Page 1 sur 1
Utilité de l'option du réglage hydraulique de la precharge
Posté : mer. 02 déc., 2015 16:53
par B'Lial
Bonjour la meute,
le sujet de ce fil est très centré sur l'utilité de l'option du réglage hydraulique de la precharge de l'amortisseur arrière.
Pour le 600E1 de madame, je m'oriente vers de l'hyperpro et au vu de l'accessibilité de l'amortisseur, je me pose la question de l'utilité de l'option.
A presque de 200€ l'option, est-ce que je peux imaginer prendre une streetbox ( Amorto 460 + ressourt fourche + huile ) dans un premier temps puis installer le reglage un peu plus tard...
A vos clavier
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar
Posté : mer. 02 déc., 2015 17:19
par dnstouron
Le reglage permet de réduire la course morte de l'amortisseur quand tu passes du solo au duo, ou si tu veux pister.
J'ai ça sur le ohlins et mise à part tester la différence je ne touche que si je roule en duo.
Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar
Posté : mer. 02 déc., 2015 17:37
par elkaiz
J'ai pris la street Box pour le 11 et je t'avoue que la precharge ma pas mal manqué pour les sorties ou j'étais bien chargé, quand tu emmène 20kilo de matos plus le passager la moto ne réagis vraiment plus pareil qu'avec le réglage solo.
Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar
Posté : mer. 02 déc., 2015 18:06
par Sirylox
C'est utile si tu fais du duo souvent et que tu roules fort en etant en duo, et encore, ca m'etonnerait qu'en reglage solo on mette l'amortisseur en butée en roulant en duo. Faut pas s'attendre à ce que ca efface la presence du passager en tous cas
Je l'ai sur ma moto et je n'y touche jamais, meme quand j'emmene des golgolths
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar
Posté : mer. 02 déc., 2015 20:02
par KIKI
Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar
Posté : mer. 02 déc., 2015 20:05
par elkaiz
Non ça n'efface pas la présence du passager mais ça évite à la moto de trop s'écraser du cul, et en courbe avec tout le poids je me sentirais plus rassuré.
Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar
Posté : mer. 02 déc., 2015 20:06
par Sirylox
Si ca devait arriver un mettra un peu de degrippant sur la molette de precharge
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar
Posté : jeu. 10 déc., 2015 19:37
par B'Lial
Merci pour vos reponses,
je rappel que pour le moment, l'utilisation des bécanes est plutot orienté balade à 2 motos avec 1 adulte et 1 enfant sur chacune.
Le gremlins le plus lourd pese dans les 30kg tout mouillé
Avec vos arguements, je m'oriente vers:
1- prendre une streetbox dans un premier temps
2- installer la précharge hydraulique dans un deuxième temps sur l'amortisseur fourni dans la streetbox lorsque les finances iront mieux .
Question subsidiaire : Est-ce possible dans ce sens ou bien je me fourvois ?

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar
Posté : ven. 11 déc., 2015 7:16
par elkaiz
Tout à fait possible je pense. De plus hyperpro règle lamorto à ton poids, Ron style de conduite et ta proportion de solo/duo.