gigantesque.
Dimanche matin, je remet le joli 600 FUSHIA dans son habit de gala
et nous partons chez mes parents pour le repas de midi
De la balle
Je vous ferrai un petit comparo entre 600 et 1100.
PS: J'ai demandé à ma femme de s'inscrire aussi pour qu'elle n'ait plus à usurper mon identité. Méfiez-vous cependant si vous avez des commentaires désobligeants qui ne me ressemblerait pas
- dnstouron
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
C'est beau et bien écrit !!!
- Philoux78
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
C'est beau, j'en ai presque la larme à l’œil.
Qui a dit que les motards n'avaient aucune sensibilité ?
Qui a dit que les motards n'avaient aucune sensibilité ?
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
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- ORCA
- 1400
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
HA bon c'étais pas toiB'Lial a écrit :PS: J'ai demandé à ma femme de s'inscrire aussi pour qu'elle n'ait plus à usurper mon identité. Méfiez-vous cependant si vous avez des commentaires désobligeants qui ne me ressemblerait pas
et très jolie histoire sa me rappelle du temps ou
ORCA GaZ GaZ .
- La Ptite Femme
- 1100
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- Moto : ZZR600E1 et ZZR1100D / 100000 chacune
- Localisation : Au sud de la loire
- Galerie de La Ptite Femme
Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Je confirme,
c'était bien mon homme qui a chambré hier...
Enfin je dis cela, je dis rien...
c'était bien mon homme qui a chambré hier...
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Restauration de ma Belle par mon homme:
Restauration ZZR600 E1 1993
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=20127
Ses evolutions
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Restauration ZZR600 E1 1993
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=20127
Ses evolutions
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- suzkiki
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- Moto : 1100 ZZR 1990, bandit12
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Ça fait toujours plaisir de vous lire les gars. Une bonne tranche de vie amusante à partager
- B'Lial
- 1200 Site Admin
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Jeudi soir 19h...
Amortisseur bloqué en position comprimé il est mort
Du coup, n'ayant pas les finances pour une table elevatrice, je me suis fait une table de travail avec quelques madriers et quelques planches...
2m20 de plateforme à 40cm et une rampe de près de 3m pour y arriver...
Ben c'est très long... va falloir revoir l'implantation de la partie atelier
Maintenant, je revient au point de départ...
Je met quoi comme amortisseur ?
Ohlins : Pas justifié pour l'utilisation
Hyperpro : Je ne trouve pas d'amortisseur avec ressort linéaire du coup, il faudrait ré-ouvrir la fourche
EMC : Fiabilité ?
Il me reste alors : BITUBO, WILBER, SHOCK-FACTORY, vous en avez d'autre ?
Conclusion:Elle :
" Allo cheri, je suis bien arrivé au conservatoire avec le petit homme mais c'est bizarre...
le bas du carénage a touché le rebord de passage sur trottoir là ou je me gare d'habitude...
Je trouve que la moto est plus basse que d'habitude. J'arrive même pas à béquiller sur la centrale."
Moi:
"Bizarre, mets la latérale.
Essaye de faire jouer l'amortisseur avec le pied sur la béquille et en tirant/poussant avec la poignée passager"
Elle:
" bon ok,
humphh, haaa ,Humphh, haa,
...
elle bouge pas cette grosse vache, c'est grave ??? "
Moi:
"Je prend la voiture et j'arrive avec mimi-toi..."
Amortisseur bloqué en position comprimé il est mort
Du coup, n'ayant pas les finances pour une table elevatrice, je me suis fait une table de travail avec quelques madriers et quelques planches...
2m20 de plateforme à 40cm et une rampe de près de 3m pour y arriver...
Ben c'est très long... va falloir revoir l'implantation de la partie atelier
Maintenant, je revient au point de départ...
Je met quoi comme amortisseur ?
Ohlins : Pas justifié pour l'utilisation
Hyperpro : Je ne trouve pas d'amortisseur avec ressort linéaire du coup, il faudrait ré-ouvrir la fourche
EMC : Fiabilité ?
Il me reste alors : BITUBO, WILBER, SHOCK-FACTORY, vous en avez d'autre ?
- dnstouron
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
shock factory evite il y a quelques mauvais retour
Wilber bien mais faut pas prendre l'entrée de gamme
sinon essaye suspension sport ( appel ils sont cool au téléphone ) pour voir s'il peuvent refaire à neuf ton amortisseur pour environ 200€ ( 2 ans de garantit)
j'ai fais ça pour mon GPZ et je ne regrette pas
aprés s'il est pas réparable ( tige tordu ou autre) je ne sais pas s'il sauront le refaire
Wilber bien mais faut pas prendre l'entrée de gamme
sinon essaye suspension sport ( appel ils sont cool au téléphone ) pour voir s'il peuvent refaire à neuf ton amortisseur pour environ 200€ ( 2 ans de garantit)
j'ai fais ça pour mon GPZ et je ne regrette pas
aprés s'il est pas réparable ( tige tordu ou autre) je ne sais pas s'il sauront le refaire
- kazawaki
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr ... 600_e1/93/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur wemoto y a un peu de touts
À toi de voir niveau budget se que tu veux maître
Par exemple YSS à 360€ neuf !!! , dit toi bien que sa sera pas pire que l origine
En marque il y a aussi nitron , hagon .... Ont reste toujours au tours des 450 à 550 € ~
Sur wemoto y a un peu de touts
À toi de voir niveau budget se que tu veux maître
Par exemple YSS à 360€ neuf !!! , dit toi bien que sa sera pas pire que l origine
En marque il y a aussi nitron , hagon .... Ont reste toujours au tours des 450 à 550 € ~
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Je crois qu'il y a une société qui reconditionne les amortos sur toulouse, derriere ancienne kawa avenue d'atlanta !!!!!
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
coucou à tous,
he ben voila , j'ai eu droit un petit cours de méca. un de plus:
amortisseur HS. snif
j'aurai pas beaucoup roulé avec depuis qu'elle est remise en état. Mais quand je l'a prend..... houah c'est trop le pied
Mmm ,je sais que j'ai pris 5 kg en deux ans , mais quand même ,
c'est pas ça qui a mis minable mon amortisseur.
non non messieurs, c'est la vieillure.... ouf c'est pas moi
faut dire qu'elle était très tape cul quand même.
j'ai presque pas senti la différence entre amortisseur "encore vivant" et "amortisseur tout plat"
maintenant je suis raz moquette , je touche les trottoirs et c'est une grosse vache à mettre sur sa centrale.
bon
faut trouver une solution maintenant. heureusement c'est presque l'hiver... si elle nous avait fait ça au printemp ça aurait été trop la louze!!!
et pis fallait lui faire sa vidange du rodage (un peu dépassé)
nous étions ( enfin, il était ) en train de chercher une plate forme lève moto ....
he ben maintenant , le budget (petit) va dans un amorto
mon réflexe à été d'aller sur le bon coin pour aller dénicher un amortisseur pas cher ..... trouvé à 60€ quand même!!!
noonnnn ! qui me dis mon mari.
c'est pas bon,
lui :déjà , faut savoir quel type de ressort tu as dans la fourche , et ensuite tu prend l'amortisseur qui va bien....
hein? quoi? faut se refaire la fourche? Mais ça va pas la tête!!
lui: et oui tu as les amortisseurs linéaires et les progressifs...etc. et t'inquiète je sais ce que tu as comme ressorts à l'avant .
ha la , c'est bien d'avoir un homme passionné méca et moto.
hannn...ouf
supeerr
je ne savais pas que c'était si pointu une bécane.
je pensais juste : deux roues, un guidon , des cales pieds , une poignée GAZZZZZZ.
pour résumer
j'ai une super chance d'avoir un homme qui s'intéresse beaucoup à la chose.
et j'ai moins de chance car les prix des amortisseurs vont de 300€ à 1000€ voire plus.
petit papa noël... quand tu descendras du ciel.....
dis chéri tu me prête ta moto en attendant????
merci doudou.
t'es trop chou avec ta ptite femme
he ben voila , j'ai eu droit un petit cours de méca. un de plus:
amortisseur HS. snif
j'aurai pas beaucoup roulé avec depuis qu'elle est remise en état. Mais quand je l'a prend..... houah c'est trop le pied
Mmm ,je sais que j'ai pris 5 kg en deux ans , mais quand même ,
c'est pas ça qui a mis minable mon amortisseur.
non non messieurs, c'est la vieillure.... ouf c'est pas moi
faut dire qu'elle était très tape cul quand même.
j'ai presque pas senti la différence entre amortisseur "encore vivant" et "amortisseur tout plat"
maintenant je suis raz moquette , je touche les trottoirs et c'est une grosse vache à mettre sur sa centrale.
bon
faut trouver une solution maintenant. heureusement c'est presque l'hiver... si elle nous avait fait ça au printemp ça aurait été trop la louze!!!
et pis fallait lui faire sa vidange du rodage (un peu dépassé)
nous étions ( enfin, il était ) en train de chercher une plate forme lève moto ....
he ben maintenant , le budget (petit) va dans un amorto
mon réflexe à été d'aller sur le bon coin pour aller dénicher un amortisseur pas cher ..... trouvé à 60€ quand même!!!
noonnnn ! qui me dis mon mari.
c'est pas bon,
lui :déjà , faut savoir quel type de ressort tu as dans la fourche , et ensuite tu prend l'amortisseur qui va bien....
hein? quoi? faut se refaire la fourche? Mais ça va pas la tête!!
lui: et oui tu as les amortisseurs linéaires et les progressifs...etc. et t'inquiète je sais ce que tu as comme ressorts à l'avant .
ha la , c'est bien d'avoir un homme passionné méca et moto.
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je ne savais pas que c'était si pointu une bécane.
je pensais juste : deux roues, un guidon , des cales pieds , une poignée GAZZZZZZ.
pour résumer
j'ai une super chance d'avoir un homme qui s'intéresse beaucoup à la chose.
et j'ai moins de chance car les prix des amortisseurs vont de 300€ à 1000€ voire plus.
petit papa noël... quand tu descendras du ciel.....
dis chéri tu me prête ta moto en attendant????
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Restauration de ma Belle par mon homme:
Restauration ZZR600 E1 1993
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=20127
Ses evolutions
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- kazawaki
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
En se qui concerne les ressorts progressifs .
J ai u sur mon 11 des hyperpro progressifs à l avant et un bitubo normal à l arrière . ( montage KIKI )
Ben RAS !!! Sa marche ! Je ne voit pas le problème .
Effectivement , si progressif av + ar = plus homogène . ( psychologie ?????? )
Mais , dans moin cas .... Pas de blem !
J ai u sur mon 11 des hyperpro progressifs à l avant et un bitubo normal à l arrière . ( montage KIKI )
Ben RAS !!! Sa marche ! Je ne voit pas le problème .
Effectivement , si progressif av + ar = plus homogène . ( psychologie ?????? )
Mais , dans moin cas .... Pas de blem !
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
De ce que j'ai compris:
Avant et arrière du même type est recommandé.
Le comportement de la moto est different quand tu n'as pas l'accord entre avant et arrière.
Exemple sur un courbe en appuis avec la partie hydrolique à l'identique entre avant et arrière.
Arrière en ressort linéaire et avant en progressif:
L'arrière à tendance à s'enfoncer plus que l'avant.
Pour garder ta courbe, tu compenses la variation d'assiette en augmentant ta prise d'angle.
Un comportement de type sous-virage si je fait correctement le lien avec une BAR.
Arrière en progressif et avant en linéaire :
L'avant plonge plus que l'arrière, du coup ton assiette augmente et il faudrait redresser la moto pour maintenir ta courbe.
Un comportement de sur-virage qui me laisse imaginer un bon nombre de tout-droit à la fin...
Si les experts de la trajectoire pouvaient confirmer ma compréhension du phénomène ... Je les remercie par avance.
Avant et arrière du même type est recommandé.
Le comportement de la moto est different quand tu n'as pas l'accord entre avant et arrière.
Exemple sur un courbe en appuis avec la partie hydrolique à l'identique entre avant et arrière.
Arrière en ressort linéaire et avant en progressif:
L'arrière à tendance à s'enfoncer plus que l'avant.
Pour garder ta courbe, tu compenses la variation d'assiette en augmentant ta prise d'angle.
Un comportement de type sous-virage si je fait correctement le lien avec une BAR.
Arrière en progressif et avant en linéaire :
L'avant plonge plus que l'arrière, du coup ton assiette augmente et il faudrait redresser la moto pour maintenir ta courbe.
Un comportement de sur-virage qui me laisse imaginer un bon nombre de tout-droit à la fin...
Si les experts de la trajectoire pouvaient confirmer ma compréhension du phénomène ... Je les remercie par avance.
- kazawaki
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
wahou !!!!! Je me fait plaisir !! Mais la !!! Avant de ressentir ça !!! J ai de la marge .
J attack pas assez . désolé . depuis que j ai le 11 , je me suis calmé . l force tranquille ce 11
Après , j ai testé le 11 en mode conduite 600 c est trop ouf pour moi !!
Avec le 600 je gardé le moteur à 6 ou 7000 tr/ mn , la meme avec le 11 .
Donc pour se rendre compte de , sur virages , sous virages ....... J ai pas les couilles !
Je roule surtout sur de la petite départemental .
J attack pas assez . désolé . depuis que j ai le 11 , je me suis calmé . l force tranquille ce 11
Après , j ai testé le 11 en mode conduite 600 c est trop ouf pour moi !!
Avec le 600 je gardé le moteur à 6 ou 7000 tr/ mn , la meme avec le 11 .
Donc pour se rendre compte de , sur virages , sous virages ....... J ai pas les couilles !
Je roule surtout sur de la petite départemental .
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
B'lial, tu as raison dans l'absolu, sur les interactions des amortisseurs, mais ca se ressent un peu à la limite. Bettyboop devait avoir plus de problème à tenir la moto en courbe avec un amorto AR hs.
Déjà, a remettre un amorto correct et peu importe si il est progressif ou linéaire, ça va lui changé la vie et le ressenti sur la moto va être complètement différent et je ne parle pas que de la remontée de trottoir...
Perso, je suis monté en hyperpro sur la fourche et OLHINS à l'AR et je n'ai aucun soucis même quand je passe en mode deconne ON.
Déjà, a remettre un amorto correct et peu importe si il est progressif ou linéaire, ça va lui changé la vie et le ressenti sur la moto va être complètement différent et je ne parle pas que de la remontée de trottoir...
Perso, je suis monté en hyperpro sur la fourche et OLHINS à l'AR et je n'ai aucun soucis même quand je passe en mode deconne ON.
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
J'ai un shock factory sur une de mes motos et aucun probleme
De plus Mike Capon, le patron, est toujours dispo pour donner des conseils de reglage et faire les entretiens de ses produits. L'hiver dernier il m'a fait la revision de l'amortisseur gratuitement
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
trop belle piéce !!
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Salut la meute,
j'etoffe un peu ce post pour coucher de manière numerique les impressions de la pilote en devenir.
la moto est très stable avec cet amortisseur.
Nous n'avons pas encore joué avec les réglages faute de necessité.
Les petits sont tout fou quand on part avec les 2 ZZRs. Niveau confort c'est top.
Madame commence à faiblir pour les derniers détails de sa moto :
Ligne complete BlackWidow + Peinture ( Noir/Bleu type 1990 ou bien Noir/Rouge type 1999 ).
j'etoffe un peu ce post pour coucher de manière numerique les impressions de la pilote en devenir.
la moto est très stable avec cet amortisseur.
Nous n'avons pas encore joué avec les réglages faute de necessité.
Les petits sont tout fou quand on part avec les 2 ZZRs. Niveau confort c'est top.
Madame commence à faiblir pour les derniers détails de sa moto :
Ligne complete BlackWidow + Peinture ( Noir/Bleu type 1990 ou bien Noir/Rouge type 1999 ).
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Ben zut, j'ai raté mon anniversaire
Cela fait donc 3 ans que vous supportez mes jeux de mots et mes interventions mutliples.
Sinon, ce week-end, première balade à deux sans les monstres et nous avons eu l'occasion de jouer avec le reglage de précharge déportée.
Ben c'est pas un luxe. Cela devrait même être de série sur les bécanes.
J'avais réglé le morceau pour faire le duo avec les monstres et quand ma femme était seule, elle trouvait le moto dure ( Rebondesque : c'etait son mot ).
Quelques clics en moins et la moto est transfigurée.
Pas un fauteuil mais les bosses sont mieux gommées.
Je n'aurais aucun mal à faire valoir l'investissement sur la baleine
Cela fait donc 3 ans que vous supportez mes jeux de mots et mes interventions mutliples.
Sinon, ce week-end, première balade à deux sans les monstres et nous avons eu l'occasion de jouer avec le reglage de précharge déportée.
Ben c'est pas un luxe. Cela devrait même être de série sur les bécanes.
J'avais réglé le morceau pour faire le duo avec les monstres et quand ma femme était seule, elle trouvait le moto dure ( Rebondesque : c'etait son mot ).
Quelques clics en moins et la moto est transfigurée.
Pas un fauteuil mais les bosses sont mieux gommées.
Je n'aurais aucun mal à faire valoir l'investissement sur la baleine
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Re: Les évolutions de la belle de ma Belle
Hello la meute,
la suite des aventures de la prunelle des yeux de La p'tite femme...
ayant reçus le redresseur-regulateur, j'en ai profité pour fignoler l'installation du sabot après avoir installé la ligne Blackwidow
Côté Pile:
Côté Face:
Au niveau du sabot et de sa fixation arrière, il a fallut faire un peu de tolerie et jouer de la dremel pour tout ajuster au mieux
Les oreilles de mickey du support d'origine ne passent pas avec le nouveau collecteur ( diamètre des tubes plus gros ).
Il faut donc décaller la fixation inférieure du sabot.
Pour le plaisir des yeux, je vous mets une photo avant/après de l'amortisseur
Encore une paire de pneu et le 600 sera paré pour la balade du 10 Mai
la suite des aventures de la prunelle des yeux de La p'tite femme...
ayant reçus le redresseur-regulateur, j'en ai profité pour fignoler l'installation du sabot après avoir installé la ligne Blackwidow
Côté Pile:
Côté Face:
Au niveau du sabot et de sa fixation arrière, il a fallut faire un peu de tolerie et jouer de la dremel pour tout ajuster au mieux
Les oreilles de mickey du support d'origine ne passent pas avec le nouveau collecteur ( diamètre des tubes plus gros ).
Il faut donc décaller la fixation inférieure du sabot.
Pour le plaisir des yeux, je vous mets une photo avant/après de l'amortisseur
Encore une paire de pneu et le 600 sera paré pour la balade du 10 Mai