Un sage a dit un jour : le verglas ca glisse...

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Un sage a dit un jour : le verglas ca glisse...

Message par TomTom »

Et il avait raison le con!

Ma première vautre sur route, youpi, ce matin... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai vu qu'yavait du verglas, mais ca avait l'air jouable Je pars doucement, tout va bien. Jusqu'au rond point juuuuste avant la totoroute, rien compris, vlan, l'avant est parti, la moto a glissé, et moi avec... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai rien du tout, j'ai du tomber à 10 à l'heure, avec full protections... Mais le moto a une tite rayure, et surtout je crois que le selecteur est mort, j'ai eu un mal fou a remettre le point mort, et je passe plus les vitesses... Qu'en pensez vous?

La "bonne" nouvelle, c'est que ce matin j'avais pris la gpz est pas la zzr, pour la montrer a quelqu'un... J'suis déjà assez dégouté la, mais si ca m'était arrivé avec la zzr, j'vous dis meme pas...

Mais vu que la moto avait peu de batterie, j'ai meme pas pu redemarrer et je suis rentré en poussette... su-per matinée...

bon, bah je vais rejoindre ma BAR moi...
dans le joie et la bonne humeur... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Tomtom,

J'y au eu le droit ce matin aussi,mais moi j'ai réussi à maitriser donc pas de bobos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Un connard qui m'a coupé la route,blocage roue AR et zou holiday on ice,j'étais à 40 mais frousse quand meme

Les 10 bornes qui me restaient à faire,je les ai fait avec les pieds au sol

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pas cool, tout ça.

Vérifie que ton embrayage soit encore fonctionnel, que la poignée tire bien le câble (elle est peut-être tordue).
Quant au sélecteur, regarde s'il n'est pas trop tordu. S'il est tordu, c'est récupérable en chauffant et en le retordant. Mais gaffe : c'est de l'alu de mer*e, qui casse trèèèès facilement.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

Beuuuhh, moi qui voulais rouler un peu cet aprem... je ferai le minimum syndical, et encore, avec beaucoup de précautions! (En même, j'espère que ça aura dégelé un peu... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] )

PsyK'
Image N°009

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Pas de bol. Je ne sais plus s'il y a un systeme de bielle sur les GPZ.

Si elle est tordu les vitesses ne passent plus ou trés difficilement

Petite frayeur moi aussi ce matin a 500 m du boulot. Un pif paf, le pif passe bien et au moment du changement d'inclinaison, l'avant a glissouiller je me suis ratrapé comme j'ai pu les 2 pieds au sol et j'ai pu freiner sans écraser 3 pietons qui traversaient. Ils ont eu aussi peurs que moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

je viens juste d'arriver au boulot, en BAR... J'suis vraiment rageux parce que je me suis planté à 15 m de l'autoroute, et que la c'était nickel....

encore une connerie qui va me couter bcp de temps, si ce n'est des sioux... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

le selecteur est peut etre juste tordu. Rien n'est cassé, il bouge, mais apparement plus assez pour passer les vitesses...

Et puis ma carrosserie était nickel, maintenant j'ai une rayure a gauche [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] les petites partiront avecun ptit soin je pense, mais y'en a une plus profonde...

gaffe à ceux qui roulent! mais ca va deja mieux à 10h30...

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

le verglas j'ai donné maintenant l'hiver c''est en bagnole que je le conçois

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

aldi3 a écrit :le verglas j'ai donné maintenant l'hiver c''est en bagnole que je le conçois
Dur,dur de le concevoir quand il n'y a qu'une BAR à la maison [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Et qu'elle est prise par madame [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

zzr098 a écrit :
aldi3 a écrit :le verglas j'ai donné maintenant l'hiver c''est en bagnole que je le conçois
Dur,dur de le concevoir quand il n'y a qu'une BAR à la maison [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Et qu'elle est prise par madame [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Tout pareil j'ai le choix entre la moto ou les transport en commun [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

dnstouron a écrit :
zzr098 a écrit :

Tout pareil j'ai le choix entre la moto ou les transport en commun [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
En plus me taper 1 heure de BAR ou de T.C pour 20 bornes,ça me casse les ouillettes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

j'ai bataillé avec le selecteur ce soir. Il a l'air tordu, c'est vrai, mais je vois pas ou il bloque, ca touche nul part...
J'arrive à passer la première et le point mort, en enlevant la tige j'ai passé les autres vitesses, mais avec le selecteur monté, impossible! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

j'ai peur quy ai autre chose...

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

tout pareil, j'ai connu le verglas et la neige, alors là c'est BAR, dans les bouchons certes, mais la clim auto sur 21degré musique a donf et finalement quand avec un plein tu fait 900km...... c'est appréciable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

TomTom a écrit :j'ai bataillé avec le selecteur ce soir. Il a l'air tordu, c'est vrai, mais je vois pas ou il bloque, ca touche nul part...
J'arrive à passer la première et le point mort, en enlevant la tige j'ai passé les autres vitesses, mais avec le selecteur monté, impossible! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

j'ai peur quy ai autre chose...
ton brêlon est mort, je t'en debarrasse pour 100 euros [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon courage à toi Tomtom et c'est rageant quand ça arrive de cette façon.

Bon moi, je pourrais prendre une BAR mais je préfère prendre la moto par tous les temps et ne pas me trouver dans les embouteillages; chaque hiver qui passe je roule en moto et tjrs en abattant 3.000 bornes par mois... C'est vrai que par moment, comme la semaine drnière, j'en ai marre de me faire rincer le matin et le soir !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Donc en ce moment, c'est mode prudent ON, pas mode "lopette" hein ... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] et tous ronds points en mode tranquilou-tranquilou... surtout avec les camions à betteraves qui trainent encore !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Problème réparé!!

En fait la boite avait rien, nada, que d'alle. J'arrivais pas a passer la seconde à l'arret, tout simplement parce que c'est po possible, y'a une sécurité kawa ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] La preuve que la recherche auto du point mort est efficace!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Donc demarré cet aprem, fait un ti tour..;
Euh...
bizard la...

Ca ... tourne... mal...
ou est mon équilibre??

Okai, demi guidon gauche tordu, j'avais pas remarqué.. Pas grave, je pioche dans mes pièces de reserve, et trouve un demi guidon.. droit... Presque! Ca m'a quand meme permis de changer juste le bout tordu. J'ai tout remis bien, et voili!

Un beau gpz avec juste une tite égratinure en plus, mais sur peinture noire ca se voit pas beaucoup, et je pense que c'est facilement recuperable... C'est pas si mal que ca !
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Comme j'étais un peu en manque ces temps-ci, j'ai pas pu résister à aller au taf en 14...
C'est clair que l'adhérence est quelque peu hasardeuse ! Image

On aura des jours meilleurs...
Image N° 39

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

Hello Mondlin,

Suite à ton commentaire ci dessus ,je vois que tu es plutôt joueur. En ce qui me concerne je commence aussi à trouver le temps long.

@+

DUT

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Le temps que la selle perso se fasse sur mon ZZR 1400, je vais reprendre le ZZR 1200 mais tranquilou sur les ronds points car tout à l'heure, c'est du -4°C qui m'attend ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mais je préfère cela à la sauce version déluge... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Ce matin j'allais tranquilement vers ma bar (depuis ma glissade, je suis devenu prudent...)
et oh, surprise, pas de verglas ce matin!

Hop ni une ni deux, sur ma zz' pour aller bosser...

Elle me manquait deja... Et au retour, j'ai senti que moi aussi je lui manquais, je l'ai trouvé très joueuse!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

DUT a écrit :Hello Mondlin,

Suite à ton commentaire ci dessus ,je vois que tu es plutôt joueur. En ce qui me concerne je commence aussi à trouver le temps long.

@+

DUT
J'avoue, j'ai craqué !
:smilie_code
Image N° 39

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Comme phil,je prends la route tous les jours,et en ce moment c'est plutot GLAGLA,donc on roule prudent voir meme super prudent
Faite gaffe à vous [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] ce n'est pas salé partout [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] donc [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] PRUDENCE

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »