Hello,
Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour lever l'avant (sans utilisation de béquille AV d'atelier).
Que pensez-vous de la méthode de se prendre sous le collecteur (cric + planche) ? Je sais que c'est une technique utilisée dans certains garages et monteurs de pneus...
Bien, pas bien ? Risques ?
Sinon y a la méthode des sangles qui viennent se prendre en bout de cadre, proche de la colonne de direction.
Merci !
Levage de l'avant de la moto
- Jean-Jacques
- 1400
- Moto : ZZR 1400 - 2012
- Kilométrage : 36000
- Galerie de Jean-Jacques
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Re: Levage de l'avant de la moto
perso j'ai un leve moto, plus planche et avec des mousses de polyuréthane pour ne pas mettre le collecteur directement en contact avec la planche
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- devos zzr12
- 1200
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Galerie de devos zzr12
avec ou sens la béquille centrale que tu veux la lever??
avec la centrale, un cric une planche il n'y a pas de poids elle est en équilibre, et si je veux la lever haut je retire la roue arrière
avec juste la béquille de coter, s'est plus délicat et pas droit pour travailler![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
avec la centrale, un cric une planche il n'y a pas de poids elle est en équilibre, et si je veux la lever haut je retire la roue arrière
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
avec juste la béquille de coter, s'est plus délicat et pas droit pour travailler
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
- Jean-Jacques
- 1400
- Moto : ZZR 1400 - 2012
- Kilométrage : 36000
- Galerie de Jean-Jacques
C'est une 1400 de 2012, donc pas de centrale.
Sinon j'ai une béquille d'atelier AR qui la maintient dans l'axe. De toutes façons je vais mixer plusieurs méthodes (sangles) pour pas que ça parte en couille pendant la vidange de fourche !
OK pour la mousse pour pas mettre en contact direct le cric avec le collecteur. Ma réflexion était surtout au niveau des contraintes que prend l'échappement avec le poids de la bête.
Sinon j'ai une béquille d'atelier AR qui la maintient dans l'axe. De toutes façons je vais mixer plusieurs méthodes (sangles) pour pas que ça parte en couille pendant la vidange de fourche !
OK pour la mousse pour pas mettre en contact direct le cric avec le collecteur. Ma réflexion était surtout au niveau des contraintes que prend l'échappement avec le poids de la bête.
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
bah comme je met la centrale ça va, la moto est pas mal en équilibre.
Aprs ça demande plus d'installation mais le système de palans ça marche plutot bien
Aprs ça demande plus d'installation mais le système de palans ça marche plutot bien
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
- devos zzr12
- 1200
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Galerie de devos zzr12
je sais pas si je serrais plus a l’aise avec une béquille AR ou tout le poids serra sur le cric??
que sur la latérale ou le poids s’équilibre un peux, meme en terme de risque de basculement??
je suppose que s'est pour retirer la roue AV, moi j'ai deja fait juste avec une latéral, il faux juste débloquer tout les boulons, roue, étriers... avant de lever, pour ne pas risquer de basculer en donnent des chocs![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
que sur la latérale ou le poids s’équilibre un peux, meme en terme de risque de basculement??
je suppose que s'est pour retirer la roue AV, moi j'ai deja fait juste avec une latéral, il faux juste débloquer tout les boulons, roue, étriers... avant de lever, pour ne pas risquer de basculer en donnent des chocs
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)