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débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 10 sept., 2015 22:44
par denis
Salut. Pour un passage en full, faudrait faire sauter les collerettes des chapeaux de carbu mais on aurait pas encore 100% d'ouverture. Je trouve très peu d'infos là dessus, est-ce simple à faire ? Aussi, des chapeaux de carburateurs pour passage en full sur ebay ou leboncoin, j'en vois pas, quelqu'un a des adresses ? Merci.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 10 sept., 2015 22:54
par kazawaki
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
stop !!!! Pas de modif des chapeaux bridé !!!
Avec une découpe , déjà pas d ouverture à 100% , de plus un risque pour les membranes . les bavures de la découpe risque de percé la membrane !!!
Pour des chapeaux full , tu acheté une rampe complète sur le coincoin , sa vos entre 50 et 100€
Tu récupéré juste les chapeaux et hop , c est du tiptop
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 10 sept., 2015 22:57
par Mickey
Comme pas mal ici le preconnise tu achetes une rampe de carbu de zzr1100 de 1993 avec les chapeaux sans le petit epaulement et tu echanges les chapeaux de carbu c est la solution la moins onereuse et la plus "facile" a trouver
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : sam. 12 sept., 2015 10:11
par denis
Salut. Donc pour un passage en full avec ouverture 100%, je peux inverser les chapeaux du 97 avec le 2000. Mais inversement, est-ce que je vais pas avoir de soucis avec mon 97, monter avec les chapeaux du 2000 ?
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : sam. 12 sept., 2015 10:24
par dnstouron
Aucun soucis à inverser les chapeaux
Ton 97 à cause des AAC et des piston ne permet pas d'ouvrir les boisseaux en grand.
Tu n'as plus qu' à faire l'inversion

Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : sam. 12 sept., 2015 11:33
par Rata
Alors là je dirais pas comme toi Denis. Même pas du tout.
Je suis persuadé que les boisseaux s'ouvrent en grand sur les modèles jusqu'à 97.
Pour moi, ton 97 vas être encore plus bridé. Mais tu ne rencontrera aucun soucis, ça fonctionnera tout de même.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : sam. 12 sept., 2015 11:38
par dnstouron
c'est l'effet venturi qui permet d'ouvrir les boisseaux, les arbres limitent l'ouverture des soupapes d'admission et d’échappement et limite l'entrée du mélange aire essence et donc bride l 'ouverture des boisseau même avec des chapeaux full
Donc mettre des chapeaux bridée ne vas pas brider 2x plus ta moto
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : sam. 12 sept., 2015 13:02
par Rata
Toujours pas d'accord.
Dans ce cas, tous les boisseaux avant 98 doivent avoir une marque à mi hauteur.
Faudrait filmer ça.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : sam. 12 sept., 2015 21:18
par zzr 61
kiki dis leurs la verité il y a denise et ratatouille qui s'embrouillent !!!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : sam. 12 sept., 2015 22:09
par KIKI
Ces Denis qui as raison les 97 on les chapeaux full mais du fait des act 100cv les boisseaux se lèvent pas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : dim. 13 sept., 2015 7:25
par Rata
Ok, merci Kiki et bien vu Denis. Mais je trouve ça tout de même surprenant.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : dim. 13 sept., 2015 9:52
par guinome
Non Rata c'est tout ce qui a de plus logique , par principe mécanique avec les AAC brider le volume du mélange aspiré et moins important du fait que les soupape s'ouvrent moins, donc par conséquence une dépression plus faible. CQFD
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : dim. 13 sept., 2015 11:14
par B'Lial
Le volume est indépendant de l'ouverture soupapes.
C'est ta cylindrée.
La vitesse de la colonne et donc la dépression l'est beaucoup plus. Le monteur force plus pour aspirer sont air. D'où l'escalade sur la taille des soupapes et sur leurs nombres pour diminuer au maximum ces résistances qui contribuent aux pertes de rendement de nos moteurs.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : dim. 13 sept., 2015 13:38
par Rata
Les AAC bridés limitent le temps d'ouverture des soupapes. C'est une modification des diagrammes.
Je pense que la dépression reste la même, mais elle est de plus courte durée, donc le volume aspiré est moins important.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : dim. 13 sept., 2015 13:55
par dnstouron
la hauteur des cames change aussi elles sont plus courtes donc poussent moins loin les soupapes
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : dim. 13 sept., 2015 14:30
par Rata
Oui, c'est ce que je voulais dire plus haut: en réduisant la hauteur des cames, on vient ouvrir plus tard et refermer plus tôt la soupape et du coup, la soupape lève moins (elle s'enfonce moins).
Mais en fait après réflexion, le temps d'ouverture dépend du profil de la came et non de sa hauteur. En jouant avec les profils, on doit pouvoir lever une soupape longtemps mais pas beaucoup, et inversement.
Bon on a bien pourri le post à denis, désolé. Mais du coup, il a la réponse à sa 2e question.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : dim. 13 sept., 2015 15:22
par elkaiz
Si tu as déja eu les deux type d'AAC dans les mains, tu le sent même au doigt que l'attaque des full n'est pas la meme que les bridées
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 19:11
par denis
Bonjour. J'ai fini mes inversions : échappement, filtre et surtout chapeaux de carburateurs. Ma zzr 97 fonctionne parfaitement avec les chapeaux du zzr 2000, je confirme. Aujourd'hui, j'ai essayé le 2000 donc débridé (vite fait car pas assuré ) je vois pas de déférence. Une synchro s'impose certainement, mais bof...
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 19:23
par Rata
J'avais pas vu beaucoup de différence non plus après mon débridage lors de trajets tranquilles.
J'imagine que ça se voit à partir de 250...
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 19:26
par kazawaki
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
passe les 8000tr/M
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 19:28
par Rata
Non, c'est pas flagrant sur les premiers rapports.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 19:29
par dnstouron
tu te mets à un feux et tu ouvres en grand sur les 4 1er rapport avec ta 1997 et ta 2000. tu verras bien la différence je te garantit
ca fait comme si tu avait une direction assistée ... quand la roue avant n'est plus en contact avec le sol
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 19:42
par kazawaki
Rata a écrit :Non, c'est pas flagrant sur les premiers rapports.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
en mode arsouille , il y a une sacré différence
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
!!!!
J ai déjà était surpris d un avant qui deleste en 3 !
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
, sa , en bridé
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
t oublie !!
Il y a une différence quand tu roule avec la puissance ,plutôt qu'au couple
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
garantie
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 19:45
par KIKI
ces oblige que ces flagrant tu prends 50 cv ces 1 tiers de plus mais ces au dessus de 7000 trs / que sa chante grave
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 20:32
par Rata
C'est bien ce que je dis, faut ramoner la mémère pour que ça se ressente.
Sur un trajet boulot-dodo, je passe rarement les 7000.
Sinon, jamais eu aucun délestage de l'avant en 3e. En 2e, oui.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : jeu. 01 oct., 2015 23:53
par devos zzr12
7000trm!!!! s'est la que sa deviens bon
brider la moto bute les 100ch a 8000trm, débrider elle lache les 150ch jusqu’à 13000trm ... forcément il y a une différence
sur le dessus d'une cote ou une bosse bien placée en 3eme sa lève un peux, pas de quoi faire un soleil!! mais quand même
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : ven. 02 oct., 2015 9:13
par KIKI
effectivement sur les modeles brides au chapeaux ont le sent pas a bas regime puisque le moteur est full et on ouvre peux les carbus par contre sur les modeles de 93 a 97 gros bridage quand tu la passe en full tu te demandes ce qui se passe
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : ven. 02 oct., 2015 9:27
par Breizhilien
J'espère qu'on va avoir le droit de débrider en 2016, comme ça j'en profiterais pour changer mes AAC pendant ma remise à neuf du moteur et après...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : ven. 02 oct., 2015 13:01
par elkaiz
faut pas rêver pour le coté légale breizhilien.
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ça rejoins ce que me disait mon concess kawa du coin. Pas d'abs ET d'euro 4, pas de full.
Re: débrider 1100 zzr année 2000
Posté : ven. 02 oct., 2015 13:05
par Breizhilien
Oui, malheureusement. Je pense que ça va finir comme ça.
Mais il faut garder un peu d'espoir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)