débrider 1100 zzr année 2000

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denis
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débrider 1100 zzr année 2000

Message par denis »

Salut. Pour un passage en full, faudrait faire sauter les collerettes des chapeaux de carbu mais on aurait pas encore 100% d'ouverture. Je trouve très peu d'infos là dessus, est-ce simple à faire ? Aussi, des chapeaux de carburateurs pour passage en full sur ebay ou leboncoin, j'en vois pas, quelqu'un a des adresses ? Merci.

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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] stop !!!! Pas de modif des chapeaux bridé !!!
Avec une découpe , déjà pas d ouverture à 100% , de plus un risque pour les membranes . les bavures de la découpe risque de percé la membrane !!!

Pour des chapeaux full , tu acheté une rampe complète sur le coincoin , sa vos entre 50 et 100€ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu récupéré juste les chapeaux et hop , c est du tiptop [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Mickey »

Comme pas mal ici le preconnise tu achetes une rampe de carbu de zzr1100 de 1993 avec les chapeaux sans le petit epaulement et tu echanges les chapeaux de carbu c est la solution la moins onereuse et la plus "facile" a trouver
elle est majeure maintenant ;)

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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par denis »

Salut. Donc pour un passage en full avec ouverture 100%, je peux inverser les chapeaux du 97 avec le 2000. Mais inversement, est-ce que je vais pas avoir de soucis avec mon 97, monter avec les chapeaux du 2000 ?

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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par dnstouron »

Aucun soucis à inverser les chapeaux
Ton 97 à cause des AAC et des piston ne permet pas d'ouvrir les boisseaux en grand.
Tu n'as plus qu' à faire l'inversion 8)
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Rata »

Alors là je dirais pas comme toi Denis. Même pas du tout.
Je suis persuadé que les boisseaux s'ouvrent en grand sur les modèles jusqu'à 97.

Pour moi, ton 97 vas être encore plus bridé. Mais tu ne rencontrera aucun soucis, ça fonctionnera tout de même.
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par dnstouron »

c'est l'effet venturi qui permet d'ouvrir les boisseaux, les arbres limitent l'ouverture des soupapes d'admission et d’échappement et limite l'entrée du mélange aire essence et donc bride l 'ouverture des boisseau même avec des chapeaux full

Donc mettre des chapeaux bridée ne vas pas brider 2x plus ta moto
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Rata »

Toujours pas d'accord.

Dans ce cas, tous les boisseaux avant 98 doivent avoir une marque à mi hauteur.

Faudrait filmer ça.
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par zzr 61 »

kiki dis leurs la verité il y a denise et ratatouille qui s'embrouillent !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par KIKI »

Ces Denis qui as raison les 97 on les chapeaux full mais du fait des act 100cv les boisseaux se lèvent pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Rata »

Ok, merci Kiki et bien vu Denis. Mais je trouve ça tout de même surprenant.
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par guinome »

Non Rata c'est tout ce qui a de plus logique , par principe mécanique avec les AAC brider le volume du mélange aspiré et moins important du fait que les soupape s'ouvrent moins, donc par conséquence une dépression plus faible. CQFD [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!

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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par B'Lial »

Le volume est indépendant de l'ouverture soupapes.
C'est ta cylindrée.

La vitesse de la colonne et donc la dépression l'est beaucoup plus. Le monteur force plus pour aspirer sont air. D'où l'escalade sur la taille des soupapes et sur leurs nombres pour diminuer au maximum ces résistances qui contribuent aux pertes de rendement de nos moteurs.

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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Rata »

Les AAC bridés limitent le temps d'ouverture des soupapes. C'est une modification des diagrammes.
Je pense que la dépression reste la même, mais elle est de plus courte durée, donc le volume aspiré est moins important.
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par dnstouron »

la hauteur des cames change aussi elles sont plus courtes donc poussent moins loin les soupapes
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Rata »

Oui, c'est ce que je voulais dire plus haut: en réduisant la hauteur des cames, on vient ouvrir plus tard et refermer plus tôt la soupape et du coup, la soupape lève moins (elle s'enfonce moins).

Mais en fait après réflexion, le temps d'ouverture dépend du profil de la came et non de sa hauteur. En jouant avec les profils, on doit pouvoir lever une soupape longtemps mais pas beaucoup, et inversement.

Bon on a bien pourri le post à denis, désolé. Mais du coup, il a la réponse à sa 2e question.
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par elkaiz »

Si tu as déja eu les deux type d'AAC dans les mains, tu le sent même au doigt que l'attaque des full n'est pas la meme que les bridées
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par denis »

Bonjour. J'ai fini mes inversions : échappement, filtre et surtout chapeaux de carburateurs. Ma zzr 97 fonctionne parfaitement avec les chapeaux du zzr 2000, je confirme. Aujourd'hui, j'ai essayé le 2000 donc débridé (vite fait car pas assuré ) je vois pas de déférence. Une synchro s'impose certainement, mais bof...

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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Rata »

J'avais pas vu beaucoup de différence non plus après mon débridage lors de trajets tranquilles.
J'imagine que ça se voit à partir de 250...
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] passe les 8000tr/M [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Rata »

Non, c'est pas flagrant sur les premiers rapports.
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par dnstouron »

tu te mets à un feux et tu ouvres en grand sur les 4 1er rapport avec ta 1997 et ta 2000. tu verras bien la différence je te garantit
ca fait comme si tu avait une direction assistée ... quand la roue avant n'est plus en contact avec le sol [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par kazawaki »

Rata a écrit :Non, c'est pas flagrant sur les premiers rapports.

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] en mode arsouille , il y a une sacré différence [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] !!!!
J ai déjà était surpris d un avant qui deleste en 3 ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , sa , en bridé [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] t oublie !!

Il y a une différence quand tu roule avec la puissance ,plutôt qu'au couple [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] garantie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par KIKI »

ces oblige que ces flagrant tu prends 50 cv ces 1 tiers de plus mais ces au dessus de 7000 trs / que sa chante grave [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Rata »

C'est bien ce que je dis, faut ramoner la mémère pour que ça se ressente.
Sur un trajet boulot-dodo, je passe rarement les 7000.

Sinon, jamais eu aucun délestage de l'avant en 3e. En 2e, oui.
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par devos zzr12 »

7000trm!!!! s'est la que sa deviens bon [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

brider la moto bute les 100ch a 8000trm, débrider elle lache les 150ch jusqu’à 13000trm ... forcément il y a une différence [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

sur le dessus d'une cote ou une bosse bien placée en 3eme sa lève un peux, pas de quoi faire un soleil!! mais quand même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par KIKI »

effectivement sur les modeles brides au chapeaux ont le sent pas a bas regime puisque le moteur est full et on ouvre peux les carbus par contre sur les modeles de 93 a 97 gros bridage quand tu la passe en full tu te demandes ce qui se passe [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Breizhilien »

J'espère qu'on va avoir le droit de débrider en 2016, comme ça j'en profiterais pour changer mes AAC pendant ma remise à neuf du moteur et après... enfull [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par elkaiz »

faut pas rêver pour le coté légale breizhilien.

https://www.lesfurets.com/assurance-mot ... va-changer" onclick="window.open(this.href);return false;

ça rejoins ce que me disait mon concess kawa du coin. Pas d'abs ET d'euro 4, pas de full.
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Re: débrider 1100 zzr année 2000

Message par Breizhilien »

Oui, malheureusement. Je pense que ça va finir comme ça. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Mais il faut garder un peu d'espoir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

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