Page 1 sur 1

ma toute nouvelle machine :)

Posté : dim. 11 oct., 2015 17:09
par phoenix33
Salut a tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon comme prévue je vous présente ma nouvelle double z 1200 de 2002 et 79200 km enfull [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

j'ai pas mal de taf dessus et j'aurais quelques questions en suivant des tofs petpet

donc après un bon nettoyage/lustrage voila la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

voila ma new belle , bon elle n'était pas dans cette état , j'y est bosser 3 heures dessus pour la mettre en "état" et vous la présentez , trop honte , la peinture a 2 ans et des moucherons de 2014 petpet étaient "collés" et "fondu" dans la peinture , même la bulle a eu droit a son polish [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

maintenant quelques question SVP :

est ce qu'un de vous a déja démonté le tableau de bord pour changer les ampoules ? rien de particulier pas de technique spécifique ?

il m'a laissé un robinet d'essence neuf , mais il me manque le bouchon qui se met sur le flan de carénage pour passer en réserve , ou on peut le trouver ? bon chez kawasaki mais a quel prix ? auriez vous un "bon plan" ?


j'ai besoin d'autocollants , auriez vous aussi un bon plan ?

et aussi un support top case et top case , bon plan la aussi , ou du classique genre motoblouz ?

il me faudra aussi un kit chaine rapidement , renforcé ou hyper renforcé , vos avis svp ? la aussi quelqu'un connait des bons plans ??

voila un grand merci d'avance a vous et viva les zzr !!!!! kiss _moto4_

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : dim. 11 oct., 2015 17:23
par dnstouron
alors pour les stickers des flancs s''est 50€/piéce chez kawasaki donc abordable car les reproductions unitaire peuvent chiffrer : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=8&t=16853" onclick="window.open(this.href);return false;

tu peux trouver des planche de stickers à prix abordable et c'est presque pareil que l'origine, le presque à son importance


le bouchon 10€ donc même les chinoiseries seront pas beaucoup moins chère



je t'ai remis le 1200 du coup 8)

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : dim. 11 oct., 2015 17:48
par phoenix33
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci c'est vrai que pour 10 euros on va pas pinailler , je pensais que ça allait me couter un bras [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

par contre plus de 110 euros pour des stickers , mamamia !! , je crois que je vais me les faire a ce tarif ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ..

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : dim. 11 oct., 2015 18:45
par devos zzr12
belle machine en plus avec des devil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : lun. 12 oct., 2015 8:51
par Philoux78
Belle machine et les Devil ........ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] 8) 8)

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : lun. 12 oct., 2015 10:10
par phoenix33
merci les z'amis ;) , c'est vrai qu'en bleue elle peté pas mal mais le noir lui va bien aussi plus classieux je trouve :) !!

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : lun. 12 oct., 2015 15:46
par Dyder91
Salut, belle machine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour les ampoules de tableau de bord:
2 solutions, soit dresser un cochon d'inde soit il faut déposer le TDF car pas assez de place pour reculer les ampoules avec leurs supports
Petit truc, au vu du boulot, change les toutes et pas seulement que les mortes. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon courage.

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : lun. 12 oct., 2015 20:33
par phoenix33
ok merci Dyder91 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , je m'en gourais un peu , bon j'ai tout l'hiver aussi lol [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et pour aller plus loin un tout petit peu...

Posté : lun. 12 oct., 2015 23:18
par gilles38
Salut! et bienvenue chez les Sans ABS [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] pour le tableau de bord, tu peux aussi mettre du led. perso j'ai mis du rouge (la lecture est moins bonne mais bon l'esthétique) . Led blanc: ca vire au rosé pas super/ le bleu n'est pas puissant, l'orange n'a pas de gueule.... bref le filament reste le plus efficace! Attention au couple en resserrant les grosses vis latérale au niveau des poutres du cadre, filetage s'arrache rapidement. prend ton temps, il y a un coup à prendre pour remettre les conduits RAM Air et les cache du dessus, regarde bien comment ils s'enfichent côté tableau de bord (s'emboitent puis --> vers le bas) avant de forcer. toutes les vis des caches du dessus n'ont pas la même longueur: celles vers tableau de bord sont les plus longues, les écrous caoutchoutés des fixation de bulle demandent parfois à être bien replacé dans le cache... (relativise, un bricolo généralisera toujours!) et passe un coup de pâte à polir type PAP5000 de chez restom (par ex) sur ta bulle/phare avant/ feux arrière/ plexi de tableau de bord (ça j'ai pas fait perso) ... ça vaut franchement le coup car remise quasi à neuf (n'a d'effet réel que sur micro rayures et sur tes muscles.. ouf). Et graisse ton câble compteur, si tu vires le carénage. c'est con à démonter c'est un petit plus qui le préserveras...voilà un extrait mnésique des trucs... et soucis rencontrés par ma pomme! _moto4_

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : mar. 13 oct., 2015 16:36
par phoenix33
merci gilles ;) ! , je vais m'y atteler bientôt et vous direz ça !

elle va être entièrement mise a nu et graisser , nettoyer etc , comma j'avais fait avec ma précédente .....

niveau méca , ça va être bougies iridium , filte a air BMC , vidanges complète elf motoroad 10wd-40 , kit chaine et purge de tous les liquides , bref de quoi bien s'occuper :)

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : mar. 13 oct., 2015 17:36
par gilles38
Ah... que du plaisir, tiens nous au courant! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]... Ah et pour le CT à venir je peux te prêter mes chapeaux 100 CH [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : mar. 13 oct., 2015 20:51
par nono
salut ,perso pour changer , les lampes de tableau de bord , j 'ai juste démonté la bulle ,les retros , les retour de carénage , juste desserrer le haut de carénage que j 'ai juste déboîte , ensuite tu as accès aux vis de compteur , de mémoire il y en a quatre avec une clé plate a cliquet c 'est plus aisé , une fois tout désséré tu tires sur le tableau de bord et la tu as quatre ou cinq lampes à changer .ça prends une heure de démontage et remontage . amuses toit bien !!!!!!!

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : mar. 13 oct., 2015 21:08
par gilles38
oui, mais gaffe à l'instabilité de la tete de fourche... comme un con les vis étaient à 2 mètre de l'avant de la moto... en allant les chercher, après emboitage trop sommaire, j'ai vu l'ensemble se casser la gueule sur le bitume du sol... Emboite bien + couverture sur sol... ça raye!

Re: ma toute nouvelle machine :)

Posté : mer. 14 oct., 2015 8:40
par phoenix33
Merci les z'amis de vos conseils éclairés ^^ !!! , je sent que je vais bien m'amuser lol !!